Etourdissement - Magic the Gathering

Etourdissement

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Dominaria Uni présente les marqueurs « étourdissement », une nouvelle façon d'empêcher les permanents engagés de se dégager. Gagner du temps {2}{W} Éphémère Kick {1}{U} (Vous pouvez p...

  Notions / Dominaria Uni

Dominaria Uni présente les marqueurs « étourdissement », une nouvelle façon d'empêcher les permanents engagés de se dégager. Gagner du temps {2}{W} Éphémère Kick {1}{U} (Vous pouvez p...

  Notions / Dominaria Uni



Lexique

le , par ylloh
1646

Dominaria Uni présente les marqueurs « étourdissement », une nouvelle façon d'empêcher les permanents engagés de se dégager.

Gagner du temps

Éphémère
Kick (Vous pouvez payer
supplémentaires au moment où vous lancez ce sort.)
Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. Si ce sort a été
kické, mettez un marqueur « étourdissement » sur
chacune de ces créatures. (Si un permanent avec un
marqueur « étourdissement » devait devenir dégagé,
retirez-lui en un à la place.)
Piochez une carte.

  • Si un permanent engagé avec un marqueur « étourdissement » sur lui devait devenir dégagé, un marqueur « étourdissement » lui est retiré à la place. C'est un effet de remplacement.

  • Les marqueurs « étourdissement » remplacent le dégagement pour n'importe quelle raison, y compris si les joueurs dégagent des permanents engagés pendant leur étape de dégagement.

  • Si un permanent a plus d'un marqueur « étourdissement » sur lui, un seul sera retiré à chaque fois qu'il devrait devenir dégagé.

  • Les capacités qui se déclenchent quand un permanent « devient dégagé » ne se déclenchent pas si un marqueur « étourdissement » est retiré à la place.

  • Si dégager un permanent fait partie d'un coût (comme pour la première capacité de la Fontaine à halo), vous pouvez payer ce coût en « dégageant » un permanent engagé avec un marqueur « étourdissement » sur lui. Le marqueur « étourdissement » sera retiré et la créature restera engagée. Cependant, le coût sera quand même payé.

  • En revanche, si dégager plusieurs permanents fait partie d'un coût (comme ceux des deux dernières capacités de la Fontaine à halo), vous ne pouvez pas « dégager » le même permanent plus d'une fois pour payer ce coût.

  • Les marqueurs « étourdissement » existent indépendamment des effets qui les ont créés. Si un permanent n'a pas de marqueurs « étourdissement » sur lui, il se dégage normalement.

  • Les marqueurs « étourdissement » ne sont pas des marqueurs mot-clé, et ils ne font pas acquérir de capacités aux permanents sur lesquels ils se trouvent. Ils ne sont pas affectés par des effets qui font que les permanents perdent toutes leurs capacités

Alors c'était comment ?

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L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
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Le tour 1 rêvé des joueurs de contrôle en Commander :

« Je joue le meilleur terrain de Magic (Île)
Puis le meilleur caillou de Magic (Anneau solaire)
Puis le meilleur artefact de Magic (Sceptre Isochronique)
Auquel j'y imprime le meilleur éphémère de Magic (Contresort)
Fin de tour »

La chance n'est rien d'autre qu'un nom commun.

Proposé par PaperTime le 26/08/2019

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