Fraction de seconde - Magic the Gathering

Fraction de seconde

Fraction de seconde

Il s'agit d'une capacité à mot-clé introduite par l'extension Spirale Temporelle. En résumé, il est impossible de lancer des sorts ou d'activer des capacités (sauf s'il s'agit d'une capacité de mana)...

  Règles

Il s'agit d'une capacité à mot-clé introduite par l'extension Spirale Temporelle. En résumé, il est impossible de lancer des sorts ou d'activer des capacités (sauf s'il s'agit d'une capacité de mana)...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
39851

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé introduite par l'extension Spirale Temporelle.
En résumé, il est impossible de Lancer des Sorts ou d'Activer des Capacités (sauf s'il s'agit d'une Capacité de mana) pendant qu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la Pile. En d'autres termes, si un sort a la fraction de seconde, il est pratiquement impossible d'y répondre.

La traduction française des règles a dit :

702.58. Fraction de seconde

702.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne seulement lorsque le sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. "Fraction de seconde" signifie "Tant que ce sort se trouve sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer d'autres sorts ou activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana."

702.58b Les joueurs peuvent activer des capacités de mana et effectuer des actions pendant qu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. Les capacités déclenchée se déclenchent et sont mises normalement sur la pile lorsqu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile.

702.58c Des exemplaires multiples de la fraction de seconde sur un même sort sont redondant.

  • les joueurs reçoivent quand-même la Priorité pendant qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la Pile.

  • la fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher. Si c'est le cas, son contrôleur la met sur la pile et, le cas échéant, lui choisit des cibles. Ces capacités se résolvent normalement.

  • la fraction de seconde n'empêche pas les joueurs d'activer des capacités de mana ou d'effectuer des actions spéciales. Principalement, les joueurs peuvent retourner des créatures qui sont face cachée (voir Mue) pour les rendre face visible pendant qu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

  • la fraction de seconde n'affecte pas les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.

  • si la résolution d'une capacité déclenchée implique de jouer un sort, cette partie de l'effet ne fonctionne pas si un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

La version originale officielle des règles a dit :

702.58. Split Second

702.58a Split second is a static ability that functions only while the spell with split second is on the stack. “Split second” means “As long as this spell is on the stack, players can't cast other spells or activate abilities that aren't mana abilities.”

702.58b Players may activate mana abilities and take special actions while a spell with split second is on the stack. Triggered abilities trigger and are put on the stack as normal while a spell with split second is on the stack.

702.58c Multiple instances of split second on the same spell are redundant.

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L'auteur

Dark Mogwaï
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On dit parfois que lors d'une quête le voyage importe plus que la destination. En réalité ta quête de la relique sacrée ne te sert à rien tant qu'elle n'est pas accomplie et on crache rarement sur un objet magique.
A contrario, la quête du Temple d'Ula, mieux vaut ne pas arriver au bout. On crache rarement sur un kraken, mais pour d'autres raisons.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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