- Magic the Gathering

Contenu associé à Règles

Contenu associé à Règles




Ordre : descendant ascendant
Lexique 09/11/2025

Maîtriser l’Air (Airbend)

La maîtrise de l’Air exile des objets pour éloigner les menaces ou pour protéger vos propres permanents de la destruction jusqu’à ce qu’ils puissent à nouveau être lancés plus tard.

  Règles / Avatar, le dernier maître de l'

0 0 121
Lexique 09/11/2025

Maîtriser l’Eau (Waterbend)

Les coûts de maîtrise de l’Eau permettent à vos créatures et artefacts de s’engager pour aider à payer de plus puissants effets.

  Règles / Avatar, le dernier maître de l'

0 0 123
Lexique 09/11/2025

Maîtriser la Terre (Earthbend)

Utiliser la maîtrise de la Terre sur un terrain en fait une créature et lui donne des marqueurs +1/+1 pour qu’il puisse combattre pour vous.

  Règles / Avatar, le dernier maître de l'

0 0 186
Lexique 09/11/2025

Maîtrise du Feu (Firebending)

Les créatures avec la maîtrise du Feu créent du mana quand elles attaquent, pour alimenter les sorts ou capacités qui vous aideront à remporter la bataille.

  Règles / Avatar, le dernier maître de l'

0 0 103
Lexique 21/09/2025

∞ (infini) (? (infinity))

Le symbole de l’infini vous permet d'activer une capacité tant que vous avez la maîtrise de votre permanent.

  Règles / Marvel'

0 0 123
Lexique 21/09/2025

Désordre (Mayhem)

Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour {X} si vous vous en êtes défaussé ce tour-ci. Les règles de restriction de temps s’appliquent quand même.

  Règles / Marvel'

0 0 614
Lexique 21/09/2025

Lanceur de toile (Web-slinging)

Vous pouvez lancer ce sort pour {X} si vous renvoyez aussi une créature engagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

  Règles / Marvel'

0 0 365
Lexique 06/08/2025

Station

Les stations permettent d’engager des créatures pour mettre des marqueurs « charge » sur elles en manipulant les systèmes du vaisseau spatial ou en développant l’infrastructure de la planète.

  Règles / Aux portes des éternités

0 1 1080
Lexique 06/08/2025

Module de descente (Lander token)

Le module de descente est un jeton prédéfini qui permet de chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base puis de la mettre sur le champ de bataille engagée.

  Règles / Aux portes des éternités

0 0 291
Lexique 06/08/2025

Vide (Void)

Cette capacité se déclenche si un permanent non-terrain a quitté le champ de bataille ce tour-ci ou si un sort est passé en hyperespace.

  Règles / Aux portes des éternités

0 0 198
Lexique 06/08/2025

Hyperespace (Warp)

Vous pouvez lancer cette carte depuis votre main pour son coût d’hyperespace. Exilez cette créature au début de la prochaine étape de fin, puis vous pouvez la lancer depuis l’exil pendant un autre tour.

  Règles / Aux portes des éternités

0 0 1157
Lexique 18/06/2025

Créatures Saga (Saga creatures)

Les créatures Saga sont des créatures-enchantements qui possèdent le type d’enchantement saga ainsi que les types de créature associés. Mécaniquement, elles fonctionnent comme les sagas mais elles sont aussi des créatures avec une force et une endurance.

  Règles / Final Fantasy

0 3 974
Lexique 08/05/2025

Partenaire avec (Partner with)

Si une carte de créature légendaire avec « Partenaire avec [nom] » est désignée comme votre commandant, la carte de créature légendaire nommée peut également être désignée comme votre commandant.

  Règles

0 1 186
Lexique 14/04/2025

Rafale (Flurry)

Ce mot de capacité déclenche un effet si vous lancez un deuxième sort lors de votre tour.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 0 539
Lexique 14/04/2025

Renouveau (Renew)

Ce mot de capacité représente une capacité activée d’une carte dans un cimetière : payez un coût et exilez cette carte pour obtenir un effet.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 0 484
Lexique 14/04/2025

Endurer (Endure)

Si une créature que vous contrôlez est instruite d’« endurer N », vous choisissez soit de mettre N marqueurs +1/+1 sur elle, soit de créer un jeton de créature N/N blanche Esprit.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 1 1786
Lexique 14/04/2025

Contempler (Behold)

Certains sorts et capacités vous demandent de « contempler un dragon » pour obtenir un avantage supplémentaire. Pour ce faire, choisissez un dragon que vous contrôlez ou révélez une carte de dragon de votre main.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 0 722
Lexique 13/04/2025

Harmonisation (Harmonize)

L'harmonisation permet de lancer des éphémères et des rituels depuis le cimetière. Quand vous faites ainsi, vous pouvez engager une créature que vous contrôlez pour réduire le coût d’une quantité de mana générique égale à la force de cette créature.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 0 937
Lexique 12/04/2025

Mobilisation (Mobilize)

À chaque fois qu’une créature avec la mobilisation attaque, vous créez un certain nombre de jetons de créature 1/1 rouge Guerrier, engagés et attaquants.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 0 1885
Lexique 07/04/2025

Présage (Omen)

Un présage possède un ensemble de caractéristiques alternatives dans le sous-cadre à gauche de son encadré de texte. Vous pouvez lancer l'une de ces cartes normalement en tant que sort de créature Dragon, ou la lancer en tant que présage. Si vous faites ainsi, elle sera mélangée dans la bibliothèque de son propriétaire une fois qu'elle aura terminé de se résoudre.

  Règles / Tarkir: Dragonstorm

0 1 1197

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour se débarrasser définitivement de l'homme araignée :

Résultats (déjà 202 votes)