Appui - Magic the Gathering


Appui

Lexique



Dark Mogwaï, le , 36661 consultations

La capacité à mot-clé d'appui, introduite par le bloc Lorwyn et formulée 'Appui de...' (une créature ou un type de créature) permet à une de vos créatures les plus puissantes de combattre à la place ...

  Règles

La Capacité à mot-clé d'appui, introduite par le Bloc Lorwyn et formulée "Appui de..." (une créature ou un type de créature) permet à une de vos Créatures les plus puissantes de combattre à la place d'une autre. Quand vous mettez sur le Champ de bataille une créature avec l'appui, vous devez Exiler un de vos autres Permanents, sinon vous devez sacrifier la créature avec l'appui. La capacité d'appui vous indiquera quel type de permanent il faut exiler. Quand la créature avec l'appui quitte le champ de bataille (par exemple quand elle va au Cimetière), le permanent exilé est renvoyé sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Exemple : Trio tramepensée

La traduction française des règles a dit :

702.69. Appui

702.69a L'appui représente deux capacités déclenchées. « Appui de [objet] » signifie « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez un autre [objet] que vous contrôlez » et « Quand ce permanent quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. »

702.69b Les deux capacités représentées par l'appui sont liées. Cf. règle 607, « Capacités liées. »

702.69c Un permanent est appuyé par un autre permanent si ce dernier exile le premier par le résultat d'une capacité d'appui.


La version originale officielle des règles a dit :

702.69. Champion

702.69a Champion represents two triggered abilities. “Champion an [object]” means “When this permanent enters the battlefield, sacrifice it unless you exile another [object] you control” and “When this permanent leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.”

702.69b The two abilities represented by champion are linked. See rule 606, “Linked Abilities.”

702.69c A permanent is “championed” by another permanent if the latter exiles the former as the direct result of a champion ability.



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Sondage