Exiler

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 47042 consultations

  Règles



Exiler est le nouveau terme pour "retirer de la partie". Il s'agit d'une Action à mot-clé. Une carte exilée est mise dans la zone d'exil, qui est le nouveau nom de la "zone-retirée-de-la-partie". Il s'agit d'un des changements introduits avec Magic 2010 pour des raisons d'ambiance.

Généralement, exiler est un bon moyen pour se débarrasser définitivement de cartes. Beaucoup de cartes, comme Retour au pays, Chemin vers l'exil, ou Des cendres aux cendres, peuvent exiler des créatures depuis le champ de bataille, mais on peut également exiler d'autres Permanents, comme des terrains avec Salage rigoureux, ou des enchantements, avec Effacement.

Des cartes peuvent être exilées depuis d'autres Zones, comme par exemple depuis le Cimetière avec Misérable loqueteux, depuis la Bibliothèque avec Bonnet du bouffon, ou depuis la Pile avec Piège brisesprit.

Certaines cartes en exilent d'autres plus provisoirement, que ce soit leur effet principal, comme avec Scintillement momentané ou Voie fantôme, ou simplement une partie de leur mécanique, comme avec Fin vivante, afin d'avoir une zone où elles puissent être de côté. Les cartes en Suspension sont également exilées.

La traduction française des règles :
406. Exil

406.1. L'exil est essentiellement une zone de dépôt. Certains sorts ou capacités exilent des objets sans aucun moyen de retour. D'autres n'exilent des objets que temporairement.

406.2. Exiler un objet consiste à le déplacer dans la zone d'exil depuis la zone où il se trouve. Une carte exilée est une carte qui a été déplacée dans la zone d'exil.

406.3. Les cartes exilées le sont, normalement, face visible, et peuvent être consultées par tout joueur à tout moment. Les cartes « exilées face cachée » ne peuvent être consultées par aucun joueur, sauf si le contraire est explicitement autorisé.

406.4. Les cartes exilées pouvant retourner, d'une quelconque manière, sur le champ de bataille ou dans n'importe quelle autre zone doivent être séparées les unes des autres, afin de pouvoir garder une trace de leurs différentes façons de revenir. Les cartes exilées qui peuvent avoir un impact sur la partie à cause d'une de leurs propres capacités (comme par exemple les cartes avec la hantise) ou à cause des capacités des cartes qui les ont exilées doivent également être conservées dans des tas séparés.

406.5. Un objet peut être imprimé avec une capacité exilant une ou plusieurs cartes, et une autre capacité faisant référence aux « cartes exilées » ou « exilées par [cet objet]. » Ces capacités sont liées : la seconde ne fait allusion qu'aux cartes exilées par la première. (Cf. règle 607, « Capacités liées. »)

406.6. Si un objet dans la zone d'exil est exilé, il ne change pas de zone, mais devient un nouvel objet qui vient tout juste d'être exilé.

406.7. Avant, la zone d'exil s'appelait la zone « retiré de la partie. » Les cartes imprimées avec le texte « retirez [un objet] de la partie » exilent cet objet. Il en va de même pour celles imprimées avec le texte « mettez [un objet] de côté. » Les cartes qui ont été imprimées avec ce texte ont reçu un errata dans l'Oracle.


La version originale officielle des règles :
406. Exile

406.1. The exile zone is essentially a holding area for objects. Some spells and abilities exile an object without any way to return that object to another zone. Other spells and abilities exile an object only temporarily.

406.2. To exile an object is to put it into the exile zone from whatever zone it's currently in. An exiled card is a card that's been put into the exile zone.

406.3. Exiled cards are, by default, kept face up and may be examined by any player at any time. Cards "exiled face down" can't be examined by any player except when instructions allow it.

406.4. Exiled cards that might return to the battlefield or any other zone should be kept in separate piles to keep track of their respective ways of returning. Exiled cards that may have an impact on the game due to their own abilities (such as cards with haunt) or the abilities of the cards that exiled them should likewise be kept in separate piles.

406.5. An object may have one ability printed on it that causes one or more cards to be exiled, and another ability that refers either to "the exiled cards" or to cards "exiled with [this object]." These abilities are linked: the second refers only to cards that have been exiled due to the first. See rule 607, "Linked Abilities."

406.6. If an object in the exile zone becomes exiled, it doesn't change zones, but it becomes a new object that has just been exiled.

406.7. Previously, the exile zone was called the "removed-from-the-game zone." Cards that were printed with text that "removes [an object] from the game" exiles that object. The same is true for cards printed with text that "sets [an object] aside." Cards that were printed with that text have received errata in the Oracle card reference.

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