Cerné - Magic the Gathering

Cerné

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Dans la lignée de Chasseur chassé et de Sans prévenir : Cerné On reprend donc le principe de 'se battre', en modifiant un petit quelque chose. Ici, au lieu d'avoir un combat 'loyal', on a un vio......

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Dans la lignée de Chasseur chassé et de Sans prévenir : Cerné On reprend donc le principe de 'se battre', en modifiant un petit quelque chose. Ici, au lieu d'avoir un combat 'loyal', on a un vio......

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
6003 | Louanges 14

Dans la lignée de Chasseur chassé et de Sans prévenir :
Cerné
On reprend donc le principe de "se battre", en modifiant un petit quelque chose.
Ici, au lieu d'avoir un combat "loyal", on a un vio... un bizuta... un massacre. Ca se traduit par le fait que chaque louloup se bat contre une malheureuse victime. "se bat" quand même, parce que la pauvre tite madame peut se défendre (à coup de sac à main ?).

Précision de règles :
- Les combats se font successivement, et non simultanément.
- Donc si la créature meurt, les combats d'après ne se font pas.

Encore le tribal qui sert à rien. Je l'ai faite juste après Sans prévenir.

Pas d'anachronismes (pas de chasseurs avc clope et fusil ^^).

Merci, à vos com's

Alors c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur



48 points
HisokaF
Le 26/08/2012

Une carte très fun à jouer !
Dans un esprit où l'on s'acharne bien comme il faut contre un monstre en particulier sans qu'il puisse répliquer ^^
L'image est par la même occasion magnifique.

Originalité : 5/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

111 points
Thyrius
Le 01/08/2012

Jolie, effet sympa ...
et la carte est belle.
Effet non abusé, bravo t'as bien ete inspiré

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

1895 points
Gochat
Le 02/11/2011

L'idée est pas mal, mais quelques petites choses :
- Qui d?finit l'ordre dans lequel les loups-garous se battent ? Ca paraîtrait logique que ce soit le lanceur, mais bon... On sait jamais.
- Ca serait assez logique de rajouter "loup-garou et/ou loup". Parce qu'ils ont l'air plutôt unis dans Innistrad... D'ailleurs loup-garou ne prend pas de majuscule.
- Le gros trait blanc tout autour de la carte fait un peu tache, un peu comme le style promo sans l'existence d'une carte non-promo...

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

254 points
Venitien
Le 27/10/2011

Entendre 10x le même commentaire n'est pas mauvais non plus: ça veut dire que c'est quelque chose qui se remarque. Si une seule personne te dis que le rouge te va mieux que le bleu, tu va peut-être pas l'écouter. Si 10 voire 100 personnes te le disent, tu te rend compte qu'ils n'ont sans doute pas tort.


66666 points
Vognar
Le 22/10/2011

Ok, j'avais pas compris le scmilblick comme ça, désolé. Pour le coup, je comprend mieux ce que tu voulais dire...


608 points
Daisuke
Le 21/10/2011

Vognar, lis bien ^^ je dis justement que ta manière de penser me paraît pas illogique! Les loups-garous ont beau être en partie homme, ils sont avant tous des bêtes sauvages, il est donc normal qu'il ait un esprit de meute et cet esprit se caractériserait par le fait qu'il n'attaque pas une victime tous ensemble d'un coup pour la tuer, ils ne vont pas se gêner ^^
Pour le caractère fourbe, c'est surtout si tu es cerné, dans ce cas-là, tu es à la merci d'un coup dans le dos...


66666 points
Vognar
Le 21/10/2011

Ok, je me suis emporter pour rien, mais quand même, faut comprendre : entendre dix fois les même critiques a quelquechose de frustrant.

Et même si tu lis pas les com des autres, lis au moins celui de la carte. si tu note/commente sans le lire juste parceque "une carte ne doit pas avoir besoin de commentaire pour être comprise", c'est comme si y'avais pas de commentaire.

J'accepte les critiques sans problèmes, si celles-ci n'ont pas déja été faites.

De plus, même certaines cartes de WotC ont besoin d'une bonne explication avant d'être jouée (Tamiseur de temps ?)

Voilà. Désolé pour ma réaction disproportionnée mais fondée.


254 points
Venitien
Le 21/10/2011

Excuse-moi mais voir 5-6 commentaires d'une 10ne de lignes chacun c'est lourd à lire. Alors +1 Daisuke, effectivement ça donne même plus envie de prendre la peine de poster son propre commentaire, surtout si tu nous saute à la gorge (un peu comme les louloups de ta FC d'ailleurs). Pas la peine de t'énerver, pars du principe qu'on est là pour t'aider à améliorer ta FC et non la juger et balancer ton génie à la poubelle.

Pour l'ancienne formulation, c'est juste que la manière dont tu l'as écrite dans ton commentaire est déjà bien plus simple et compréhensible que le simple "se battre". Pourquoi ? Parce qu'on pourrait se demander dans quel ordre ça se fait, si les blessures cessent d'être infligées par la créature si celle-ci meurt avant que tous les loups ne lui soient passés dessus, etc etc.

Pis je rappelle: une bonne FC, au niveau de la compréhension, est une FC dont tu n'as pas besoin du commentaire pour la comprendre. le commentaire est plus là pour expliquer ton cheminement, les possibilités que tu envisages (combos, deck autour), l'explication niveau TA ou flavor, ou même l'artiste de ton illustration. Si toutes les cartes de WotC avaient besoin d'un commentaire pour être jouées, ben Magic n'aurait pas son succés


66666 points
Vognar
Le 21/10/2011

Je sais bien que tous le monde n'est pas d'une loyauté telle pour offrir un un contre un au malheureux. C'est juste que ça me semblait plus imple à gérer niveau règles.
Après, c'est vrai, j'aurais pû

ça : :
Chaque créature loup garou dégagée que vous contrôllez inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force, réparties de n'importe quelle façon entre n'importe quel nombre de ces créatures. Engagez ces créatures.


608 points
Daisuke
Le 20/10/2011

Souffle un bon coup, et ne t'énerves pas, parce que ça donne encore moins envie de commenter (ou moins envie d'être gentil ^^).

En fait, pour connaître un peu le combat de rue (non, je ne me bat pas XD c'est surtout à travers le juji-tsu) dans un combat, il est rare que si l'adversaire n'est pas à terre (ou plus généralement vulnérable), les opposants vont y aller un par un, quitte à y aller en fourbe. Et dans la nature, c'est souvent le cas, les animaux qui chassent en meute ont le même comportement: ils font surtout ça pour ne pas se gêner dans la chasse.
Donc ce n'est pas illogique ta manière de penser, de mon point de vue...


66666 points
Vognar
Le 20/10/2011

Il faut lire les commentaires avant de critiquer

-> J'ai déja dit que les combats étaient successifs et dans le com de la carte, et dans ma éponse à Lord rhésus.

-> L'anciene explication de se battre ?!? Parce que j'en invente une ?!? Chaque louloup se bat NORMALEMENT contre la créature ciblée. Je vois pas où est le problème.

-> Du coup, oui, la créature va infliger sa force à chaque louloup.

-> On peut comprendre en lisant la carte (au pire en voyant l'image) que la victime ne va pas se battre contre tous les louloups en même temps.

-> Quant à l'équilibrage, faut regarder les défauts, aussi :
C'est un rituel.
Il engage tous les louloups.
Au vu des deux défauts précédents, on se retrouve full tap pour le début du tour de l'adversaire (d'accord, sauf si on joue une créa après Cerné, mais bon...).
On ne peut pas choisir de ne pas faire se battre un louloup, donc si on a des petits, il vont tous se prendre la claque de la "victime", et on va en perdre plusieurs pour détruire une créature.


Voilà. Je sais pas si je m'exprime bien, n'hésitez pas à demander plus d'explications, mais, par pitié, LISEZ LE COMMENTAIRE DE LA CARTE ET LES COMMENTAIRES DEJA FAIT AVANT DE COMMENTER ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


254 points
Venitien
Le 20/10/2011

J'adore l'idée

Mais c'est fort, trés fort. Qui plus est, se battre pour plusieurs créatures ça fait boxon: les créatures se battent-elles une aprés l'autre ou tous en même temps ? Id es LA créature attaquée va-t-elle infliger autant de blessures que la force à tous ses attaquants ou juste à une seule ?
Pour cela, je pense qu'il aurait fallu utiliser l'ancienne explication de "se battre" pour formuler avec precision. Il faut que l'on comprenne ta carte uniquement en la lisant, pas avec un commentaire à côté :/ (oui bon, WotC fait pas mieux parfois :p ). Le concept de se battre l'une aprés l'autre rend déja le truc complexe. Au plus simple c'est, au mieux c'est.

Il aurait fallu faire que ça coûte 1 mana de plus sans doute. Pour equilibrer.

Sinin joli realisation, bien qu'un peu... pixelisée sur le texte :/

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

66666 points
Vognar
Le 20/10/2011

Moi, je trouvais ça logique, la créature cernée ne pouvant se défendre que contre un agresseur à la fois... Mais effectivement, il aurait peut-être fallu que tous les louloup et la victime infligent leurs blessures en même temps...

Pour le "couloir" dont tu parles, tu fait référence à l'obscure règle de combat de M10..
C'était un truc comme "Si une créa est bloquée par plus d'une créa, elle doit infligée des blessures létales à une créa pour en infliger à une suivante, et ainsi de suite".

Pour ma carte, c'est :

1) Premier combat
2) Les effets basés sur un état se vérifient. Si blessures létales sur le louloup, il meurt. si blessures létales sur la victime, elle meurt ET l'effet s'arrête car les louloup suivant ne peuvent pas se battre avec une cré au cimetière.
3) Combat suivant. Aller au 2).
4) Quand il n'y a plus de combat, et que les effets basés sur un état son vérifiés une dernière fois, on engage finalement toutes ces créatures.

Autre chose :
Ce n'est pas exactement comme le Maître de la vénerie sauvage (même si ça y ressemble beaucoup). Lui fait que la victime répartit ses blessures sur les loups. Ma carte fait que la victime se bat contre chaque louloup, et donc inflige sa force à chaque louloup. C'est peut-être moins cohérent, mais je préfère (et pis ça équilibre la carte, qui coûte 1, quand même).


66666 points
Lord Rhesus
Le 19/10/2011

Ce n'est pas spécialement logique que les combats se fassent l'un après l'autre au lieu de simultanément, du point de vue des règles. Est-ce un genre de "couloir" comme celui des règles des bloqueurs post-M10, il faut tuer le premier avant d'atteindre le suivant ?

En gros, c'est la capacité d'un Maître de la vénerie sauvage, pour les garous au lieu des loups normaux.

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L'auteur

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