Sneaky sneaky artifacts - Magic the Gathering

Sneaky sneaky artifacts

Sneaky sneaky artifacts

Bonjour à tous ! Voilà mon premier deck, l'un de ceux que j'au utilisé pour apprendre à jouer à Magic, et franchement, j'ai bien rigolé. C'est un deck esper artefacts, dont la force tourne...

  Fun / Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Créatures / Gain de vie / Stompy

Bonjour à tous ! Voilà mon premier deck, l'un de ceux que j'au utilisé pour apprendre à jouer à Magic, et franchement, j'ai bien rigolé. C'est un deck esper artefacts, dont la force tourne...

  Fun / Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Créatures / Gain de vie / Stompy



Decks de Ximatt

       2     1     1126

     

Description

Bonjour à tous ! Voilà mon premier deck, l'un de ceux que j'au utilisé pour apprendre à jouer à Magic, et franchement, j'ai bien rigolé. C'est un deck esper artefacts, dont la force tourne principalement autour d'une carte que j'adore : Maitresse transmutatrice. Sa capacité permet, en instant speed, de renvoyer un artefact qu'on controle dans la main de son propriétaire pour ensuite mettre en jeu une carte d'artefact de votre main. Si son effet est relativement fort (elle peut se... Plus !
Bonjour à tous !

Voilà mon premier deck, l'un de ceux que j'au utilisé pour apprendre à jouer à Magic, et franchement, j'ai bien rigolé.

C'est un deck esper artefacts, dont la force tourne principalement autour d'une carte que j'adore : Maitresse transmutatrice.
Sa capacité permet, en instant speed, de renvoyer un artefact qu'on controle dans la main de son propriétaire pour ensuite mettre en jeu une carte d'artefact de votre main.
Si son effet est relativement fort (elle peut se protéger elle-même, imaginez donc !) elle est très faible : 1/2 pour 4, et ne peut pas se protéger le tour où elle arrive.

Maintenant, il faut construire autour d'elle, pour poser des artefacts toujours plus efficaces.
J'ai donc rajouté :

  • - pour le gain de points de vie : 4 ange de filigrane; des bloqueurs "décents" avec le vol (ils coutent quand même 8 à poser, merci la maitresse transmutatruce !), qui nous rendent 3 points de vie par artefacts qu'on controle. Sachant que la plupart des cartes en jeu de notre coté sont des artefacts, il n'est pas difficile de gagner une vingtaine de points de vie en un effet !

  • - de quoi tuer : 4 colosse de pestacier, et 4 djaggernaut de sombracier. Deux excellentes cartes dans ce deck, tous deux d'excellents choix pour la capacité de la maitresse. Le premier permet d'assurer une victoire quasi instantanée si bien timé, le second permet d'enfoncer les points de vie de l'adversaire petit à petit s'il n'est pas vite géré.

  • - de la chair à canon : avoir rapidement beaucoup de mana, est ici très important, surtout dans le cas où l'on a pas de maitresse. Pour nous aider, 4 myr de palladium et 4 myr doré. je compte aussi mes 2 emprunteuse de talent, qui permettent de bénéficier des capacités activées de la carte de créa et/ou d'artefact du dessus de notre bibliothèque. Pratique au cas où la maitresse y est ! (et je ne dis pas non à un petit regard, même si l'adversaire en profite aussi ! Finalement, 1 sol ring et 2 talisman de dominance nous aident aussi niveau accélération et à caster les premiers sorts de créatiure, notamment les deux baleful strix.

  • - se refaire une main : le pire dans ce deck, c'est quand vous n'avez pas de quoi jouer après avoir vidé votre main en petite créatures. Une windfall est là pour y remédier. De plus, vous pouvez aussi en profiter si vous avez un colosse en main, puisqu'il retournera aussi sec dans votre main. Enfin, 4 thoughcast, parce que piocher 2 pour , moi j'aime.

  • - protéger ses créatures : en cas de path of exile ou autre, 4 gods willing permettent de sauver temporairement une créature et de profiter d'un petit regard. Toujours bon à prendre.

  • - une manabase assez légère : 4 ancienne tanière pour le , 4 siège du synode pour le , et 4 hallowed fountain. Enfin, 4 citadelle de sombracier et 4 caveau des chuchotements



J'ai pas mal réfléchi à intégrer du noir, notamment pour des sinistre stric et pouvoir rajouter aussi des caveau des chuchotements, ou même pourquoi pas, des citadelle de bolas parce que pourquoi pas, vous dis-je.

Voilà, j'attends vos retours potentiels !

#Créatures #GainDeVie #Stompy

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (28)
4Colosse de pestacier11/11Créature-artefact : phyrexian et golem
4Djaggernaut de sombracier*/*Créature-artefact : djaggernaut
4Myr de palladium2/2Créature-artefact : myr
4Myr doré1/1Créature-artefact : myr
2Emprunteuse de talent1/3Créature-artefact : humain et sorcier
4Maîtresse transmutatrice1/2Créature-artefact : humain et artificier
4Ange de filigrane4/4Créature-artefact : ange
2Sinistre strix1/1Créature-artefact : oiseau
Rituel(s) (5)
4Adjuration des penséesRituel
1AubaineRituel
Éphémère(s) (4)
4À la grâce des dieuxÉphémère
Artefact(s) (3)
1Anneau solaireArtefact
2Talisman de dominanceArtefact
Terrain(s) (20)
4Ancienne tanièreTerrain-artefact
4Caveau des chuchotementsTerrain-artefact
4Citadelle de sombracierTerrain-artefact
4Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
4Siège du SynodeTerrain-artefact
Créature(s) (28)
4Colosse de pestacier11/11
4Djaggernaut de sombracier*/*
4Myr de palladium2/2
4Myr doré1/1
2Emprunteuse de talent1/3
4Maîtresse transmutatrice1/2
4Ange de filigrane4/4
2Sinistre strix1/1
Rituel(s) (5)
4Adjuration des pensées
1Aubaine
Éphémère(s) (4)
4À la grâce des dieux
Artefact(s) (3)
1Anneau solaire
2Talisman de dominance
Terrain(s) (20)
4Ancienne tanière
4Caveau des chuchotements
4Citadelle de sombracier
4Fontaine sacrée
4Siège du Synode

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



98 points
Soren Phoenix Shop
Le 19/01/2021

Hey ! Je vois tu utilise des permanents à mana tels que Myr de palladium et Myr doré, Talisman de dominance et Anneau solaire pour jouer des gros sorts tels que Colosse de pestacier, heureusement il y a Maîtresse transmutatrice qui est vraiment forte. En plus ton Emprunteuse de talent peut avoir l'effet du Myr de palladium. J'espère que Djaggernaut de sombracier te fait avoir des wins comme ça (??). Pas de All That Glitters, Cranial Plating, Skullclamp (??). Myr Reservoir me fait réfléchir, pas toi?!
J'ai pensé à Broodstar au lieu de Djaggernaut de sombracier. Arcbound Ravager ?!...

Note : 8/10

1 réponse(s)

686 points
Ximatt
Le 20/01/2021

Rapport au djaggernaut, c'est une plaie ambulante, car contrairement au broodstar, il est indestructible, et à ma table d'amis, beaucoup jouent de quoi tuer des créatures. Mais je testerai à l'occasion.

Après, au niveau des cartes que tu cites, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais si je devais en considérer une ou deux, ce serait la synergie skullclamp/myr reservoir. All that glitters et Cranial plating me semble plus overkill, car ils ne donnent pas d'avantage significatif, comme de l'évasion par exemple. Au niveau des dégâts, j'ai largement de quoi les faire je pense.
Après, l'éternelle question : "à la place de quoi les rentrerais-je ?"

Arcbound ravager est une pièce à combo, je vois mal la synergie qu'elle pourrait avoir dans mon deck. Certes, avec skullclamp et le réservoir, ça me donnerait une pioche décente, mais j'ai peur de perdre du temps et des ressources à faire ça.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 78 votes)