Alliance angélique !
Alliance angélique !
Voilà le premier deck que je poste : Ce deck est basé autour du type humain de ce fait la mana curve est relativement basse afin de permettre de jouer rapidement. Petite présentation : Ou tro...
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Description
Voilà le premier deck que je poste :
Ce deck est basé autour du type humain de ce fait la mana curve est relativement basse afin de permettre de jouer rapidement.
Petite présentation :
Ou trouve des créatures avec {W} pour les invoquer inutile donc de vous expliquer l'utilité d'un champion de la paroisse dans un deck humain =)
Avec un coût de lancement de {W}{W} on trouve des cartes qui protègent un minimum. Soit directement le contrôleur (utile contre le {U} qui meule ou le ... Plus !
Voilà le premier deck que je poste :
Ce deck est basé autour du type humain de ce fait la mana curve est relativement basse afin de permettre de jouer rapidement.
Petite présentation :
Ou trouve des créatures avec pour les invoquer inutile donc de vous expliquer l'utilité d'un champion de la paroisse dans un deck humain =)
Avec un coût de lancement de on trouve des cartes qui protègent un minimum. Soit directement le contrôleur (utile contre le qui meule ou le qui inflige des dégâts) soit qui bloquent l'adversaire (le / qui boost les créatures qui bloquent).
Avec un coût de il y a de quoi être plus "offensif" soit en exilant les artéfacts et les enchantements soit en posant des jetons.
Enfin la plus grosse créature est l'ange de la gloire triomphante qui "réanime" les humains d'où le nom du deck.
Au niveau éphémères on trouve une déflexion divine pour avoir du repondant contre les jeux et une pulsation des champs pour suivre l'explosion de PV des jeux .
Les artefacts permettent de gêner un peu la bonne sortie du jeu des adversaires avec un peu de meule même si ce n'est pas le but (destructeur de codex et sablier de délire). On trouve surtout de quoi piocher avec le puits des songes perdus. Après pour l'attaque on trouve mémorial d'Akroma et la pointe de quiétude.
Enfin 2 rituels : jour de condamnation pour faire le ménage et le refaire encore si jamais il reste des petites créa' et on trouve aussi servitude immortelle qui est une carte importante dans mon jeu car mon coût de convocation est calqué sur cette carte : 2 créatures à , 7 à et 7 à .
Voilà mon jeu est encore en phase d'évolution avec la volonté de retirer les codex et de mettre serra en devenir et plus de champion de la paroisse.
Enfin je souhaite protéger mon cimetière car il est l'un des moteurs de mon jeu.
Ce deck est basé autour du type humain de ce fait la mana curve est relativement basse afin de permettre de jouer rapidement.
Petite présentation :
Ou trouve des créatures avec pour les invoquer inutile donc de vous expliquer l'utilité d'un champion de la paroisse dans un deck humain =)
Avec un coût de lancement de on trouve des cartes qui protègent un minimum. Soit directement le contrôleur (utile contre le qui meule ou le qui inflige des dégâts) soit qui bloquent l'adversaire (le / qui boost les créatures qui bloquent).
Avec un coût de il y a de quoi être plus "offensif" soit en exilant les artéfacts et les enchantements soit en posant des jetons.
Enfin la plus grosse créature est l'ange de la gloire triomphante qui "réanime" les humains d'où le nom du deck.
Au niveau éphémères on trouve une déflexion divine pour avoir du repondant contre les jeux et une pulsation des champs pour suivre l'explosion de PV des jeux .
Les artefacts permettent de gêner un peu la bonne sortie du jeu des adversaires avec un peu de meule même si ce n'est pas le but (destructeur de codex et sablier de délire). On trouve surtout de quoi piocher avec le puits des songes perdus. Après pour l'attaque on trouve mémorial d'Akroma et la pointe de quiétude.
Enfin 2 rituels : jour de condamnation pour faire le ménage et le refaire encore si jamais il reste des petites créa' et on trouve aussi servitude immortelle qui est une carte importante dans mon jeu car mon coût de convocation est calqué sur cette carte : 2 créatures à , 7 à et 7 à .
Voilà mon jeu est encore en phase d'évolution avec la volonté de retirer les codex et de mettre serra en devenir et plus de champion de la paroisse.
Enfin je souhaite protéger mon cimetière car il est l'un des moteurs de mon jeu.
Les cartes (60)
Créature(s) (19)
4 | Adepte convaincu | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Ange de la gloire triomphante | 4/6 | Créature : ange | ||
3 | Aumônière fervente | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
2 | Champion de la paroisse | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Conte-destin de Thraben | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Grand abolisseur | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Mentor des humbles | 2/2 | Créature : humain et soldat |
Rituel(s) (7)
4 | Jour de condamnation | Rituel | |||
3 | Servitude immortelle | Rituel |
Éphémère(s) (7)
4 | Déflexion divine | Éphémère | |||
3 | Pulsation des Champs | Éphémère |
Artefact(s) (7)
1 | Destructeur de codex | Artefact | |||
1 | Mémorial d'Akroma | Artefact légendaire | |||
2 | Pointe de quiétude | Artefact : équipement | |||
2 | Puits des songes perdus | Artefact | |||
1 | Sablier de délire | Artefact |
Terrain(s) (20)
20 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (19)
4 | Adepte convaincu | 2/2 | ||
3 | Ange de la gloire triomphante | 4/6 | ||
3 | Aumônière fervente | 2/2 | ||
2 | Champion de la paroisse | 1/1 | ||
3 | Conte-destin de Thraben | 2/2 | ||
3 | Grand abolisseur | 2/2 | ||
1 | Mentor des humbles | 2/2 |
Rituel(s) (7)
Éphémère(s) (7)
Artefact(s) (7)
1 | Destructeur de codex | |||
1 | Mémorial d'Akroma | |||
2 | Pointe de quiétude | |||
2 | Puits des songes perdus | |||
1 | Sablier de délire |
Terrain(s) (20)
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Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
16 points
Le 26/05/2013
Bonjour Ade,
Tout d'abord merci pour ton analyse =)
Sinon au niveau des modifications je vais retirer : sablier de délire ainsi que destructeur de codex. Car comme tu l'as souligné cela dissipe le jeu et ne donne pas un axe fort.
De plus au niveau des créature j'envisage de mettre :
- 4 champion de la paroisse [mana ]
- 4 serra en devenir [mana ]
Et du coup retirer les ange de la gloire triomphante qui sortent que tour 7 et mentor des humbles car mon jeu est plus orienté gain de vie pour piocher.
Des lors au niveau des créatures ma courbe d'invocation est mieux :
8 créatures à
6 créatures à (je retire un adepte convaincu)
6 créatures à
Par la suite je souhaite rentrer dans mon jeu 4 silence ou encore mieux 4 cantique selon orime ainsi que 3 sceptre isochronique
Pour se faire la pointe de quiétude va céder sa place ainsi que les 4 déflexion divine et une plaine ce qui me ramène à 60 cartes.
Le but est d'accélérer mon jeu au maximum pour un kill rapide.
Quel est votre avis ?
2133 points
Le 25/05/2013
Bonjour Rotty,
Le concept du jeu est bon mais je crain qu'il ne s'essouffle rapidement: si tu n'as pas Champion de la paroisse (que tu n'as que 2 fois ce qui est faible) rapidement, tu ne peux pas gérer une créature 3/3.
En effet, tu dois attendre Ange de la gloire triomphante qui arrive aux alentour du tour ... 10 ! (avec 20 terrains, il te faut piocher 21 cartes pour en avoir 7, il s'agit d'une approximation)
Je passerai donc au moins à 22 plaines.
Au delà de ça, tu joues beaucoup de gagne PV, pourquoi ne pas tenter Test D'endurance / Souverain félidar ( en effet, serra en devenir est une bonne option!)?
Enfin, ton jeu part dans trop de direction : que viennent faire destructeur de codex et sablier de délire ?