Mono green combo
Mono green combo
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente un deck qui commence à percer dans les salles de tournois : le mono green combo. Le principe est simple, poser énormément d'accélérateurs etposer un...
Decks de Martinou12
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Description
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente un deck qui commence à percer dans les salles de tournois : le mono green combo.
Le principe est simple, poser énormément d'accélérateurs etposer un béhémoth caveur de cratère pour faire la game.
Cartes clés du deck :
Béhémoth caveur de cratère :
Une 5/5 célérité pour 5{G}{G}{G} qui donne +X/+X et le piétinement à toutes vos créatures où X est le nombre de créatures que vous contrôlez. Ce qui est particulièreme... Plus !
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente un deck qui commence à percer dans les salles de tournois : le mono green combo.
Le principe est simple, poser énormément d'accélérateurs etposer un béhémoth caveur de cratère pour faire la game.
Cartes clés du deck :
Béhémoth caveur de cratère :
Une 5/5 célérité pour 5 qui donne +X/+X et le piétinement à toutes vos créatures où X est le nombre de créatures que vous contrôlez. Ce qui est particulièrement intéressant quand vous avez 8 ou 9 accélérateurs sur le board.
Âme des moissons :
Cette carte qui à priori en fait rire plus d'un est très intéressante, elle permet de creuser sa bibliothèque en posant des petites créatures : à chaque fois qu'une créature non jeton arrive en jeu sous votre contrôle vous pouvez piocher une carte. C'est une 6/6 piétinement pour 4
Zénith de Vertsoleil :
Vous en pourrez pas toujours piocher les cartes dont vous avez besoin, il faudra parfois les chercher au zénith, très pratique et réutilisable.
Comté de Gavonie :
Si jamais, il n'y avait ni zénith, ni béhémoth et que vous n'arrivez pas à creuser, il faudra faire de votre armée de 1/1 une armée de 2/2 puis 3/3 et etc ... en mettant des marqueurs +1/+1 dessus. Voilà une très bonne façon de dépenser le mana superflu.
Aujourd'hui je vous présente un deck qui commence à percer dans les salles de tournois : le mono green combo.
Le principe est simple, poser énormément d'accélérateurs etposer un béhémoth caveur de cratère pour faire la game.
Cartes clés du deck :
Béhémoth caveur de cratère :
Une 5/5 célérité pour 5 qui donne +X/+X et le piétinement à toutes vos créatures où X est le nombre de créatures que vous contrôlez. Ce qui est particulièrement intéressant quand vous avez 8 ou 9 accélérateurs sur le board.
Âme des moissons :
Cette carte qui à priori en fait rire plus d'un est très intéressante, elle permet de creuser sa bibliothèque en posant des petites créatures : à chaque fois qu'une créature non jeton arrive en jeu sous votre contrôle vous pouvez piocher une carte. C'est une 6/6 piétinement pour 4
Zénith de Vertsoleil :
Vous en pourrez pas toujours piocher les cartes dont vous avez besoin, il faudra parfois les chercher au zénith, très pratique et réutilisable.
Comté de Gavonie :
Si jamais, il n'y avait ni zénith, ni béhémoth et que vous n'arrivez pas à creuser, il faudra faire de votre armée de 1/1 une armée de 2/2 puis 3/3 et etc ... en mettant des marqueurs +1/+1 dessus. Voilà une très bonne façon de dépenser le mana superflu.
Les cartes (60)
Créature(s) (36)
4 | Myr de palladium | 2/2 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Âme des moissons | 6/6 | Créature : élémental | ||
4 | Archidruide elfe | 2/2 | Créature : elfe et druide | ||
2 | Béhémoth caveur de cratères | 5/5 | Créature : bête | ||
4 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Pèlerin d'Avacyn | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
4 | Sage de Somberwald | 0/1 | Créature : humain et druide | ||
2 | Titan primitif | 6/6 | Créature : géant |
Rituel(s) (4)
4 | Zénith de Vertsoleil | Rituel |
Terrain(s) (20)
4 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
2 | Comté de Gavonie | Terrain | |||
14 | Forêt | Terrain de base : forêt |
La réserve (15)
Créature(s) (7)
2 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
2 | Melira, proscrite sylvoke | 2/2 | Créature légendaire : humain et éclaireur | ||
3 | Thragcorne | 5/3 | Créature : bête |
Éphémère(s) (5)
3 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
2 | Tomber à pic | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Résidus d'égout | Enchantement |
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
115 points
Le 09/09/2012
En effet, il n'y a pas de combo à proprement parler. mais c'est simplement le nom de l'archétype.
A noter également qu'il est possible de placer des Vague de génèse qui font également un kill très puissant.
76 points
Le 07/09/2012
Je trouve le deck sympa mais je ne vois pas en quoi il est "combo"? Il y'a en effet des petites synergies , les cartes se complètent bien mais je ne comprends pas où il y'a combo si combo il y'a
En gros c'est un deck mono vert, axé mana ramp avec un overun qui est incarné par le bélémoth.
Bref hormis ce petit détail tatillon, ça me donne envie de le tester. Le bélémoth sorti rapidement, ça fait le café, il ne faut passe le cacher!
Bonne continuation!
2742 points
Le 31/08/2012
Bon je vais quand même faire un commentaire car personne n'a l'air de vouloir en faire un.
Je trouve ce deck très bien ficelé (normal, il commence apparemment à percer dans les tournoi) et sympathique à jouer. Je n'ai pas grand chose à redire car il semble très bien tourner comme ça.
Définitivement intéressant à connaître. Merci!