Les deux faces d'Ajani - Magic the Gathering

Les deux faces d'Ajani

Les deux faces d'Ajani

Voici un deck {R}{W} avec une majorité de {R}. Ce deck ne repose pas beaucoup sur les créatures mais plutôt sur des effets qui infligent des dégâts directement, sans toujours passer par la case baston...

  Blanc / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Burn / Horde

Voici un deck {R}{W} avec une majorité de {R}. Ce deck ne repose pas beaucoup sur les créatures mais plutôt sur des effets qui infligent des dégâts directement, sans toujours passer par la case baston...

  Blanc / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Burn / Horde



Decks de Elf12

       3     0     3664

     

Description

Voici un deck {R}{W} avec une majorité de {R}. Ce deck ne repose pas beaucoup sur les créatures mais plutôt sur des effets qui infligent des dégâts directement, sans toujours passer par la case baston. Dans ce deck, on trouve quelques petites créatures, des âmes perdues sans importance à la recherche de leur mo... bon, d'accord je m'emporte un peu. On trouve aussi beaucoup de créatures ou autres sorts plutôt chèrs, c'est pourquoi on y trouve beaucoup de terrains (26 terrains de base ... Plus !
Voici un deck avec une majorité de . Ce deck ne repose pas beaucoup sur les créatures mais plutôt sur des effets qui infligent des dégâts directement, sans toujours passer par la case baston.
Dans ce deck, on trouve quelques petites créatures, des âmes perdues sans importance à la recherche de leur mo... bon, d'accord je m'emporte un peu. On trouve aussi beaucoup de créatures ou autres sorts plutôt chèrs, c'est pourquoi on y trouve beaucoup de terrains (26 terrains de base et 2 manalithes )

Commencez par invoquer des petites créatures de défense comme le Gardien de la bande ou l'Oeuf de rokh (petite carte à deux vies plutôt bien) et protégez-vous avec piège à volée de flèches, griffe du dragon, grâce de l'âme et assaut gobelin en attendant d'avoir assez de terrains pour invoquer les gros mecs du type rannet des contreforts ou activer les cartes comme dernier outrage de Chandra et cône de flammes.

Vous l'aurez sûrement compris, les gros-bras ne sont pas les porteurs des piliers de ce deck. Non, ce sont plutôt les cartes qui ont pour effet d'infliger de blessures directement à une créature ou joueur. Dans ces cartes, on compte l'incinération, le dragon à la salve de flammes, la monstruosité des caldeiras ou Brion Bonbras

-Quand vous attaquez avec le dragon à la salve de flammes, pensez à avoir au minimum trois terrains dégagés dont une et utilisez son effet pour infliger des blessures à la créature bloqueuse. Pour cette astuce, un équipement accordant le piétinement serait bienvenu mais je n'en avais pas, libre à vous d'en prendre un.

-La monstruosité des Caldeiras est surprenante et salvatrice. Non-seulement elle vous permet de vous débarasser des créatures de l'adversaire -invoquez-là de préference dans votre deuxième phase principale, une fois que les créatures adverses seront déjà bien entamées niveau blessures et faites le ménage-, mais elle se gonfle aussi grâce au dévorement. Pour cela, soyez sûr d'avoir une multitude de petites créatures 1/1, mais aussi celles dont l'endurance ne dépasse pas 3. Comme elle inflige trois blessures à chacun, n'hésitez pas à sacrifier ces petites âmes en peine pour gonfler vôtre grosse bête - et réflechissez avant de la jouer ! : Elle inflige trois blessures à chaque créature, y compris à elle !!!. Une fois cette carte dans vos mains, ne faites pas de mouvement brusques et irréfléchis.

-N'utilisez surtoût pas Brion Bonbras pour attaquer ni pour bloquer, sauf si c'est une question de vie ou de mort ; Son effet est trop bon pour être gâché de la sorte. En effet, dans vôtre deuxième phase principale, sacrifiez les créatures qui ont déjà attaqué pour infliger des dégâts supplémentaires à vôtre adversaire. Et, comme le dit la carte, c'est Brion Bonbras qui inflige ces blessures, le lien de vie s'appliquera alors.

-Ajani le vengeur. Son nom parle de lui-même. Neutralisez d'abord les gros monstres de l'adversaire et faites-le pleurer en lui détruisant tous ses terrains (je n'ai jamais utilisé l'effet du milieu car j'ai déjà assez de cartes infligeant des dégâts, mais il peut toujours être utile)

N'hésitez surtoût pas à me laisser des conseils ou des feedback.

#Burn #Horde

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (63)

Planeswalker(s) (1)
1Ajani le Vengeur3Planeswalker légendaire : Ajani
Créature(s) (15)
1Dragon à la salve de flammes5/5Créature : dragon
1Frondeur au feu gobelin1/1Créature : gobelin et guerrier
1Gobelin enragé1/1Créature : gobelin et berserker
1Monstruosité des caldeiras3/3Créature : monstruosité
1Ogre incurable5/1Créature : ogre et mutant
3Rannet des contreforts6/4Créature : bête
1Ange de Serra4/4Créature : ange
1Auramancienne2/2Créature : humain et sorcier
1Gardeloi de Gideon1/1Créature : humain et soldat
2Gardien de la bande0/3Créature : chat et moine
1Grand abolisseur2/2Créature : humain et clerc
1Brion Bonbras4/4Créature légendaire : géant et guerrier
Rituel(s) (2)
1Cône de flammesRituel
1DémolitionRituel
Éphémère(s) (9)
1Chemin des flammes de la colèreÉphémère : arcane
1Dernier outrage de ChandraÉphémère
1Feu de l'âmeÉphémère
1IncinérationÉphémère
1RéverbérerÉphémère
3Grâce de l'âmeÉphémère
1Piège à volée de flèchesÉphémère : piège
Enchantement(s) (5)
1Assaut gobelinEnchantement
1Colère incontrôlableEnchantement : aura
1Là où marchent les AnciensEnchantement
1Serres d'éclairEnchantement : aura
1Manteau d'espritsEnchantement : aura
Artefact(s) (4)
1Griffe du dragonArtefact
2ManalitheArtefact
1Sigille de distinctionArtefact : équipement
Terrain(s) (27)
16MontagneTerrain de base : montagne
11PlaineTerrain de base : plaine
Planeswalker(s) (1)
1Ajani le Vengeur3
Créature(s) (15)
1Dragon à la salve de flammes5/5
1Frondeur au feu gobelin1/1
1Gobelin enragé1/1
1Monstruosité des caldeiras3/3
1Ogre incurable5/1
3Rannet des contreforts6/4
1Ange de Serra4/4
1Auramancienne2/2
1Gardeloi de Gideon1/1
2Gardien de la bande0/3
1Grand abolisseur2/2
1Brion Bonbras4/4
Rituel(s) (2)
1Cône de flammes
1Démolition
Éphémère(s) (9)
1Chemin des flammes de la colère
1Dernier outrage de Chandra
1Feu de l'âme
1Incinération
1Réverbérer
3Grâce de l'âme
1Piège à volée de flèches
Enchantement(s) (5)
1Assaut gobelin
1Colère incontrôlable
1Là où marchent les Anciens
1Serres d'éclair
1Manteau d'esprits
Artefact(s) (4)
1Griffe du dragon
2Manalithe
1Sigille de distinction
Terrain(s) (27)
16Montagne
11Plaine

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 24/07/2012

OK, c'est tout à fait compréhensible.

Sinon, je ne suis pas convaincu du rannet des contreforts. Trop cher pour sa puissance effective et le recyclage possible ne le rend pas meilleur à mon goût. Pour piocher, il y a meilleur. Pour moins cher, et blanc-rouge, tu as le Cérodon mâle (si tu le possèdes) ou sinon la Monstruosité née des flammes qui est commune.

Pour la Griffe du dragon, elle ne me semble pas super adaptée. Mettre une carte pour gagner des PV ce n'est pas la plus aggro des stratégies, et comme tu joues du rouge en majorité, je me dis que tu pourrais enfoncer le clou et concentrer ton deck pour blaster plus.

A ce propos, pourquoi 63 cartes? Autant redescendre à 60, en enlevant 2-3 terrains et/ou la griffe.


71 points
Elf12
Le 23/07/2012

Gaborzak, je suis d'accord sur l fait que mettre les meilleures cartes en plusieurs exemplaire serait une bonne idée, mais j'ai crée ce deck (comme l'autre que j'ai publié) en fonction de ce que j'ai (Le lingot de sombracier est clairement meilleur que le manalithe, mais je ne l'ai qu'en un exemplaire et en italien. Quant au deuxième Ajani, ...) et je ne veux malheureusement pas commander de cartes à l'unité - je trouve que cela gâche la magie de Magic (jeu de mot pourri !). Mais si je trouve des autres exemplaires de mes meilleures cartes, je n'hésiterais pas à les mettre

Merci de ton conseil !


2742 points
gaborzak
Le 23/07/2012

Quelques remarques :
Pourquoi mettre autant de cartes différentes à 1 ou 2 exemplaires? Il est préférable de mettre les meilleures d'entre elles en 4 éxemplaires pour assurer une stabilité au deck et recentrer les objectifs.

Je te suggère plutôt le Lingot de sombracier à la place du Manalithe, ça coute pareil avec un petit plus.

Un seul ajani alors qu'il donne le titre de ton deck... un de plus au moins ça serait bien.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 122 votes)