Ephémère

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 39879 consultations

  Notions



Un type de Sort qui est lancé puis placé dans le Cimetière de son Propriétaire une fois qu'il est résolu.

Contrairement aux Rituels, les éphémères peuvent être lancés pendant presque n'importe quelle Phase du Tour de n'importe quel Joueur, et en réponse à d'autres sorts.
En effet, les éphémères sont les seuls sorts (à l'exception de ceux qui ont le Flash) à pouvoir être lancés alors qu'il y a des objets sur la Pile.

La traduction française des règles :
304. Éphémères

304.1. Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte d'éphémère depuis sa main. Lancer un sort d'éphémère est une action qui utilise la pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)

304.2. Quand un sort d'éphémère se résout, les actions listées dans son texte de règle sont effectuées, puis l'éphémère est mis dans le cimetière de son propriétaire.

304.3. Les sous-types d'éphémère consistent toujours en un unique mot et sont listés après deux points : « Éphémère : arcane. » Chaque mot suivant les deux points est un sous-type. Les sous-types d'éphémère et les sous-types de rituel sont les mêmes. Ces sous-types sont appelés types de sort. Un éphémère peut avoir plusieurs sous-types. (Cf. règle 204.3j pour la liste complète des types de sorts.)

304.4. Un éphémère ne peut arriver sur le champ de bataille. Si un éphémère devait arriver sur le champ de bataille, il reste dans la zone dans laquelle il se trouvait à la place.

304.5. Si un texte indique qu'un joueur peut faire quelque chose « à tout moment où il pourrait lancer un éphémère, » cela signifie uniquement que ce joueur doit avoir la priorité. Ce joueur ne doit pas nécessairement avoir un éphémère qu'il pourrait effectivement lancer. Les effets qui empêchent un joueur de lancer un sort ou de lancer un éphémère ne changent en rien la capacité d'un joueur à effectuer cette action (à moins que cette action ne soit de lancer effectivement un sort ou un éphémère).


La version originale officielle des règles :
304. Instants

304.1. A player who has priority may cast an instant card from his or her hand. Casting an instant as a spell uses the stack. (See rule 601, "Casting Spells.")

304.2. When an instant spell resolves, the actions stated in its rules text are followed. Then it's put into its owner's graveyard.

304.3. Instant subtypes are always a single word and are listed after a long dash: "Instant — Arcane." Each word after the dash is a separate subtype. The set of instant subtypes is the same as the set of sorcery subtypes; these subtypes are called spell types. Instants may have multiple subtypes. See rule 204.3j for the complete list of spell types.

304.4. Instants can't enter the battlefield. If an instant would enter the battlefield, it remains in its previous zone instead.

304.5. If text states that a player may do something "any time he or she could cast an instant," it means only that the player must have priority. The player doesn't need to have an instant he or she could actually cast. Effects that would prevent that player from casting a spell or casting an instant don't affect the player's capability to perform that action (unless the action is actually casting a spell or casting an instant).

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