Rituel

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 44934 consultations

  Règles



Un rituel est un des huit types de cartes existant à l'heure actuelle. Quand on joue un rituel, il fait son effet, puis il est mis dans le Cimetière de son propriétaire, comme un Ephémère.

Par contre, les rituels ne peuvent être joués que pendant ses propres Phase principales, et uniquement si l'on a la priorité et que la Pile est vide. Si ces conditions sont réunies, on peut jouer le rituel, qui devient alors un sort et est mis sur la pile.


Règles officielles

212.7. Rituels

212.7a Un joueur qui a la priorité peut joueur une carte de rituel depuis sa main pendant une phase principale de son tour, si la pile est vide. Jouer un rituel en tant que sort utilise la pile. (Cf. règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")

212.7b Quand un rituel se résout, les actions indiquées dans sa boîte de texte sont effectuées. Puis il est mis dans le cimetière de son propriétaire.

212.7c Les sous-types de rituel sont toujours un simple mot, et ils sont listés après des doubles points. "Rituel : arcane." Chaque mot après les doubles points est un sous-type séparé. La liste des sous-types de rituels est la même que celle des sous-types d'éphémère ; ces sous-types sont appelés types de sorts. Les rituels peuvent avoir de multiples sous-types.
(NOTE : ce sont là les règles anglaises. Pour l'instant, elles se vérifient en français, mais il n'est pas impossible de voir un jour des rituels avec des sous-types en plusieurs mots, comme les types de créature français. Pour l'instant, le seul sous-type est Arcane.)

212.7d Les rituels ne peuvent pas arriver en jeu. Si un rituel devait arriver en jeu, il reste dans la zone d'où il vient à la place.

212.7e Si un sort, une capacité, ou un effet permet à un jouer de ne faire quelque chose "qu'à tout moment où il pourrait jouer un rituel", cela signifie seulement que le joueur doit avoir la priorité, que ça doit être pendant une phase principale de son tour, et que la pile doit être vide. Le joueur n'a pas besoin d'avoir un rituel qu'il pourrait jouer à ce moment.



Et les règles officielles en anglais

212.7. Sorceries

212.7a A player who has priority may play a sorcery card from his or her hand during a main phase of his or her turn when the stack is empty. Playing a sorcery as a spell uses the stack. (See rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities.")

212.7b When a sorcery spell resolves, the actions stated in its rules text are followed. Then it's put into its owner's graveyard.

212.7c Sorcery subtypes are always a single word and are listed after a long dash: "Sorcery ? Arcane." Each word after the dash is a separate subtype. The set of sorcery subtypes is the same as the set of instant subtypes; these subtypes are called spell types. Sorceries may have multiple subtypes.

212.7d Sorceries can't come into play. If a sorcery would come into play, it remains in its previous zone instead.

212.7e If a spell, ability, or effect states that a player can do something only "any time he or she could play a sorcery," it means only that the player must have priority, it must be during the main phase of his or her turn, and the stack must be empty. The player doesn't need to have a sorcery he or she could actually play.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Lot de 100 Unco Communes vrac toutes éditions , LOT B

11.00 € 6.00 €

Deck Commander 2015 - Blanc/Noir - Call the spirits - (EN ANGLAIS)

29.00 € 26.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 140 votes)