Colère de Dieu - From the Vault: Annihilation - Carte Magic the Gathering

Colère de Dieu
(Wrath of God)

Colère de Dieu
(Wrath of God)

Ruine de la vertu

Indice de popularité :

Nom :

Colère de Dieu

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Rituel
Rareté :

Rare mythique

Texte :
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

~La légende parle de la côte perdue d'Olantin, dont les habitants mirent en colère le dieu du soleil Héliode.

Illustrateur :  Willian Murai

Numéro de collection : V14 15/15

Date de sortie : 22/08/2014

Liens externes :  

Edition

From the Vault: Annihilation

Autres éditions 

                                                 

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Wrath of God

Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Legend speaks of the lost coastal polis of Olantin, whose inhabitants' hurbis enraged the sun god Heliod.

Les dérivés :
Cette carte a eu droit à sa version « décalée dans les couleurs » : damnation et à sa version qui permet la régénération : jour de condamnation, et à sa version incontrable : verdict suprême

Jargon :
Cette carte fut la première à proposer ce genre d'effet. Depuis, on dit d'une carte qui détruit toutes les créatures que c'est une "colère / wrath"

Illustration :
Sur la version FtV Annihilation, elle représente Héliode, dieu du Soleil (également évoqué dans le texte d'ambiance). Pour le coup, il s'agirait plutôt d'une colère du dieu.

Texte d'ambiance :
Dans la version FtV Annihilation, il peut faire penser au mythe de la ville biblique de Ninive, que Dieu (un des lieutenants du Dark Mogwaï (GàL)) voulait détruire à cause de la mauvaise vie qu'avaient ses habitants.
Le mot "hubris" signifie "orgueil".

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997

Portal - 09/06/1997

7ème Edition - 02/04/2001

Magic Player Rewards - 01/05/2001

8ème Edition - 28/07/2003

9ème édition - 29/08/2005

10ème édition - 13/07/2007

Commander 2013 - 01/11/2013

Eternal Masters - 10/06/2016

Amonkhet Invocations - 28/04/2017

Double masters - 07/08/2020

Double masters - 07/08/2020

Dominaria Remastered - 13/01/2023

Dominaria Remastered - 13/01/2023

Dominaria Remastered - 13/01/2023

Commander Masters - 04/08/2023

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Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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