Quizz pour joueur confirmé (niveau d'arbitre 1)

Articles
par pyrovoice, le , 13953 consultations , 38

  Quiz / Expert



Bonjour à vous qui souhaitez passer votre examen d'arbitre niveau 1 ou tout simplement vérifier votre niveau. Ce quizz devrait vous aider. Il est destiné à des personnes ayant une bonne connaissance des règles de Magic : l'assemblée. Le niveau devrait être un peu supérieur à ce qui est attendu pour le questionnaire officiel, donc considérez votre niveau comme bon dès que vous obtenez au moins 70% de bonne réponse. Sans plus de blabla, passons au quizz.

1) J'ai une créature avec le Linceul dans mon cimetière. Je veux utiliser Animation des morts pour la réanimer. Que se passe-t-il ?
a) Impossible de lancer le sort car la créature a le linceul.
b) Le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille.
c) le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille. Après cela, l'aura ne peut pas être attachée à la créature et celle-ci repart au cimetière.



2) J'ai une créature avec la Protection contre le noir dans mon cimetière. Je veux utiliser Animation des morts pour la réanimer. Que se passe-t-il ?
a) Impossible de lancer le sort car la créature a la protection.
b) Le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille.
c) le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille. Après cela, l'aura ne peut pas être attachée à la créature et celle-ci repart au cimetière.



3) Je lance un Thrun, le dernier troll. Mon adversaire veut lancer Déboutement. Que se passe-t-il ?
a) Le sort ne se résout pas et mon adversaire ne pioche pas de carte.
b) Le sort se résout, mais mon adversaire ne pioche pas de carte.
c) Le sort se résout, mon adversaire pioche une carte.
d) Le sort se résout, mon adversaire pioche une carte et Thrun est envoyé au cimetière.



4) Je lance un Fragments d'os en ciblant une créature de l'adversaire. En réponse, celui-ci lance Peau de mizzium sur sa créature. Que se passe-t-il ?
a) La créature adverse est détruite et je sacrifie une créature.
b) la créature adverse n'est pas détruite et je sacrifie une créature.
c) La créature adverse est détruite.
d) Rien ne se passe.



5) Si aucune n'est ajoutée ou sautée, combien de phase et/ou d'étape y a-t-il dans un tour ? (Ne comptez les phases que si elles ne contiennent pas d'étapes.)
a) 9
b) 10
c) 11
d) 12



6) Si aucune n'est ajoutée ou sautée, durant combien de phases et/ou étapes les joueurs reçoivent-ils forcément la priorité ? (Ne comptez les phases que si elles ne contiennent pas d'étapes.)
a) 9
b) 10
c) 11
d) 12



7) Mon adversaire est à 1 point de vie. Mon adversaire et moi contrôlons chacun une Prêtresse de suture. Durant mon tour, il lance un Sonner l'alerte. Que se passe-t-il ?
a) Mon adversaire perd la partie.
b) Mon adversaire reste en vie avec 1 point de vie.
c) Comme je suis le joueur actif, je décide de la résolution des capacités.
d) Rien ne se passe.



8) Je lance un clone en ayant sur la champ de bataille un Cadet impatient et une Essence de la Nature. Je souhaite en faire un cadet impatient. Que se passe-t-il ?
a) Le clone arrive forcément en tant que cadet impatient.
b) Le clone arrive forcément en tant que essence de la nature.
c) Je choisis si le clone arrive en cadet impatient ou en essence de la nature.



9) Je contrôle un Ghaveh, gourou des spores fraîchement arrivé avec ses 5 marqueurs. J'attaque avec lui, mais mon adversaire me lance une Déliquescence soudaine. Combien de dégât prend mon adversaire ?
a) 0
b) 2
c) 5
d) 7



10) Je contrôle un Sanglier de feu de Valakut. J'attaque avec, et une fois l'effet d'inversion appliqué, mon adversaire lance une Défiguration. je réponds avec Peau de mizzium. Que se passe-t-il ?
a) Ma créature meurt.
b) Ma créature est 1/8 et inflige 1 blessure.
c) Ma créature est 7/2 et inflige 7 blessures.
d) Ma créature est 8/1 et inflige 8 blessures.



11) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une colère de dieu. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.



12) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une Acte blasphématoire. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.



13) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une Zénith de Noirsoleil à X=100. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.



14) Mon adversaire contrôle un Baloth grondant. Je contrôle une Elesh Norn, Grand Cénobite. Je lance une nouvelle Elesh Norn, que se passe-t-il ?
a) Je mets au cimetière une Elesh Norn.
b) Je mets au cimetière mes deux Elesh Norn.
c) Je mets au cimetière une Elesh Norn et l'adversaire met son baloth au cimetière.
d) Je mets au cimetière mes deux Elesh Norn et l'adversaire met son baloth au cimetière.



15) Je contrôle un Limon nécrotique et un Sphinx de Magosi. Je contrôle un autre sphinx de magosi au cimetière. J'active la capacité du limon nécrotique, que se passe-t-il ?
a) Je dois mettre un marqueur sur le limon et piocher une carte.
b) Je dois mettre un marqueur sur l'autre sphinx que je contrôle et piocher une carte.
c) Je choisis sur quelle créature je mets mon marqueur et je pioche une carte.
d) Je ne peux pas activer la capacité du Limon.




Le quizz est enfin terminé, j'espère que vous avez eu des bonnes réponses, et que vous aurez beaucoup appris dans le cas contraire. Je remercie les codeurs du site de la SMF qui ont tout mis en place. Si vous avez des critiques, des questions ou des propositions de question ou autre, laissez un message dans les commentaires.

Edité 5 fois, dernière édition par Thorgor le 22/10/2013

38 Louanges

Ceejay, le 14/05/2015

60% C'est pas si mal. Surtout pour un mec qui sait pas compter.
J'ai appris un truc avec les abe, merci !

Note : 9/10

Kensen, le 01/02/2015

Coucou tout le monde!

Le test et bien fait et m'a beaucoup appris, mais j'a juste relever une petite formulation qui m'a complètement bouleversé: à la question 10, ilest dit que la défiguration est lancée, je cite "une fois l'effet d'inversion appliqué". Ce bout de phrase induit qu'on passe donc a une réponse et que l'effet d'inversement et donc résolu (car appliqué dans les couches de la capacité). Comment donc la peau de mizzium pourrait booster la créature en 8/1 étant donné que la créature est actuellement une 7/1, l'effet du sanglier ayant été résolu (forcément, sinon le -2/-2 ne servirait a rien...)? faut-il appliquer un retour en arrière sur la résolution de la capacité d'inversement lors d'une réponse ou est-ce juste une erreur de formulation?

Je ne commente pas pourfaire mon intélo genre "ah vous vous êtes gourrés bande de nuls qui jouent à magic 20 fois mieux que moi!" mais surtout pour comprendre une bonne fois pour toute comment on applique cette casse-couille de capacitée ^^

Note : 9/10

R2DC, le 28/12/2014

27%.
Boum.
J'aurais appris des trucs.
Pis d'abord, je savais pas pour les créatures légendaires (le "depuis Magic 2014", qui est en plus l'édition dans laquelle je me suis lancé dans magic) et pis en plus... nan j'déconne
Merci pour ce quizz, je le referais un jour pour savoir si j'ai évolué

Y'a un niveau inférieur?

Note : 9/10



Edité 1 fois, dernière édition par R2DC le 28/12/2014

Brynanum, le 13/09/2014

Super quizz qui m'a remis quelques règles de magic en tête (j'ai fait 47 %, mais les résultats détaillé pour chaque question m'a fait apprendre quelques trucs)

Note : 10/10

pyrovoice, le 14/09/2014

Merci Si tu te sent de passer au niveau supérieur : Quizz de regle niveau 2

Répondre

wassily64, le 24/08/2014

87% c'est mon meilleur score car en général je ne fais que 40 50% alors la je me suis surpassé et je suis pas trés fort en plus c'est un gros coup de chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Roldaïce, le 06/08/2014

87%, parce que j'ai mal lu l'énoncé de la 7e question : j'ai cru qu'il lançait Sonner l'alerte pendant son tour !
Pour le dénombrement des phases, je n'étais plus très sûr, mais j'ai eu de la chance.
Je venais de faire ton quiz niveau 2, ce résultat me remonte un peu le moral !
Merci et bravo pour ces jeux.

thaiwo91350, le 02/08/2014

J'ai eu tout bon lol jaurais jamais cru avoir ce score je viens juste de commencer magic thé gathering c'est trop bien

Note : 9/10

pyrovoice, le 02/08/2014

http://www.smfcorp.net/mtg-articles-15154-quiz-de-regles-niveau-2.html

Have fun :p
Mais bien joué, un débutant qui fait un perfect la dessus c'est vraiment rare. Limite louche...

thaiwo91350, le 04/08/2014

Tu me crois pas avout le faire un perfect pour un débutant comme moi c'est louche comme tu dit mais je ment pas

pyrovoice, le 04/08/2014

Je rigole ^^ mais sans déconner c'est vraiment pas mal. /

Répondre

godaxe, le 09/04/2014

bien réaliser comme test bravo .....

jai ratte la 14 ....me suis faite avoir, je ne savais pas que la regle des legend avait changer....

venezia85, le 15/03/2014

Alors je suis tombé sur ce quizz grace a "un article au hasard"

J'ai fait 60% je sais pas si je suis decu ou pas lol
En tout cas le quizz etait sympa à faire (j'ai repondu en me mettant en situation mais ya des piege qui se voit a 10km lol notamment quand tu reprends le meme genre de question (la 1 et la 2) ou encore (11 12 et 13)

Merci bcp en tout cas car personnellement ca m'aide à comprendre mieux les regles quand je ne sais pas. Faut dire y'en a tellement

meme si tu fais plus dur moi ca m'interesse, le but c'est d'apprendre pas de faire 100% donc n'hesite pas ^^

Note : 10/10



Edité 1 fois, dernière édition par venezia85 le 15/03/2014

Yamaël, le 13/03/2014

samulus87 :Perso j'ai une question concernant le limon si on a dans le cimetière une carte retournable du genre pilleur de tombe nezumi qui se retourne en noctoeil le profanateur, le limon acquiert les deux capacités ? Ou juste celle du pilleur ? Soit pour être plus clair première capacité pour retirer une carte du cimetière ciblé et deuxième capacité en noctoeil 4 mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature du cimetière ciblé.


Ah mon avis oui, le limon a les deux capas mais je suis pas sûr du tout.

samulus87, le 28/01/2014

Perso j'ai une question concernant le limon si on a dans le cimetière une carte retournable du genre pilleur de tombe nezumi qui se retourne en noctoeil le profanateur, le limon acquiert les deux capacités ? Ou juste celle du pilleur ? Soit pour être plus clair première capacité pour retirer une carte du cimetière ciblé et deuxième capacité en noctoeil 4 mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature du cimetière ciblé.

pyrovoice, le 29/03/2014

quand ce genre de carte n'est pas sur le champ de bataille, on ne considère que sa partie pas retournée. Du coup tu pourras seulement exiler des cartes de créature. Par conte je me demande ce qu'il se passe quand tu essaye de le retourner... Ca pourrait faire le sujet d'une autre question tiens :p

Répondre

Oromiss, le 04/12/2013

Je reviens vite fait sur cette histoire, j'ai encore un petit doute :

falcon_crest :Oromiss a dit :

Une petite question cependant, (question 13) la défense talismanique de la brigadière ne la protège-t-elle pas du zénith ?

non, car le Défense talismanique ne protège QUE contre le ciblage, or le zenith noir ne "cible" pas, il affecte toutes les créatures


Le texte du Zénith, dit "chaque", chaque ne cible-t'il pas les créatures séparément (Contrairement au "toutes" d'une colère de dieu par exemple ?

Edit : j'ai obtenu réponse à ma question, merci !



Edité 1 fois, dernière édition par Oromiss le 06/12/2013

Zefty, le 19/11/2013

En même temps, si tu lis limon nécrophage au lieu de limon nécrotique, c'est normal que tu fasse des erreurs...

Pour la 10, tu applique l'ordre des couches :
1- Le Sanglier de feu de Valakut devient 1/8 grâce à peau de mizzium.
2- La défiguration ne peut pas cibler le sanglier à cause de la défnece talismanique.
3- Inversion de la force et de l'endurance, le sanglier devient 8/1.

Il y a un article qui détaille mieux que moi, il s'appelle les couches.

B3n0U_le_F0U, le 19/11/2013

Super ! Je plussois

Je me suis planté sur le Limon nécrophage (la 15) car je suis un boulet et sur le Sanglier de feu de Valakut (la 10) car j'ai lu "une fois l'effet d'inversion appliqué" comme l'effet est appliqué : le Sanglier est donc déjà 7/1 quand on le cible avec Défiguration puis Peau de Mizzium. J'espère être clair.
J'aurai pas fait la boulette si on avait écrit "en réponse" (à l'effet d'inversion dans la pile) Défiguration etc.

Et si je me plante je veux bien que pyrovoice ou Thorgor m'explique où :D

merci bien pyro (et tes sbires s'il y a) ; j'en veux encore !!!

Note : 10/10

Zefty, le 12/11/2013

falcon_crest :C'est ÇA qu'il faut savoir pour être arbitre de niveau 1?!

Après, quand tu es arbitre de niveau 1, tu ne peut arbitrer que de petits tournois comme les FNM.

pyrovoice :j'avais peur qu'il soit trop simple en le faisant, je suis rassuré :D
j'essaierais d'en faire un avec un niveau au dessus pour les plus motivé

Oui, oui, oui !

falcon_crest, le 02/11/2013

Oromiss :
Une petite question cependant, (question 13) la défense talismanique de la brigadière ne la protège-t-elle pas du zénith ?

non, car le Défense talismanique ne protège QUE contre le ciblage, or le zenith noir ne "cible" pas, il affecte toutes les créatures

Oromiss, le 01/11/2013

Super quizz ! très instructif, mois qui pensais être au fait des règles me voilà douché, 7 fautes !
Bravo à toi !

Une petite question cependant, (question 13) la défense talismanique de la brigadière ne la protège-t-elle pas du zénith ?

Note : 10/10

falcon_crest, le 31/10/2013

15/15. 100%

c'est ÇA qu'il faut savoir pour être arbitre de niveau 1?!

blague à part, la difficulté du test est bien dosée... m'enfin, c'est pas vraiment le niveau d'un test d'arbitre. Sinon, test interessant et bien fun.
recommence avec un test une peu plus difficile la prochaine fois

pyrovoice, le 10/11/2013

Si si, c'est vraiment du niveau d'aritre 1 ^^
Ensuite il faut connaitre toutes les règles en rapport avec l'arbitrage, mais les questions de règles sont de ce niveau.

Répondre

pyrovoice, le 25/10/2013

j'avais peur qu'il soit trop simple en le faisant, je suis rassuré :D
j'essaierais d'en faire un avec un niveau au dessus pour les plus motivé

Lord Sezag, le 25/10/2013

73 % de bonnes réponses alors que j ai pas joué depuis Innistrad ! ^^
Je peux m 'y remettre serein j ai pas perdu la main. ;-p

Note : 10/10

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Note :  

Contenus relatifs

BORN TO BURN

 Decks

Lente agonie

 Decks

Ordeal's Storm

 Decks

Partenaire Magic ATP

Tapis De Jeu Ultra Pro - Playmat - Amonkhet - Dieu Vert Rhonas - Acc

20.00 € 19.00 €

Champions of Kamigawa / Guerriers de Kamigawa - Set Complet (en Français)

275.00 € 255.00 €

Lot de 50 rares variées , (lot B)

24.00 € 18.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 121 votes)