Quiz de règles niveau 2

Articles
par pyrovoice, le , 6867 consultations , 50

  Quiz / Expert / Règles



Bienvenue sur ce nouveau quizz de règles. Cette fois-ci, une bonne partie des questions nécessitera des connaissances plus profondes des règles.
Ce quizz étant globalement plus compliqué, je vous conseille de commencer par le premier quizz, qui ne traite que des bases de Magic.
Et on commence tout de suite !

1/ Je contrôle un rythme du printemps et engage ma Forêt enneigée. Puis-je utiliser le mana ainsi produit pour activer la capacité d'un Rapace de givre ?

a) Oui.
b) Non.



2/ Ma Cerisaie interdite a donné un jeton à mon adversaire. Je le cible ensuite avec Distorsion chaotique. Qui mélange sa bibliothèque ?

a) Moi
b) Mon adversaire



3/ Ma Sirlidiane meurt. Qui peut-elle réanimer entre mon Crânebruyère, la Tombe ambulante avec deux marqueurs +1/+1 et mon Argile primordiale ?

a) Crânebruyère.
b) Argile primordiale.
c) Les deux.
d) Aucun des deux.



4/ Puis-je jouer une Charmille dryade révélée par ma Horde de Garruk ?

a) Oui.
b) Non.



5/ Que devient une Charmille dryade sous une Lune de sang?

a) Une montagne produisant un mana vert.
b) Une montagne produisant un mana rouge.
c) Une montagne et dryade 1/1 produisant un mana vert.
d) Une montagne et dryade 1/1 produisant du mana rouge.



6/ Dans quel cas puis-je jouer un terrain révélé par un Djinn aux souhaits ?

a) Jamais.
b) À mon tour si je n'ai pas joué de terrain.
c) À mon tour seulement.
d) N'importe quand tant que je n'ai pas déjà joué un terrain ce tour-ci.
e) N'importe quand.



7/ Je contrôle une créature enchantée d'un Pacifisme, et je contrôle une Marche des machines. J'active la capacité de Revêtement de métal liquide sur le pacifisme. Que se passe-t-il ?

a) Rien ne se passe.
b) Ma créature est maintenant enchantée d'un pacifisme créature-artefact 2/2 que mon adversaire peut utiliser en combat.
c) Le pacifisme se détache et devient une créature-artefact 2/2 que mon adversaire peut utiliser en combat.
d) Le pacifisme est mis au cimetière.



8/ Mon adversaire a détruit toutes les créatures ce tour-ci, envoyant mon Pacifisme au cimetière. Il lance ensuite une Extraction chirurgicale sur le pacifisme, ce à quoi je réponds par une Récompense de la foi. Que se passe-t-il ?

a) Mon pacifisme est renvoyé sur le champ de bataille. Comme il n'y a pas de créature, il enchantera la prochaine à arriver sur le champ de bataille. L'extraction chirurgicale ne fait rien faute de cible.
b) Mon pacifisme est renvoyé sur le champ de bataille. Comme il n'y a pas de créature, il enchantera la prochaine à arriver sur le champ de bataille. L'extraction chirurgicale exile ensuite tous les pacifismes sauf celui renvoyé sur le champ de bataille.
c) Mon pacifisme est renvoyé sur le champ de bataille. Comme il n'y a pas de créature, il enchantera la prochaine à arriver sur le champ de bataille. L'extraction chirurgicale exile ensuite tous les pacifismes.
d) Mon pacifisme est renvoyé sur le champ de bataille, ne trouve rien à enchanter et est renvoyé au cimetière. L'extraction chirurgicale ne fait rien faute de cible.
e) Mon pacifisme est renvoyé sur le champ de bataille, ne trouve rien à enchanter et est renvoyé au cimetière. L'extraction chirurgicale exile tous les pacifismes.
f) Mon pacifisme n'est pas renvoyé sur le champ de bataille. L'extraction chirurgicale exile tous les pacifismes.




9/ Je contrôle une Oracle de Mul Daya. Je joue un terrain, attaque avec mon oracle qui meurt. Puis-je jouer un deuxième terrain ?

a) Oui.
b) Non.
c) Ça dépend.



10/ Je joue Sous la charrue sur deux terrains de mon adversaire. Qui choisit l'ordre dans lequel ceux-ci sont mis sur le dessus de sa bibliothèque ?

a) Moi.
b) Lui.



11/ Je contrôle un Roi faucheur. Je joue un Boucliers de Velis Vel, et j'offre mon Roi faucheur en sacrifice au Patron des orochi. Que me reste-t-il à payer ?

a) Je ne peux pas sacrifier le roi faucheur.
b) 0
c)
d) Un coût de notre choix entre , , ou .
e)



12/ Je contrôle un Dragon hypersonique et un Brain weevil. Quand puis-je sacrifier le brain weevil ?

a) Durant une de mes phases principales, lorsque aucun objet n'est sur la pile.
b) Durant une de mes phases principales.
c) Durant mon tour.
d) N'importe quand.



13/ Je contrôle une Sphère chromatique. Je lance une Adjuration des pensées. La carte du dessus de mon deck est un Guide spirituel elfe. Je veux utiliser le maximum de cartes pour payer le sort. Que puis-je faire, sachant que je n'active les capacités de mana qu'après avoir révélé le sort ?

a) Payer du mana avec mes terrains.
b) Payer du mana avec mes terrains et la sphère chromatique.
c) Payer du mana avec mes terrains et la sphère chromatique et piocher.
d) Payer du mana avec mes terrains et la sphère chromatique, piocher et activer la capacité du guide spirituel elfe.



14/ Puis-je lancer une Frappe chaotique durant mon tour sans avoir déclaré de créatures attaquantes ?

a) Oui.
b) Non.
c) Ça dépend.



15/ Mon adversaire attaque ma Liliana du voile. Si je la cible avec un Ressouder, puis avec une Décomposition abrupte, que se passe-t-il ?

a) La décomposition détruit Liliana.
b) La décomposition détruit le voile de régénération, puis les créatures blessent Liliana.
c) La décomposition détruit le voile de régénération, Liliana est retirée du combat.



16/ Je contrôle un Juggernaut, mon adversaire a une Prison fantomale. Suis-je obligé d'attaquer ?

a) Je dois attaquer.
b) Je ne dois pas attaquer.
c) Je peux choisir d'attaquer.
d) Mon adversaire peut choisir de me faire attaquer.



17/ Je contrôle une Chantresse sauvage et un Bombardement d'assaut. Mon adversaire contrôle une Prison fantomale. Je veux attaquer mon adversaire avec ma chantresse et payer le coût d'attaque avec sa capacité. Que se passe-t-il ?

a) Rien ne se passe.
b) Je perd ma chantresse et mon adversaire ne subit aucune blessure.
c) Je perd ma chantresse et mon adversaire subit une blessure.
d) Je perd ma chantresse et mon adversaire subit deux blessures.



18/ J'attaque mon adversaire avec une Héroïne de Fortcoutel, et je veux activer mon Hauts de ventabrupt ayant exilé une carte de rituel. Que se passe-t-il ?

a) Je ne peux pas activer les hauts.
b) Je peux activer les hauts, mais ils ne feront rien
c) Je peux activer les hauts mais je ne peux pas jouer la carte.
d) Je peux activer les hauts et jouer la carte.



19/ Mon adversaire bloque un Enjambeur slith équipé d'une Lentille d'infiltration avec deux créatures. Jusqu'à combien de cartes puis-je piocher ?

a) 0
b) 3
c) 4
d) 5
e) 6



20/ Mon Chroniqueur d'éons subit 7 blessures pendant mon tour alors que j'ai 8 cartes en main. Que se passera-t-il à la fin du tour ?

a) Je me défausse jusqu'à n'avoir que 7 cartes en main.
b) Je me défausse jusqu'à n'avoir que 7 cartes en main et le chroniqueur est directement mis au cimetière.
c) Je me défausse jusqu'à n'avoir que 7 cartes en main et le chroniqueur sera mis au cimetière au début de l'entretien du prochain joueur.



Edité 9 fois, dernière édition par Thorgor le 23/07/2014

50 Louanges

kitsuneko, le 24/02/2016

bon j'ai eu un pauvre 35%... Mais pour savoir a la question 11 même si il est précisé que la carte a un coût converti de mana de 10 on peut tout de même permuter les coûts ?

kitsuneko, le 24/02/2016

bon j'ai eu un pauvre 35%... Mais pour savoir a la question 11 même si il est précisé que la carte a un coût converti de mana de 10 on peut tout de même permuter les coûts ?

Shichifukujin, le 03/02/2015

90%
Faut vraiment que j'apprenne à lire les cartes. Certaines questions sont bien tordues en tous cas.

daimadoshi, le 03/09/2014

90% j'ai échoué sur la question 4 et 20 y a des questions bien retord quand même. j'ai pas fais le niveau un quelqu'un pourrait-il me le linker plz.

pyrovoice, le 03/09/2014

wow bien joué ! Et si t'as fait le niveau 2 tranquille, c'est pas le niveau 1 qui va t'interesser je pense. Le lien est dans l'introduction de ce quiz si tu veux quand même le réaliser.

Kensen, le 02/02/2015

ça dépend,j'ai fait d'abord le 1 j'ai eu 47% et là au 2 (fait directement après) je viens d'avoir 50% avec une faute d'inatention... comme quoi il n'y a pas de base ou d'évolutions de règle a magic: tout est compliqué et à apprendre par coeur U_U

Répondre

wassily64, le 24/08/2014

encore 45% ca m'énerve parce que au quizz de niveau 1 j'ai fait 87% et la je déprime parce que je n'ai fait que 45% bouhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je suis trop nul pour les quizz c'est normal)

pyrovoice, le 24/08/2014

pour ce quizz, 45% c'est déjà bien ! /

Répondre

wassily64, le 06/08/2014

J'ai fait 45% ça craint moi qui joue depuis maintenant de ans et qui connait a peu prés les règle de magic c'est assez dur mais ça va

Note : 8/10

Zefty, le 17/08/2014

C'est normal que ce test soit dur, c'est ce qu'il faut savoir pour devenir arbitre. L'intérêt, c'est de faire apprendre les règles aux joueurs, donc si tout le monde a 100% ça sert à rien.



Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 17/08/2014

pyrovoice, le 18/08/2014

ouai enfin la c'est plus que pour un simple arbitre hein ^^ /

Aftergl0w, le 29/11/2015

Si ça peut te rassurer ça fait bientôt 10 ans que je joue et j'ai fait 50%
(bon, j'étais resté aux toutes premières éditions et je découvre beaucoup de nouvelles règles, mais les règles "de détail" sont assez velues !)

Répondre

Roldaïce, le 06/08/2014

45%...
Et moi qui pensais connaître assez bien les règles de Magic !
Bravo pyrovoice pour tes connaissances, et merci pour ce quiz amusant et instructif (même si je suis sûr que je ne retiendrai pas toutes les réponses des questions où je me suis trompé !)
Je vais essayer le quiz niveau 1 pour me consoler...

thaiwo91350, le 04/08/2014

Je suis pas content j'ai eu que 35% pfffffff mais je suis un débutant c'est normal je comprend à plus.
Peace

moonblood, le 02/08/2014

Une petite question :

15/ Mon adversaire attaque ma Liliana du voile. Si je la cible avec un Ressouder, puis avec une Décomposition abrupte, que se passe-t-il ?

Heu... à la résolution, on commence par résoudre la Décomposition abrupte qui balance Liliana au cimetière, non ?
Pour qu'elle puisse survivre, il me semble qu'il aurait fallu lancer d'abord la Décomposition abrupte puis répondre par le Ressouder afin que la pose du bouclier de régénération soit bien effective.
Enfin, je me trompe probablement mais je pose la question ^^



Edité 2 fois, dernière édition par moonblood le 02/08/2014

Balou, le 02/08/2014

Je pense qu'il faut lire "Je la cible avec Ressouder, que je laisse se résoudre, puis je la cible avec Décomposition Abrupte". Car si on lance la Décomposition abrupte en réponse à Ressouder Liliana est effectivement détruite par celle-ci.

moonblood, le 02/08/2014

D'accord dans ce cas-là ok. Tout est dans la formulation !
Un simple "puis" prête à confusion.

Répondre

falcon_crest, le 01/08/2014

Il y a quelques trucs que je comprend pas.

13.
En la relisant calmement, je me dis que je vas payer du mana pour activer la capacité de la sphere. Ceci est une capacité de mana, et, tant qu'on y est, je pioche une carte. La carte que j'ai pioché est le guide. Maintenant, j'exile le guide pour rajouter du mana. Ensuite, je tape ce qu'il faut pour lancer l'adjuration...
donc la bonne réponse, c'est:
terrains+sphere qui fait piocher+guide spirituel... non?

ensuite, pour la 18
le terrain a vérifié qu'une seule créature a été déclarée attaquante et donc je ne peux pas l'activer, puisqu'il en faut trois. Alors pourquoi la réponse stipule-t-elle que je peux l'activer mais que rien ne se passera?

pyrovoice, le 02/08/2014

13 : en gros quand tu pioche une carte pendant que tu lance un sort, tu la garde face caché jusqu'à la fin du lancement. Le guide est donc inutilisable ici.

18 : la b implique que les hauts sont activable, mais que la capacité derrière n'a aucun effet, alors que la c implique que les hauts son activable, mais que la carte ne peux pas etre lancée parce que c'est un rituel. La différence est subtil mais bien réel.

falcon_crest, le 13/08/2014

18.
En fait, ma question est "pourquoi la b et non la a".
Pour moi, la condition n'a pas été vérifiée, du coup on peut pas activer les hauts; point barre.
Où est-ce que je me goure?

pyrovoice, le 21/08/2014

ah ! Bah une créature qui est mise en jeu attaquante n'as pas attaquée. Une créature qui attaque, c'est une créature qu'on déclare attaquante à la déclaration des attaquants.

Répondre

Lanouille, le 30/07/2014

Merci pour ce joli test. Avec un joli score comme celui ci l'arbitrage m'intéresse bien tout d'un coup ^^

Balou, le 30/07/2014

Dans la question 18, je ne comprend pas la nuance entre la réponse b) et la réponse c) : est-il faux de dire que l'on peut activer les vents mais qu'on ne pourra pas jouer la carte ?

dagzdag, le 30/07/2014

Je pense que la "c" sous-entend qui si c'était une carte d'éphémère tu aurait pu.
(avec ça maintenant ça doit faire 100 caractères)

pyrovoice, le 31/07/2014

la b implique que les hauts sont activable, mais que la capacité derrière n'a aucun effet, alors que la c implique que les hauts son activable, mais que la carte ne peux pas etre lancée parce que c'est un rituel.

Balou, le 31/07/2014

D'accord, peut-être faudrait-il le préciser dans la réponse pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, quelque chose du style : "Je peux activer les hauts mais je ne peux pas jouer la carte car il s'agit d'un rituel."

Répondre

falcon_crest, le 29/07/2014

bon, en relisant bien et en réfléchissant, mon score passe à 70%...
mais où donc sont les derniers 30%???

Furious Angel, le 29/07/2014

Votre score est de 55%
C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois ^^
Maintenant saurez vous faire la même chose sur le site des juges, sachant que c'est timé et qu'il y a des questions sur les MTR et autres :D x)

falcon_crest, le 28/07/2014

40%...
eh ben dis donc... enfin, bon, j'avais pas vraiment compris la 13 donc j'ai répondu au hasard, mais ça excuse pas les autre 55%

Note : 9/10

shinigami147, le 28/07/2014

45% pffiou je pensais m'en être mieux sortie. Certaines questions il est vrai sont hard mais c'est un plaisir d'apprendre des petits détails. Très bon boulot

dagzdag, le 25/07/2014

Skyion :45%. J'ai honte La carrière d'arbitre, ce n'est pas pour moi.

Et je n'avais absolument rien compris à la question 13.


Ne te décourage pas ! La communauté est grande et (l'inverse d'autodidacte /désolé je suis en brainoff/). Avec le temps les automatismes viendront !!!

dagzdag, le 25/07/2014

Je l'ai refais en conservant mes fausses réponses : 80%
Ce qui m'a étonné mais apparemment il y a eu une correction sur la 7 où la réponse est maintenant la "d".
Sans aucunes animosités (car j'adore apprendre (et encore plus lorsqu'il s'agit de MTG)), je vous aime !!!

dagzdag, le 25/07/2014

pyrovoice :yay 100% :D
En le refaisant c'est vrai que certaines questions sont vraiment pas simple, ne vous étonnez pas d'avoir des erreurs


T'es trop balèze ! ^^

Chaos Angel, le 25/07/2014

45% pour quelqu'un qu'à pas jouer depuis 3 ans c'est pas trop mal, non?
Merci pour ce quizz ça m'aura permis une petite remise à niveau.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Note :  

Contenus relatifs

Les couches

 Articles

BORN TO BURN

 Decks

Lente agonie

 Decks

Ordeal's Storm

 Decks

Partenaire Magic ATP

Hour of Devastation / L'Age de la Destruction - Set Complet - (en Français)

249.00 € 230.00 €

Incarnation personnelle (Oversized 6x9 Promos Arena League) (en anglais)

18.00 € 9.00 €

Duel Decks : Mind vs. Might - Bleu/Rouge/Vert - (EN ANGLAIS)

24.99 € 22.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 140 votes)