Dragage - Magic the Gathering


Dragage

Lexique



Dark Mogwaï, le , 43115 consultations

Le dragage est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la guilde de Golgari ({B}{G}). Elle permet de renvoyer une carte en main depuis le cime...

  Règles

Le dragage est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la Guilde de Golgari ().
Elle permet de renvoyer une Carte en Main depuis le Cimetière, à la place de Piocher une carte, et en mettant un certain nombre de cartes du dessus de la Bibliothèque dans son Cimetière.

Exemple : si le Troll des tombes golgari, qui a dragage 6, est dans votre cimetière au début de votre phase de pioche, vous pouvez, au lieu de piocher, mettre 6 cartes du dessus de votre bibiothèque dans votre cimetière et le renvoyer dans votre main. Puis vous pouvez le jouer normalement et profiter des créatures mises au cimetière par le dragage pour mettre plus de Marqueurs sur lui.

La traduction française des règles a dit :

702.49. Dragage

702.49a Le dragage est une capacité statique qui fonctionne uniquement quand la carte avec le dragage se trouve dans le cimetière d'un joueur. « Dragage N » signifie « Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main à la place. »

702.49b Un joueur avec moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre requis par une capacité de dragage ne peut mettre aucune de ces cartes dans son cimetière de cette façon.


La version originale officielle des règles a dit :

702.49. Dredge

702.49a Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player's graveyard. “Dredge N” means “As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, you may instead put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand.”

702.49b A player with fewer cards in his or her library than the number required by a dredge ability can't put any of them into his or her graveyard this way.



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Émeute

 Lexique

Adapter

 Lexique

Surveillez

 Lexique

Sondage