Pistage - Magic the Gathering


Pistage

Lexique



Dark Mogwaï, le , 30078 consultations

Le pistage est une capacité à mot-clé de l'extension Coucheciel qui vous permet de jouer certaines cartes d'éphémère et de rituel depuis votre cimetière, en défaussant une carte de terrain en plus de ...

  Règles

Le pistage est une Capacité à mot-clé de l'extension Coucheciel qui vous permet de jouer certaines cartes d'éphémère et de rituel depuis votre cimetière, en défaussant une carte de Terrain en plus de leur coût normal.

La traduction française des règles a dit :

702.78. Pistage

702.78a La pistage apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte se trouve dans le cimetière d'un joueur. "Pistage" signifie "Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en défaussant une carte de terrain en tant que coût supplémentaire pour la lancer." Lancer un sort en utilisant sa capacité de retrace suit les règles pour payer des coûts supplémentaires indiquées dans les règles 601.2b et 601.2e-g.

  • lancer un sort avec sa capacité de pistage fonctionne comme lancer n'importe quelle autre sort, à deux exceptions près : vous lancez le sort depuis votre cimetière au lieu de votre main, et vous devez vous défausser d'une carte de terrain en plus de tous les autres coûts.

  • Une carte avec le pistage lancée depuis votre cimetière utilise les règles normales de mise en jeu de son type de carte.

  • Quand une carte avec le pistage que vous lancez depuis votre cimetière est contrecarrée ou se résout (si ce n'est pas un permanent), elle est remise dans votre cimetière. Vous pouvez utiliser la capacité de pistage pour la rejouer.

  • Si le joueur actif lance un sort qui a le pistage, il peut jouer à nouveau cette carte après sa résolution, avant qu'un autre joueur ne puisse retirer la carte du cimetière. Le joueur actif a la priorité après la résolution du sort, alors il peut immédiatement jouer un nouveau sort. Comme jouer une carte avec le pistage depuis le cimetière met cette carte sur la pile, personne d'autre n'a la possibilité de l'affecter alors qu'elle se trouve au cimetière.

La version originale officielle des règles a dit :

702.78. Retrace

702.78a Retrace appears on some instants and sorceries. It represents a static ability that functions while the card is in a player's graveyard. “Retrace” means “You may cast this card from your graveyard by discarding a land card as an additional cost to cast it.” Casting a spell using its retrace ability follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

Précédent.

Lapin

Suivant

Pinceur



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Sondage