Station - Magic the Gathering

Station

Station

Les stations permettent d’engager des créatures pour mettre des marqueurs « charge » sur elles en manipulant les systèmes du vaisseau spatial ou en développant l’infrastructure de la planète.

  Règles / Aux portes des éternités

Les stations permettent d’engager des créatures pour mettre des marqueurs « charge » sur elles en manipulant les systèmes du vaisseau spatial ou en développant l’infrastructure de la planète.

  Règles / Aux portes des éternités



Lexique

le , par ylloh
171

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

Toutes les cartes de vaisseau spatial et de planète de l'extension Aux portes des Éternités appartiennent à la nouvelle catégorie des cartes de station. Ces cartes possèdent la capacité mot-clé station, qui vous permet d'engager des créatures pour mettre des marqueurs « charge » sur cette station en manipulant les systèmes du vaisseau spatial ou en développant l'infrastructure de la planète.

Frégate de classe Lumen

Artefact : vaisseau spatial
Station (Engagez une autre créature que vous contrôlez :
Mettez un nombre de marqueurs « charge » égal à sa
force sur ce vaisseau spatial. N'utilisez la station que
lorsque vous pourriez lancer un rituel. C'est une
créature-artefact à 12+.)
2+ | Les autres créatures que vous contrôlez gagnent
+1/+1.
12+ | Vol, lien de vie
3/5

Serre atmosphérique

Artefact : vaisseau spatial
Quand ce vaisseau spatial arrive, mettez un marqueur
+1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
Station (Engagez une autre créature que vous contrôlez :
Mettez un nombre de marqueurs « charge » égal à sa
force sur ce vaisseau spatial. N'utilisez la station que
lorsque vous pourriez lancer un rituel. C'est une
créature-artefact à 8+.)
8+ | Vol, piétinement
5/4

• Vaisseau spatial est un type d'artefact sans signification spéciale. Il ne confère pas de capacité intrinsèque à
l'artefact. D'autres cartes peuvent s'intéresser au fait que des artefacts soient des vaisseaux spatiaux.

• Une carte de station est une carte avec la capacité mot-clé station. Le mot-clé station signifie « Engagez une
autre créature dégagée que vous contrôlez : Mettez sur ce permanent un nombre de marqueurs « charge »
égal à la force de la créature engagée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. »

• Utilisez la force de la créature engagée au moment où la capacité de station se résout pour déterminer
combien de marqueurs « charge » vous mettez sur le permanent avec la station. Si cette créature n'est pas
sur le champ de bataille à ce moment-là, utilisez sa force au moment où elle a quitté le champ de bataille.

• Si la créature engagée a une force négative, aucun marqueur « charge » n'est mis sur le permanent avec la
station ni ne lui est retiré.

• Chaque carte de station possède une ou plusieurs striations dans son encadré de texte. Chaque striation est
précédée d'un symbole de station : un cercle entourant un chiffre ainsi qu'un +.

• Chaque symbole de station représente une capacité. Un symbole de station signifie « Tant que ce
permanent a au moins N marqueurs « charge » sur lui, il a [capacités] », N étant le chiffre à l'intérieur du
symbole et [capacités] toutes les capacités incluses dans la striation de ce symbole.

• Si ce symbole de station se trouve dans la même striation qu'un encadré de force et d'endurance, il signifie
à la place « Tant que ce permanent a au moins N marqueurs « charge » sur lui, il a [capacités] et est une
créature avec une force et une endurance de base de [F/E] en plus de ses autres types ».

• Si une carte de station a un encadré de force et d'endurance imprimé dans l'une des striations de son
encadré de texte, ce n'est pas une créature à moins qu'elle ait le nombre approprié de marqueurs « charge »
sur elle. Cette carte n'a pas non plus cette force et cette endurance dans toute autre zone que le champ de
bataille.

• Si un effet fait qu'un permanent avec la station devient une créature par un autre moyen qu'en possédant le
nombre approprié de marqueurs « charge » sur lui, il n'utilise pas les valeurs de force et d'endurance
imprimées dans son encadré de texte. À la place, il utilise la force et l'endurance définies par l'effet qui en
a fait une créature.

• Si un autre permanent devient une copie d'un permanent représenté par une carte de station, toutes ses
capacités imprimées, y compris celles représentées par des symboles de station, sont copiées. Ses
caractéristiques actuelles et le nombre de marqueurs « charge » sur lui ne sont pas copiés. Les capacités (et
dans certains cas les types, la force et l'endurance) sont déterminées par le nombre de marqueurs « charge »
sur la copie.

• Les capacités d'un permanent avec la station sont basées sur le nombre de marqueurs « charge » qu'il a. Ce
qui signifie que si un permanent avec la station gagne des marqueurs « charge » grâce à un autre effet
(comme la prolifération) ou perd des marqueurs « charge » d'une manière quelconque, ses capacités
changent en conséquence. C'est aussi vrai lorsqu'il s'agit de déterminer si ce permanent est une créature ou
non.

• Même si un permanent avec la station a un nombre de marqueurs « charge » égal ou supérieur au chiffre
dans son dernier symbole de station, vous pouvez quand même activer sa capacité de station. Ajouter
d'autres marqueurs « charge » ne lui confère pas de capacités supplémentaires, mais d'autres effets ou
cartes peuvent faire usage de ces marqueurs additionnels.

• Si un permanent avec la station devient une créature, il peut attaquer s'il a été sous votre contrôle de façon
continue depuis le début du tour. Autrement dit, peu importe combien de temps il a été une créature ;
l'important, c'est combien de temps il a été sur le champ de bataille.

Les règles des cartes de station sont vraies aussi pour les planètes, excepté qu'elles ne deviennent pas des créatures.

Uthros, noyau divin titanesque
Terrain : planète
Ce terrain arrive engagé.
: Ajoutez .
Station (Engagez une autre créature que vous contrôlez :
Mettez un nombre de marqueurs « charge » égal à sa
force sur cette planète. N'utilisez la station que lorsque
vous pourriez lancer un rituel.)
12+ | , : Ajoutez pour chaque artefact que
vous contrôlez.

• Planète est un sous-type de terrain sans signification spéciale. Il ne confère pas de capacité intrinsèque au
terrain.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Station ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Il y a 2 heure(s)
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (3) - màj 17/08/2025

Vous aimerez aussi...

Hyperespace

Lexique

Hyperespace

Vide

Lexique

Vide

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- À propos de la proscrite de Numai, je met donc un noir et 5 points de vie en coût pour la régénérer, mais je me demandais, ce n'est pas un peu cher ?
- Oui mais faut voir qu'elle ne coûte que deux manas à jouer. D'ailleurs fais gaffe ton 1 gribouillé il ressemble à un 3.
- Mais non on voit très bien.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour arriver en un seul morceau aux portes des éternités, vous confiez vos économies à :

Résultats (déjà 137 votes)