Éternels-dieux - Magic the Gathering


Éternels-dieux

Lexique
par Grimm, le , 984 consultations

  Notions / La guerre des Planeswalkers

Les Éternels-dieux forment un cycle incomplet de créatures mythiques présentes sur Ravnica pendant La Guerre des Planeswalkers, précédemment connues comme étant les dieux des Épreuves d'Amonkhet, avec...

     

Les Éternels-dieux forment un cycle incomplet de créatures mythiques présentes sur Ravnica pendant La Guerre des Planeswalkers, précédemment connues comme étant les Dieux des Épreuves d'Amonkhet, avec comme seule absente Hazoret la Fervente, incarnation du rouge. Elle est cependant remplacée par le dieu sanglier très justement nommé Ilharg, le Sanglier terrasseur qui se présente avec la capacité commune à tous les dieux du cycle, le complétant au niveau des mécaniques.

Les quatre légendaires sont donc Oketra l'Éternelle-déesse pour le blanc, Kefnet l'Éternel-dieu pour le bleu, Bontu l'Éternelle-déesse pour le noir et Rhonas l'Éternel-dieu pour le vert. Nous pouvons noter qu'ils disposent tous les quatre des capacités déjà présentes sur les premières apparitions : Double Initiative, Vol, Menace et Contact mortel.

Une carte représente par ailleurs leur arrivée sur Ravnica au milieu de la bataille : Arrivée des Éternels-dieux. Leur retour a été rendu possible grâce, ou à cause, selon le point de vue, de la façon dont ils ont été traités après leur mort. En effet, les cadavres de ces divines créatures ont été préparés avant d'être recouverts par une armure de Lazotep, exactement comme pour les Eternels que Bolas a créés à partir des cadavres des vainqueurs des épreuves.


  • Si l'un de ces dieux quitte le cimetière ou l'exil pendant que sa dernière capacité est sur la pile, il reste dans sa nouvelle zone, même si cette zone est un cimetière ou l'exil.

  • Si le propriétaire du dieu a deux cartes ou moins dans sa bibliothèque, le dieu est mis au-dessous de sa bibliothèque au moment où sa dernière capacité se résout.

  • Si vous contrôlez le dieu d'un autre joueur quand il meurt, vous décidez si vous mettez cette carte dans la bibliothèque de son propriétaire.

  • Si un effet exile le dieu et le renvoie immédiatement sur le champ de bataille, sa dernière capacité se déclenche, mais elle n'a aucun effet. Cependant, si un effet l'exile et devait le renvoyer un peu plus tard sur le champ de bataille, la capacité du dieu peut renvoyer cette carte dans la bibliothèque de son propriétaire en premier. Si c'est le cas, l'effet qui l'a exilé ne le renverra pas plus tard.

  • Dans une partie multijoueurs, si vous mettez le dieu d'un autre joueur sur le champ de bataille sous votre contrôle, il est exilé au moment où vous quittez la partie. Si vous étiez encore le contrôleur de ce dieu, vous contrôleriez sa capacité déclenchée, mais vous avez quitté la partie. Cette capacité ne se résout pas et la carte reste en exil. De même, si vous perdez la partie au moment même où le dieu d'un autre joueur que vous aviez mis sur le champ de bataille est détruit, il reste dans le cimetière de son propriétaire.

  • Si l'un de ces dieux devait mourir et qu'il est votre commandant dans la variante Commander, vous pouvez le mettre dans la zone de commandement à la place. Si vous sauvez votre commandant de cette manière, il ne meurt pas et vous ne le mettez pas dans votre bibliothèque. C'est aussi vrai s'il devait être exilé.

Edité 4 fois, dernière édition par Grimm le 14/05/2019



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