La contamination Eldrazi - Magic the Gathering


La contamination Eldrazi

Funcards
par Newall SombreLame, le , 370 consultations , 15

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Hello à tous ! Je reviens après une assez longue absence (j'aime pas [s]les escaliers[/s] les recherches d'images). Sur ma dernière funcard, Drark a dit : En tous les cas, je trouve la capacité int...

     

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Hello à tous ! Je reviens après une assez longue absence (j'aime pas les escaliers les recherches d'images).

Sur ma dernière funcard, Drark a dit a dit :
En tous les cas, je trouve la capacité intéressante et me demande ce que cela donnera sur des cartes plus complexes : surprends moi !


En voilà d'ailleurs le lien : Elfe marchebois (bon, bah apparemment c'est pas assez une realcard, la balise ne marche pas...) Le retour des eldrazi

On a donc une créature bien verte, bien curvé, un exemple simple des améliorations que peu apporter la contamination. Et une 6/6 piétinement potentiellement au tour 5, je dis pas non !
Je devrais peut-être réduire le coût de contamination à d'ailleurs... qu'en dites-vous ?

Mais Drark t'avais demandé de le surprendre, et tu arrive avec une capacité classique, c'est nul !
Viens par là, mon petit...
Hein ? Ok, mais... aaAaarrbeuhaeurgh !
Bon, reprenons, après avoir été coupé par cet insolent, puis de l'avoir coupé... en deux. (ou plus, faut recompter)
J'ai d'autres exemples pour vous ! donc Allons-y, Allons-ooooooooOOOOOOOOooooooon ! [musique de Mexico]






La petite subtilité sur cette carte plutôt classique est que le flash marche aussi pour la contamination ! Un bloqueur éclair, ou une fin de tour adverse sympa en bleu (simulation de contresort, etc.).











De seigneurs eldrazi, mais qui ont aussi un effet de sacrifice qui leur permet de se contaminer plus vite ! À noter que pour le combattant, il faut toujours sacrifier une créature.






Ce n'est pas à proprement parler de la contamination, mais ça s'en rapproche, et sans que le changeforme est lui-même besoin de mourir, ce qui est justifié par le TA. Par contre, pour qu'il soit unco et non rare, il se transforme quelque soit le mort, donc prenez garde à vos Cadet impatient !

Out ça s'est bien beau, mais à quoi ils ressemblent une fois contaminés ? Eh bien...
Spoiler: Montrer
Je n'ai pas encore eu le temps de faire toutes les altérations, j'éditerai le moment venu et j'enverrai un mp à tous ceux qui auront commenté (sauf si il ne veut pas, bien sûr).


Et quelques rééditions au passage :
Spoiler: Montrer














Et en sus, les terrains de base :
Spoiler: Montrer






















À la prochaine, chers sectateurs !
PS : Drark, si il y a une faute d'orthographe quelque part, c'est normal, c'est une erreur de traduction. Je voulais coller à l'attention des traducteurs depuis GRN...

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 08/01/2019



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15 Louanges



Grimm
Le 09/01/2019

J'avais bien aimé le principe de la première, et j'apprécie ce développement. Bon, les images et choses relevées par Deivs sont vraies, mais en les oubliant, la démarche me plaît, continue comme ça.

thyrahell
Le 08/01/2019

salut sombrelame

(le 1er coup sa a pas fonctionner donc s est repartie)

je suis tout nouveau sur SMF donc voile j en profite pour donner mon avis (constructif au max)

dans un 1er temps j ai cru comprendre que tu chercher des illustration sur internet? ou tu les dessine ?

sinon la capa de contamination et plutôt sympa surtout si on la lie avec des créatures qui on des capa déclenché quand elle arrive sur le CDB et/ou meure et arrive dans le cimentier ( j aime baucoup sa !!!)

originalité : pas ouf dsl même si j aime bien
qualité : de quoi ... illustration? écriture ? tafF
fun : franchement ...franchement sa doit être grave sympatrique de jouer avec la contamination !

hate de voire la suite !!!

Originalité : 6/10 Fun : 9/10


Bonjour le nouveau !
Les notes sont par rapport à la carte, même si l'illustration en fait partie.

Drark Onogard
Le 12/01/2019

Je t'invite à faire un petit tour par ici afin de mieux comprendre la manière dont nous notons les funcards.

Répondre

Deiv
Le 08/01/2019

Les fundards c'est bien mais j'aime encore plus les funset et comme tu sembles te lancer là-dedans voici un ou deux conseils.

- Cohésion des images : C'est probablement le plus frustrant à faire mais pour avoir un joli set il faut que les illustrations des cartes soient cohérentes entre elles. Ici comme tu proposes des créatures qui deviennent des eldrazi l'idéal est de trouver des illustrations avec des créatures qui ont des ressemblances avec des eldrazis, le baloth c'est impeccable, le percesort et le combattant c'est pas trop un problème mais le goéland va falloir faire mieux xD. Au pire adapte ta carte à une autre illustration qui convient mieux.

- Les textes d'ambiances : tu sembles déjà le faire un peu, n'hésites pas à développer ton univers avec les TA, ils sont là pour ça.

- Avoir plusieurs mécaniques : La contamination c'est bien ! Essayes de trouver autre chose qui puisse avoir du sens avec la thématique des eldrazis et peut être même qui interagisse avec la contamination. Ça donnera plus de personnalité au set.

Au plaisir d'en voir plus, bonne continuation.



Edité 1 fois, dernière édition par Deiv le 09/01/2019


Newall SombreLame
Le 08/01/2019

Merci de tes conseils !

À part la cohérence des images (où je te renvoie à la première ligne de la description), je m'en doutais déjà pour la plupart. Pour ce qui est des mécaniques, j'en ai déjà deux voire trois autres, qui arrivent bientôt !

Deiv
Le 08/01/2019

Yeah tip top, bon courage, c'est du boulot !

Pour créer des funsets, je conseillerais (même si ça ma l'air d'avoir déjà été fait) d'utiliser un logiciel, et non des sites internets ; mais aussi de lire à peu près n'importe quels articles de Mark Rosewater sur le site officiel de Magic (en anglais, mais certains ont peut-être été traduits), principalement les articles "Nuts and bolts" (Voici le plus récent, qui a des liens vers les autres)

Un petit résumé de comment faire un funset, qui aurait pour vocation d'être joué (après avoir trouvé ses idées de mécaniques)

Spoiler: Montrer
1. Créer le squelette (décider le nombre de cartes, avec leur rareté, couleur et leur rôle)
2. Remplir les basses rareté (communes et uncos, les plus présentes en limité)
3. Remplir les raretés élevées
4. Tester et modifier les cartes
5. Si des cartes ont été changées récemment, revenir au 4

Newall SombreLame
Le 08/01/2019

Merci de tes conseils, Zndrsplt !
J'utilise en effet MSE pour la création (d'où les nombres en bas)

Pour ce qui est dde la création en soit, j'ai un squelette en effet, même si pour le remplissage ça va plus en fonction de mon inspiration (je suis seul pour travailler dessus, en non toute une équipe, hélas), même si j'ai tendance à créer plusieurs cartes du même thême/mécanique d'un coup.

J'ai regardé ton squelette.
J'aimerais bien voir ce set, et veux bien t'aider à le construire.
Je conseillerais d'un peu plus préciser ce que font les cartes à l'intérieur de chaque couleur (au lieu de distinguer réimpressions).
Je conseillerais aussi de définir quelles combinaisons de couleurs forment les factions (s'il y en a).

Newall SombreLame
Le 08/01/2019

Ah oui, en effet.
C'est clair dans ma tête, tu peux pas lire dedans ?
Sinon, les deux grosses factions seront et , avec des cartes sans faction dans chaque couleur.

J'aurais bien vu contamination en noir aussi.

Newall SombreLame
Le 08/01/2019

Peut-être pour une carte ou deux, mais sinon cela vient simplement du fait que sont les couleurs de Newall / mes couleurs.

Répondre

Drark Onogard
Le 08/01/2019

Se dédouaner ainsi de tes fautes en les mettant sur le dos des traducteurs... ce que vous dites est affreux. Je tenais à ce que vous le sachiez. Plus sérieusement, l'unique défaut est que pour le Combattant agonisant, tu aies utilisé 0 au lieu de et que ce soit un coût et non un coup. Ah et « acquiert » pour la dernière. Pour le traître à la raison, le problème de ta formulation est qu'il ne peut se transformer lorsque tu contamines. Est-ce voulu ?

Les capacités vont crescendo en originalité, le traître étant parfait pour les créatures eldrazifiées. Seront-elles uniquement en Simic ? En tout cas, c'est plaisant, et donne vraiment envie d'utiliser un deck centré autour de ta capacité : c'est réussi.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Newall SombreLame
Le 08/01/2019

En effet, il me semblait l'avoir précisé dans Le retour des eldrazi, mais cette capacité sera Simic (je ne sais pas encore si je ferais une rare avec dans chaque autre couleur, comme dans Amonkhet/L'Âge de la destruction).

Ensuite, pour le Combattant, je corrige cet oubli au plus vite !
Enfin, pour le traître, il peut se transformer lorsqu'on sacrifie une créature pour la contamination, ce qui en fera souvent une créature contaminée lui aussi dans un deck construit sur la mécanique (imagine sacrifier un baloth trembleterre pour un elfe marchebois par exemple, avec un traître en jeu).

Drark Onogard a dit a dit :
Les capacités vont crescendo en originalité, le traître étant parfait pour les créatures eldrazifiées. Seront-elles uniquement en Simic ? En tout cas, c'est plaisant, et donne vraiment envie d'utiliser un deck centré autour de ta capacité : c'est réussi.

Merci beaucoup !
J'avoue, j'ai versé une petite larme de joie en lisant ça



Edité 1 fois, dernière édition par Newall SombreLame le 08/01/2019

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