Ce furent les premières cartes Magic traduites en Français. Elle est composée en grande partie de cartes des premières éditions (sans les cartes vues précédemment) ainsi que de nouvelles cartes de Arabian Night et d'Antiquities. Bien que parfois moins déséquilibrées que les cartes retirées des éditions précédentes, certaines cartes atteignaient malgré tout ce potentiel à partir duquel une seule carte peut faire basculer le cours d'une partie. La Roue de la fortune était une carte de ce type. Mais il y avait tout simplement des cartes au coût trop bas pour l'avantage qu'elles procuraient, comme le Précepteur diabolique, le Gorille beringeï, le Geyser cérébral ou bien l'Anneau solaire.
Les 3 meilleures cartes :
- Disque de Nevinyrral. Utilisée dans nombre de jeux où l'on désire pouvoir tout reprendre à zéro.
- Spectre hypnotiseur. Qui n'a jamais rêver d'en avoir un ??? Une 2/2 vol qui oblige l'adversaire de se defausser d'une carte de sa main pour seulement 3 d'invoc, ca c'est de la carte.
- Balance. Sans doute l'une des cartes les plus puissantes faisant à la fois office d'armaguedon, de colère de dieu et de convulsion cérébrale. Elle permet au joueur qui l'utilise de remodeler le terrain de jeu en fonction de sa stratégie et de porter ensuite le coup fatal (cela lui dut d'être interdite lors de la sortie de la cinquième édition).