Flashback - Magic the Gathering


Flashback

Lexique



Dark Mogwaï, le , 45783 consultations

Le flasback est une capacité à mot-clé du bloc Odyssée. Elle permet de lancer le sort qui la porte depuis le cimetière en payant un coût alternatif. Le carte est par la suite exilée au lieu d'être m...

  Règles

Le flasback est une Capacité à mot-clé du Bloc Odyssée.
Elle permet de Lancer le Sort qui la porte depuis le Cimetière en payant un coût alternatif. Le carte est par la suite exilée au lieu d'être mise au cimetière lorsqu'elle quitte la Pile, ce qui empêche d'utiliser en boucle le flashback.

La traduction française des règles a dit :

702.31. Flashback

702.31a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne pendant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.

  • Quand vous jouez un sort depuis votre cimetière en payant son coût de flashback, son Coût de mana ne change pas. Vous payez simplement son coût de flashback à la place.

  • Les effets qui vous forcent à payer plus ou moins pour un sort vous forcent aussi à payer plus ou moins de mana pour son coût de flashback. C'est parce que ces effets affectent le coût total du sort, pas son coût de mana.

  • Quand un sort joué avec le flashback se résout, il ne va jamais dans le cimetière de son propriétaire, alors les capacités qui se déclenchent quand une carte est mise dans un cimetière ne se déclenchent pas. La carte est exilée à la place.

  • Si un sort avec le flashback est contrecarré (ou quitte la pile d'une autre façon), il est quand même exilé au lieu d'être mis dans le cimetière de son propriétaire.

La version originale officielle des règles a dit :

702.31. Flashback

702.31a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player's graveyard and the other that functions while the card is on the stack. “Flashback [cost]” means “You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.” Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Sondage