Kick

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 50049 consultations

  Règles



Le kick est une Capacité à mot-clé qui permet de renforcer un sort quand on le lance, à condition de payer son coût de kick indiqué sur la carte.
Les effets du kick, indiqués sur la carte par "Si vous avez payé le coût de kick ...", sont ajoutés au sort si on a payé son coût de kick.
Cette capacité a récemment refait surface dans l'extension Zendikar, avec une nouvelle formulation. En parle maintenant officiellement de sort "kické". L'extension suivante, Worldwake, introduit une variante du kick qui peut être payé plusieurs fois : le Multikick.

La traduction française des règles a écrit :
702.30. Kick

702.30a Le kick est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort avec le ckick se trouve sur la pile. "Kick [coût]" signifie "Vous pouvez payer [coût] supplémentaire au moment où vous lancez ce sort." Payer le coût de kick d'un sort suit les règles pour payer des coût supplémentaires indiquées dans les règles 601.2b et 601.2e-g.

702.30b La formulation "Kick [coût 1] et/ou [coût 2]" a la même signification que "Kick [coût 1], kick [coût 2]".

702.30c Le multikick est une variante de la capacité de kick. "Multikick [coût]" signifie "Vous pouvez payer [coût] supplémentaire autant de fois que vous le souhaitez au moment où vous lancez ce sort." Un coût de multikick est un coût de kick.

702.30d Si le contrôleur d'un sort déclare son intention de payer un quelconque coût de kick de ce sort, alors ce sort a été "kické. Si un sort a deux coûts de kick ou le multikick, il peut être kické plusieurs fois. Voir règle 601.2b.

702.30e Les objets avec le kick ou le multikick ont des capacités supplémentaires qui indiquent ce qui arrive si le coût de kick est payé. Ces capacités sont liées aux capacités de kick ou de multikick imprimées sur cet objet : elles ne peuvent faire référence qu'à ces mêmes capacités de kick ou de multikick. Voir règle 606, "Capacités liées."

702.30f Les objets avec plusieurs coûts de kick ont plusieurs capacités qui correspondent chacune à l'un de ces coûts de kick. Elles contiennent les formules "s'il a été kické avec son coût de [A]" et "s'il a été kické avec son coût de [B]", [A] et [B] étant respectivement le premier et le deuxième coût de kick listés sur la carte. Chacune de ces capacités est liée à la capacité de kick.

702.30g Si une partie de la capacité d'un sort ne fait effet que si un coût de kick a été payé et que cette partie de capacité mentionne des cibles, le contrôleur du sort choisit ces cibles uniquement si le sort a été kické. Dans le cas contraire, ce sort est lancé comme s'il n'avait pas ces cibles. Voir règle 601.2c.

  • Vous payez le coût de kick quand vous lancez le Sort. Vous déclarez si vous payez au moment où vous choisiriez le mode d'un sort, et vous le payez en même temps que le Coût de mana. Payer le kick est toujours optionnel.

  • Vous ne pouvez payer le coût de kick qu'une seule fois. Vous ne pouvez pas le payer plusieurs fois pour "gonfler" l'effet (contrairement au Multikick).

  • Si l'effet que vous obtenez quand vous payez un coût de kick a des cibles, vous ne choisissez pas les cibles de cet effet à moins que vous ayez déclaré que vous alliez payer le coût de kick.

  • Les coûts de kick ne comptent pas dans le Coût de mana ou le Coût converti de mana d'un Sort, qu'ils soient payés ou non.

La version originale officielle des règles a écrit :
702.30. Kicker

702.30a Kicker is a static ability that functions while the spell with kicker is on the stack. "Kicker [cost]" means "You may pay an additional [cost] as you cast this spell." Paying a spell's kicker cost(s) follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e-g.

702.30b The phrase "Kicker [cost 1] and/or [cost 2]" means the same thing as "Kicker [cost 1], kicker [cost 2]."

702.30c Multikicker is a variant of the kicker ability. "Multikicker [cost]" means "You may pay an additional [cost] any number of times as you cast this spell." A multikicker cost is a kicker cost.

702.30d If a spell's controller declares the intention to pay any of that spell's kicker costs, that spell has been "kicked." If a spell has two kicker costs or has multikicker, it may be kicked multiple times. See rule 601.2b.

702.30e Objects with kicker or multikicker have additional abilities that specify what happens if they are kicked. These abilities are linked to the kicker or multikicker abilities printed on that object: they can refer only to those specific kicker or multikicker abilities. See rule 607, "Linked Abilities."

702.30f Objects with more than one kicker cost have abilities that each correspond to a specific kicker cost. They contain the phrases "if it was kicked with its [A] kicker" and "if it was kicked with its [B] kicker," where A and B are the first and second kicker costs listed on the card, respectively. Each of those abilities is linked to the appropriate kicker ability.

702.30g If part of a spell's ability has its effect only if that spell was kicked, and that part of the ability includes any targets, the spell's controller chooses those targets only if that spell was kicked. Otherwise, the spell is cast as if it did not have those targets. See rule 601.2c.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Hour of Devastation / L'Age de la Destruction - Set Complet - (en Français)

249.00 € 230.00 €

Incarnation personnelle (Oversized 6x9 Promos Arena League) (en anglais)

18.00 € 9.00 €

Duel Decks : Mind vs. Might - Bleu/Rouge/Vert - (EN ANGLAIS)

24.99 € 22.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 140 votes)