Conspiration - Magic the Gathering


Conspiration

Lexique



Dark Mogwaï, le , 32753 consultations

La conspiration est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Sombrelande. Elle permet de copier un sort qui l'a au moment où on le lance en engageant deux créatures partageant au moins une coul...

  Règles

La conspiration est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Sombrelande. Elle permet de copier un sort qui l'a au moment où on le lance en engageant deux Créatures partageant au moins une couleur avec ce sort, même si elles n'en partagent pas entre elles.

On ne peut utiliser cette capacité qu'une seule fois par sort.

Les copies de sorts avec la conspiration ont elles-mêmes la conspiration, mais elles ne sont pas lancées, juste mises sur la pile, aussi la conspiration ne peut-elle pas être utilisée avec elles.

La traduction française des règles a dit :

702.75. Conspiration

702.75a Conspiration est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec conspiration se trouve sur la pile. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne tant que le sort avec conspiration se trouve sur la pile. « Conspiration » signifie « Vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez et qui partagent une couleur avec ce sort en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort » et « Quand vous lancez ce sort, si son coût de conspiration a été payé, copiez-le. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » Payer le coût de conspiration d'un sort suit les règles sur les coûts supplémentaires des règles 601.2b et 601.2e–g.

702.75b Si un sort a plusieurs occurrences de conspiration, chacune est payée séparément et se déclenche selon les coûts payés pour cette occurrence spécifique, et non selon ceux payés pour toute autre instance de conspiration.


La version originale officielle des règles a dit :

702.75. Conspire

702.75a Conspire is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the spell is on the stack. The second is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. “Conspire” means “As an additional cost to cast this spell, you may tap two untapped creatures you control that each share a color with it” and “When you cast this spell, if its conspire cost was paid, copy it. If the spell has any targets, you may choose new targets for the copy.” Paying a spell's conspire cost follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

702.75b If a spell has multiple instances of conspire, each is paid separately and triggers based on its own payment, not any other instance of conspire.

Précédent.

Johnny

Suivant

Fast mana



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Émeute

 Lexique

Adapter

 Lexique

Surveillez

 Lexique

Sondage