Saison - Magic the Gathering

Saison

Saison

Les saisons vous permettent de choisir un nombre variable de modes. Ces sorts utilisent le symbole d’empreinte de patte, {P}, pour définir comment vous effectuez ce choix. Chacun a trois modes, valant chacun une certaine quantité de {P}, et vous permet de choisir jusqu’à une valeur de cinq {P} de modes.

  Règles / Bloomburrow

Les saisons vous permettent de choisir un nombre variable de modes. Ces sorts utilisent le symbole d’empreinte de patte, {P}, pour définir comment vous effectuez ce choix. Chacun a trois modes, valant chacun une certaine quantité de {P}, et vous permet de choisir jusqu’à une valeur de cinq {P} de modes.

  Règles / Bloomburrow



Lexique

le , par ylloh
175

Un cycle de sorts modaux de cette extension, les saisons, vous permet de choisir un nombre variable de modes. Ces sorts utilisent le symbole d'empreinte de patte, , pour définir comment vous effectuez ce choix. Chacun a trois modes, valant chacun une certaine quantité de , et vous permet de choisir jusqu'à une valeur de cinq de modes.

Saison de la perte

Rituel
Choisissez jusqu'à une valeur de cinq de modes.
Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
— Chaque joueur sacrifie une créature.
— Piochez une carte pour chaque créature que
vous contrôliez qui est morte ce tour-ci.
— Chaque adversaire perd X points de vie,
X étant le nombre de cartes de créature dans votre
cimetière.

Saison du tissage

Rituel
Choisissez jusqu'à une valeur de cinq de modes.
Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
: Piochez une carte.
— Choisissez un artefact ou une créature que
vous contrôlez. Créez un jeton qui en est une copie.
— Renvoyez chaque permanent non-terrain,
non-jeton dans la main de son propriétaire.


• Le symbole d'empreinte de patte ne représente pas un coût, du mana, des marqueurs ou n'importe quelle
sorte de ressource persistante. Vous ne pouvez pas « mettre de côté » des symboles d'empreinte de patte
d'un sort de saison pour les utiliser plus tard sur un autre, généralement parce qu'il n'y a rien de concret à
mettre de côté. Ce ne sont que des empreintes de patte.

• Vous n'êtes pas contraint de choisir des modes qui coûtent un total exact de cinq empreintes de patte. Par
exemple, vous pouvez vous contenter de ne choisir que le mode à deux empreintes de patte deux fois. Vous
pouvez même ne choisir aucun mode. Mieux vaut sûrement éviter, mais vous pouvez le faire.

• Vous choisissez les modes au moment où vous lancez le sort. Une fois les modes choisis, ils ne peuvent
plus être changés.

• Si un mode requiert une cible, vous pouvez sélectionner ce mode uniquement s'il y a une cible légale
disponible. Ignorez les prérequis de cible pour les modes que vous ne choisissez pas. À chaque fois que
vous sélectionnez ce mode, vous pouvez choisir une cible différente ou la même cible.

• Quelle que soit la combinaison de modes que vous choisissiez, vous suivez toujours les instructions d'une
saison dans l'ordre où elles sont écrites. Si le même mode est choisi plus d'une fois, vous choisissez leur
ordre relatif au moment où vous lancez le sort.

• Aucun joueur ne peut lancer de sorts ou activer de capacités entre les modes d'un sort qui se résout.

• Si une saison est copiée, l'effet qui crée la copie vous permet généralement de choisir de nouvelles cibles
pour elle, mais vous ne pourrez pas choisir de nouveaux modes.

• Si toutes les cibles des modes choisis deviennent illégales avant la résolution de la saison, le sort ne se
résout pas et aucun de ses effets n'a lieu. Si au moins une des cibles est encore légale, le sort se résout mais
n'a aucun effet sur les cibles illégales.

Alors c'était comment ?

     
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L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

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L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables.

—Blaise Pascal, la SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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