Célébration - Magic the Gathering

Célébration

Célébration

Les Phyrexians sont partis ! Réveillez-vous (pourquoi est-ce que tout le monde dort ?), c'est l'heure de faire la fête ! La célébration est un nouveau mot de capacité qui désigne des capacités ...

  Règles / Les Friches d'Eldraine

Les Phyrexians sont partis ! Réveillez-vous (pourquoi est-ce que tout le monde dort ?), c'est l'heure de faire la fête ! La célébration est un nouveau mot de capacité qui désigne des capacités ...

  Règles / Les Friches d'Eldraine



Lexique

le , par Arwen
1765

Les Phyrexians sont partis ! Réveillez-vous (pourquoi est-ce que tout le monde dort ?), c'est l'heure de faire la fête ! La célébration est un nouveau mot de capacité qui désigne des capacités qui s'intéressent au fait qu'au moins deux permanents non-terrain sont arrivés sur le champ de bataille sous votre contrôle pendant le tour.

 
 


Les deux permanents non-terrain ne doivent pas obligatoirement arriver en même temps. Ce qui est arrivé aux permanents après leur arrivée n'a pas d'importance non plus. Ils peuvent avoir quitté le champ de bataille. Ils peuvent être sous le contrôle de quelqu'un d'autre. Ils peuvent avoir été transformés en terrains. Tant qu'ils étaient des permanents non-terrain quand ils sont arrivés, qu'ils sont arrivés sous votre contrôle et qu'ils sont au moins deux, vous aurez rempli toutes les conditions des capacités de célébration. D'ailleurs, dans le cas de Cendrilaine, Cendrilaine peut être l'un de ces permanents.

Notez qu'acquérir le contrôle d'un permanent qui est déjà sur le champ de bataille ne compte pas comme un permanent qui arrive sur le champ de bataille. Par ailleurs, il peut-être amusant de transformer un terrain que vous contrôlez en permanent non-terrain, mais ça ne suffira pas pour une célébration.

Sources : Mécaniques de l'extension

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Arwen
mdo

Sectateur depuis le 06/07/2002
Dernière connexion Le 18/11/2024
Pas-de-Calais
Il n'y a rien qui ne puisse se régler d'un bon petit coup de dague.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Négociation

Lexique

Négociation

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tout le monde fait des erreurs. Les designers de Magic par exemple : ils doivent retranscrire un extrait d'une importance majeure de l'histoire de Magic, un passage épique où Nicol Bolas, dragon-dieu est trahi par Liliana, générale de la Horde de l'effroi, la nécromancienne à la tête de son armée d'Éternels qui ravagent la cité de Ravnica. Toutefois, en brisant le pacte, elle doit payer le prix de la trahison, qui n'est autre que la mort ; mais c'était sans compter sur Gideon Lamenoire, lequel prend la décision de commettre l'acte le plus altruiste et juste qui soit, effectuant son glorieux sacrifice de Gideon. Majestueux, n'est-il pas ?

Maintenant, jetez un coup d'œil à ce que font ces cartes. Le prix de la trahison incombe à Liliana, générale de la Horde de l'effroi, laquelle a... toujours un marqueur loyauté. Nicol Bolas l'aurait-il sous-estimée ? Toujours est-il que Gideon, lui ne semble pas au courant que son acolyte survivra, et il accomplit son sacrifice de Gideon qui... prévient des blessures, et est donc inutile pour prévenir le retrait de marqueurs. Donc, Nicol Bolas ne parvient pas à tuer Liliana, mais Gideon se sacrifie tout de même en ne la protégeant en aucune façon.

Morale de l'histoire : ne lisez pas les cartes.

Proposé par Drark Onogard le 28/04/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour arriver en un seul morceau aux portes des éternités, vous confiez vos économies à :

Résultats (déjà 114 votes)