Amasser - Magic the Gathering


Amasser

Lexique
par Grimm, le , 1167 consultations

  Règles / La guerre des Planeswalkers

'Amasser' est une action à mot-clé qui permet au joueur concerné de placer N marqueurs +1/+1 sur une créature avec le sous-type 'Armée', ou de créer un jeton de créature 0/0 noire Zombie et Armée pour...

     

"Amasser" est une Action à mot-clé qui permet au joueur concerné de placer N marqueurs +1/+1 sur une créature avec le sous-type "Armée", ou de créer un jeton de créature 0/0 noire Zombie et Armée pour ensuite lui donner les marqueurs s'il n'en contrôle pas encore.

  • Armée est un nouveau type de créature. Il est possible de contrôler une armée non-jeton (par exemple avec une créature ayant la capacité de changelin) et, grâce à des combinaisons d'autres cartes, il est possible de contrôler plusieurs jetons Armée. Quand vous avez pour instruction d'amasser, vous pouvez mettre des marqueurs +1/+1 sur n'importe laquelle de vos créatures Armée, et vous pouvez en choisir une différente à chaque fois.

  • Si vous ne contrôlez pas d'armée, le jeton Zombie et Armée que vous créez arrive sur le champ de bataille comme une créature 0/0. Toute capacité qui se déclenche quand une créature avec une certaine force arrive sur le champ de bataille, comme celle du Mentor des humbles, voit le jeton arriver comme une créature 0/0 avant qu'il gagne des marqueurs +1/+1.

  • Certains sorts qui amassent peuvent nécessiter des cibles. Si chaque cible choisie est une cible illégale au moment où ce sort essaie de se résoudre, il ne se résout pas. Vous n'amasserez pas.

  • Certaines cartes qui vous instruisent d'amasser fournissent aussi des bonus aux « jetons Zombie ». Ils affectent tout jeton qui est un zombie, pas seulement un jeton Zombie et Armée que vous avez amassé.


La version française des règles a dit :

701.43. Amasser

701.43a. « Amasser N » signifie « Si vous ne contrôlez pas de créature Armée, créez un jeton de créature 0/0 noire Zombie et Armée. Choisissez une créature Armée que vous contrôlez. Mettez N marqueurs +1/+1 sur cette créature. »

701.43b. L'expression « le/la [sous-type] que vous avez amassé(e) » fait référence à la créature que vous avez choisie, qu'elle ait reçu ou non des marqueurs.


La version officielle des règles a dit :

701.43. Amass

701.43a. To amass N means "If you don't control an Army creature, create a 0/0 black Zombie Army creature token. Choose an Army creature you control. Put N +1/+1 counters on that creature."

701.43b. The phrase "the [subtype] you amassed" refers to the creature you chose, whether or not it received counters.

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 05/05/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 325 votes)