Fou furieux - Magic the Gathering


Fou furieux

Funcards



Pyl5000, le , 6630 consultations , 16

Voilà un petite fun carte qui serait jouable. C'est sûr qu'elle est forte du fait que si on la pose tour 1 dès le tour 3 l'adversaire s'est prit 9 et on a qu'à ne plus l'utilisé. Mais voilà il faut ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Voilà un petite fun carte qui serait jouable.
C'est sûr qu'elle est forte du fait que si on la pose tour 1 dès le tour 3 l'adversaire s'est prit 9 et on a qu'à ne plus l'utilisé.
Mais voilà il faut faire attention à la provocation, au leurre ou même encore plus probable à l'adversaire qui sans avertir boost notre créature lors de notre troisième attaque de façon à nous faire perdre.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  9

Abscon, abjecte, inadmissible !

  9
Précédent.

Nuclear mana...

Suivant

Minecraft...



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

16 Louange(s) chantée(s) en coeur



Valàar
Le 24/10/2014

Démon et Kamikaze XD
Note que si j'en croit mes modestes connaissances en japonais, kamikaze signifie littéralement "dieu du vent", et donc du coup on peut se demander pourquoi elle a pas le vol ta bête. Mais bon.
Sinon, côté originalité c'est bien trouvé, une bête qui se transforme en éphémère... Bonne capa aussi.
Qualité, c'est sûr que si ça sort ça va faire mal, mais comme dit, attention aux boosts! Changenuage c'est sympa aussi du coup avec.
Fun, ben... Voilà c'est assez fort pour être drôle à jouer^^'

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10


Edité 1 fois, dernière édition par valàar le 24/10/2014

darkswhite
Le 28/02/2013

Très bonne funcard. Le coup est bien dosé compte tenu de l effet quand on atteind les 10 marqueurs folie. Un +3/+3 est si vite arrivé...

Originalité : 7/10 Qualité : 4/10 Fun : 9/10

Vognar
Le 15/09/2011

J'adore cette carte. Le retournement ne m'était jamais apparu comme pouvant être négatif. Dans un black suicide, elle auarit la première place. A comparer avec goule du diregraf dans innistrad, lacérateur vampire dans zendikar (non, je ne parlerai pas du centaure maudit).
Bravo.

Originalité : 10/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

Rincevent
Le 25/08/2011

C'est trop puissant, mais j'aime beaucoup le principe du retournement qu'il faut éviter.
Concernant les marqueurs folie, un bon moyen d'éviter qu'on s'en débarrasse est de les mettre directement sur le joueur. J'en ai fait une utilisation similaire ici et ici.
Au final ta carte a un fonctionnement proche des marqueurs poison aussi.

Thorgor
Le 25/08/2011

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle cette carte est une flipcard.
Même en passant outre le fait que ça l'empêche de fonctionner (un éphémère ne peut pas exister sur le champ de bataille, donc la carte ne se retournera jamais), c'est juste inutilement compliqué. Un simple "Au début de l'étape de fin, s'il y a au moins 10 marqueurs « folie » sur le Fou furieux, vous perdez la partie." faisait pratiquement la même chose (en étant juste plus difficile à contrecarrer).
D'autant que l'illustration n'est pas adaptée à une flipcard.

Et cette carte est à jouer en tandem avec le Parasite de maléfice ou Venser le Séjourneur plutôt que la sortimage. L'effet est intéressant je trouve, puisqu'on peut en tirer parti en construisant son deck en conséquence. En général, les cartes dont la puissance est compensée par une contrepartie dangereuse mais gérable sont intéressantes.

Petite remarque au passage : Le pinacle de l'hélice a le Linceul, ça va être dur de le vider avec une sortimage.

Evandar
Le 25/08/2011

Oui le reste est une discussion privée, et non, salocin1692 n'en est pas encore au niveau des grands FunCardeurs qui nous ont fait l'honneur de venir (et même parfois de rester) sur ce site : je parle de RonflexMan, légendaire créateur du SMFFCMOL, de Thorgor, de Rincevent, de Maryn, etc...

Alors y'a encore du progrès à faire !

Riff
Le 23/08/2011

Ktitepuce a dit :
Oh, encore une erreur mon cher Riff : autant je suis d'accord avec les profondeurs obscures (après tout, c'est moi qui est créé cette combo...(cheville qui enfle)... sur le site(comment ça c'est moins glorieux)) mais ça ne fonctionne pas avec la suspension puisque les cartes suspendues ne sont pas des permanents


Bah dis donc je rouille moi Oo faut que je me remette à la pratique x) (si j'avais faut que je me remette à jouer aux cartes ça aurait dérapé :roll
Au temps pour moi u_u mais rien que l'invit' de Marit suffit à rendre la Sortimage puissante, si on rajoute en plus le fait qu'elle peut servir à "tuer" les PWs ennemis, tous les terrains adverses gênants utilisant des marqueurs comme la Mine de gemmes, bah je trouve que ça suffit à son petit bonheur.

Daisuke ==> la deuxième partie de ton comm est une discussion privée je crois bien, donc continuez à vous crêper le chignon par MP, les admins seront plus contents je crois

Daisuke
Le 22/08/2011

Le plus drôle c'est que personne n'a remarqué que l'autre partie était éphémère... Ce qui n'est logiquement pas possible.
L'effet premium n'est pas top...
La carte est très puissante (vu tous les bounces, ou sortimage vampire...).
Où est l'illustration de la partie trahison?
Le copyright aurait dû être en blanc...
Voilà pour la carte ^^

salocin, je trouve que tu exagères pour deux raisons:
Comparer Mercadia à Zendikar, c'est comparé Mirrodin à Portal... (même si Mirrodin est un peu mieux que Zendikar, je le reconnais.).

De plus, ta fausse modestie est franchement énervante des fois, t'es bon, t'es bon, on le sait, pas la peine de répéter à chaque fois "ah oui mais cette carte que j'ai faite est à chier" pour faire genre "j'suis un peu modeste". Tu l'es faussement, ce qui est souvent pire que de ne pas l'être.

ktitepuce
Le 22/08/2011

Riff a dit :
Je suis bouaif d'accord quoi... Surtout que pour revenir sur la Sortimage vampire, tu la met à côté des Profondeurs obscures ou d'une autre carte de boeuf avec la suspension...

Oh, encore une erreur mon cher Riff : autant je suis d'accord avec les profondeurs obscures (après tout, c'est moi qui est créé cette combo...(cheville qui enfle)... sur le site(comment ça c'est moins glorieux)) mais ça ne fonctionne pas avec la suspension puisque les cartes suspendues ne sont pas des permanents

salocin1692 a dit :
...je trouve vraiment mes cartes à chier...

Pour ça que j'ai rajouté : "(du moins par rapport aux autres contributions actuelles)"

salocin1692
Le 22/08/2011

ktitepuce a dit :
@salocin1692 : le fait que tu fasses des FC "pas trop mal" (du moins par rapport aux autres contributions actuelles) ne devraient pas t'empêcher de mettre de l'eau dans ton vin quand tu commentes les autres FC en question. Merci pour les autres funcardiens !!!


Par rapport aux funcards que je vois dans des forums, je trouve vraiment mes cartes à chier (surtout pour l'équilibre), mais je les mets pour qu'on me taille, on m'envoie des tomates pourries, pour qu'on me tire dessus avec un patator (une preuve : voici une carte pourrie de ma création, que j'ai hésité à publier, va savoir pourquoi )... mais je préfère le rouge en grande quantité (il m'arrive parfois de boire de l'alcool à brûler, mais c'est très rare)...

Riff a dit :
Tu veux dire que tu places le bloc qui a vu naitre le thon le plus puissant du jeu (plus un des meilleurs locks aussi) au même niveau que Mercadia ? Même bloc qui a vu naître lui aussi une des capacités les plus puissantes (du moins pour ma part) car ultra facile à déclencher ?


Bon, voilà une utilité de cette carte (également contre Pinacle de l'hélice, pour faire pleurer l'adversaire quand il en est à 99 marqueurs). Et tu fais référence à quelle carte ? Juste par curiosité... (envoie la réponse en mp, histoire de ne pas pourrir la page)

Riff
Le 22/08/2011

Ah voui j'avais même zappé la célérité !

Lui manque plus que le vol... x)

Donc je reste bien sur ma position c'est puissant. Mes exemples n'étaient peut être pas aussi explicite que ceux de Ktitepuce cependant donc je comprends ton "erreur" :p

salocin a dit :
Désolé Riff, mais pour moi, "Zendikar" est à la même hauteur que "Mercadia" ou, si ça te parle plus, "Sombreland". En gros, jamais je n'achèterai de Sortimage vampire juste pour jouer cette carte.


Tu veux dire que tu places le bloc qui a vu naitre le thon le plus puissant du jeu (plus un des meilleurs locks aussi) au même niveau que Mercadia ? Même bloc qui a vu naître lui aussi une des capacités les plus puissantes (du moins pour ma part) car ultra facile à déclencher ?
Je suis bouaif d'accord quoi... Surtout que pour revenir sur la Sortimage vampire, tu la met à côté des Profondeurs obscures ou d'une autre carte de boeuf avec la suspension...

ktitepuce
Le 22/08/2011

C'est très clair que c'est loin d'être sous puissant : on a une quantité énorme de manière de s'en débarrasser s'il devient trop dangereux pour nous. Rien qu'en bloc cicatrices, on peut penser à Accroc de vapeur, Dislocation, Droit à la gorge, Dispersion, Emprise des ténèbres, Écorcheur de peau...

Le pire, c'est qu'avec les bounces bleus, on ne perd même pas un tour (comme se trompe Riff) puisque la bestiole a la célérité.

@salocin1692 : le fait que tu fasses des FC "pas trop mal" (du moins par rapport aux autres contributions actuelles) ne devraient pas t'empêcher de mettre de l'eau dans ton vin quand tu commentes les autres FC en question. Merci pour les autres funcardiens !!!

salocin1692
Le 22/08/2011

Désolé Riff, mais pour moi, "Zendikar" est à la même hauteur que "Mercadia" ou, si ça te parle plus, "Sombreland". En gros, jamais je n'achèterai de Sortimage vampire juste pour jouer cette carte. Et d'ailleurs, un Ornithoptère boosté avec une Croissance gigantesque suffit amplement pour la destroy, et ce pour . En plus que le metagame actuel compte des decks "prolifération".

Quoique, si le SE a été choisis exprès, je dirais que c'est une rare légendaire normal pour "Kamigawa"

Riff
Le 21/08/2011

Euh salocin faudrait quand même pas oublier que pour de plus (donc dans la même partie) on a la Sortimage vampire qui adore faire des trucs rigolos avec les marqueurs...

D'où moi je dis que cette carte est peut être un peu trop forte... La contrepartie pète aux yeux et en jette un max mais au final c'est quand même carrément simple de la contourner (parce que si on sort du noir et qu'on fait du bicolore, y'a Momentary Blink, tous les sorts bleu de bounce... d'accord on perds un tour à chaque fois mais si on arrive à gérer l'adversaire pendant les trois premiers tours on lui inflige de très sévères dommages (au minimum 9) qu'on peut finir tranquillement avec d'autres créatures moins dangereuses pour soi

salocin1692
Le 21/08/2011

Va falloir m'expliquer l'illustration, le choix du SE et pourquoi elle est aussi faible... tu te rends compte qu'à la première attaque, ton adversaire te laisse tranquille, la boost même et prolifère, tu perds la partie pour ... autant déclarer forfait...

Evandar
Le 21/08/2011

Pour le Thème-Type-Style, Va voir [ici] pour savoir comment le remplir