Du jeton, en veux-tu en voilà. - Magic the Gathering


Du jeton, en veux-tu en voilà.

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Souchi66, le , 91 consultations , 4

Salut la secte, Je suis un peu absent, j'ai un nouveau boulot et des horaires carrément à chier ! :bigeye: Inspiration du moment, je n'ai jamais eu d'attrait pour les artefacts mais il faut un d?...

  Realcard pure / Créature / Autre

Salut la secte,
Je suis un peu absent, j'ai un nouveau boulot et des horaires carrément à chier !
Inspiration du moment, je n'ai jamais eu d'attrait pour les artefacts mais il faut un début à tout. Je ne suis pas fier de l'illustration mais c'est une galère pour trouver quelquechose qui correspond bien.
Donc "Les poupées russes" créature qui en fait pop une autre, puis une autre etc... chacune arrivera sur le champ de bataille avec -1/-1 supplémentaire histoire de pas créer des 4/4 à l'infini. Cependant avec une Suivante de l'âme je pense qu'on peut obtenir points de vie à l'infini. Et bien... TANT PIS ! On aura dans la logique une 4/4, une 3/3, une 2/2 et une 1/1.
Au départ j'ai pensé à une créature assez coûteuse qui pourrait produire de la def rapidement en late game.

traduction :

Poupées russes

Créature-artefact : construction

Quand les Poupées russes arrivent sur le champ de bataille, créez un jeton de créature qui est une copie des Poupées russes.

Chaque copie des Poupées russes gagne -1/-1 pour chaque jeton de créature appelé Poupées russes, excepté qu'elle n'a pas cette capacité.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 28/06/2020

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Drark Onogard
Le 28/06/2020

Il y a un problème quelque part. En fait, je comprends ton idée après lecture du commentaire, mais ce n'est sincèrement pas clair à la lecture. Déjà, le principe de « copie » n'est pas assez clair pour pouvoir figurer ainsi dans un texte de règles. Aussi, je ne sais pas à quoi tu fais référence avec « this ability » Et je crains que, selon ton idée, la carte fasse de toute manière une boucle infinie et inarrêtable : les jetons arrivent 0/0, mais ils arrivent quand même, donc ils meurent, mais en pondent un autre... Il y avait moyen de faire quelque chose de classe, il y a de la recherche, mais je ne vois vraiment pas comment faire pour reproduire parfaitement ton idée ; c'est sûr que de poser d'emblée une 3/3, une 2/2 et une 1/1 le fait moins bien. Je ne sais pas comment on peut gérer pour que ton idée fonctionne comme prévu, malheureusement.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 5/10

Souchi66
Le 28/06/2020

Merci pour ton commentaire. Et bien j'ai voulu retirer « Chaque copie des Poupées russes gagne -1/-1 pour chaque jeton de créature appelé Poupées russes » aux copies, histoire que ça fasse pas -2/-2, -3/-3,-4/-4 etc... Mais bon de toute manière elle fonctionne pas. Je la mets au recyclage. :(



Edité 2 fois, dernière édition par Souchi66 le 28/06/2020

KatalCaine
Le 28/06/2020

Sinon :

"Quand ~ arrivent sur le champ de bataille, si la force de ~ est supérieure à 0, créez un jeton qui est une copie de ~.
Les ~ arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 pour chaque autre créature appelée ~."

hmmhmmhmm
Le 09/07/2020

Drark Onogard, ne serait il pas possible de trouver une exploitation en se basant de manière un peu inverse sur la mécanique du Ver de récif.

Par exemple :
Un coût ou action quelconque donne : mettez un jeton de créature 4/4 ---------- avec « Quand cette créature arrive en jeu, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 ------- avec 'Quand cette créature arrive en jeu, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/ 2 ...

ça me semble une piste possible non ?



Edité 1 fois, dernière édition par hmmhmmhmm le 09/07/2020

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