Le non-genre, eh oui - Magic the Gathering

Le non-genre, eh oui



Funcards

Ken, le , 1077 consultations , 6

Bonjour à tous ! Voici une carte que je me suis amusé à faire tout à l'heure. J'ai tout de suite trouvé cette image intérressante après m'être souvent fait la remarque que beaucoup d'art me...

  Realcard pure / Arpenteur / Mythes et Légendes

Bonjour à tous !

Voici une carte que je me suis amusé à faire tout à l'heure. J'ai tout de suite trouvé cette image intérressante après m'être souvent fait la remarque que beaucoup d'art mettait en valeur la poitrine des femmes et que certains en jouent. Je vais pas plus développer mais bref, voici un arpenteur non-binaire.

J'en ai fais un oracle de Théros s'appellant Siyös. Avec des capacités essentiellement tournées sur l'exil. J'aurais peut-être du le faire en mono-bleu

J'ai décidé de faire deux +1, comme l'ayant vu sur d'autres arpenteurs. Rien d'autres à dire sur les capacités, j'ai essayé plusieurs trucs différents et voilà la conclusion en image

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv, Le 15/10/2019

J'aime quand les capa d'un arpenteur sont toutes liées entre elles.

Bon le délire non binaire j'en ai un peu rien à cirer, que ce soit un homme, une femme, les deux ou une shtroumpfette peu importe.

Tu devrais faire que les cartes s'exilent avec un marqueur comme Karn, scion d'Urza, comme ça si l'arpenteur quitte le champ de bataille et revient plus tard tu pourras toujours lancer les anciennes cartes exilées si l'ulti est atteint.

3 réponse(s)
Ken, Le 15/10/2019

Du style : "mettez un marqueur *xx* sur la carte exilée"
Et en ultime : l'embleme avec : "vous pouvez lancer les cartes exilées avec un marqueur *xx* sur elles"
Comme ça ?
Pourquoi je ne pourais pas si l'emblême est toujours la ?

Deiv, Le 15/10/2019

Il me semble que si le planes quitte le champ de bataille et revient ensuite, les cartes exilées par lui avant ne sont pas considérées comme exilées par lui maintenant. Y a des points de règles précis la dessus je crois.

Pit142857, Le 16/10/2019

En effet, voici les points de règles en question (et la traduction francais en dessous) :

Règles en VO a dit :
201.4a If an ability's effect grants another ability to an object, and that second ability refers to that first ability's source by name, the name refers only to specific object that is that first ability's source, not to any other object with the same name.

400.7. An object that moves from one zone to another becomes a new object with no memory of, or relation to, its previous existence. There are nine exceptions to this rule : ...


Soit en français :

201.4a Si l'effet d'une capacité donne une autre capacité à un objet, et que cette seconde capacité fait référence à la source de cette première capacité par son nom, ce nom ne fait référence qu'à l'objet spécifique qu'est la source de cette première capacité, et à aucun autre objet avec le même nom.

400.7 Un objet qui se déplace d'une zone à une autre devient un nouvel objet avec aucun souvenir de ou aucune relation avec sa précédente existence. Il y a neuf exception à cette règle : [mais aucune ne correspond à notre situation]

Drark Onogard, Le 15/10/2019

Tout d'abord, je trouve que le terme non-binaire a deux défauts : il fait trop : « Regardez on a fait un personnage non-binaire alors vous êtes contents ? », de la même manière que d'appeler une carte « Nissa, elfe homosexuelle » me gênerait ; et ce terme me semble trop récent pour ne pas briser le flavor ; je lui aurais préféré « androgyne », au vu des inspirations grecques de Théros. Et puis, ça m'a fait penser à Tirésias. Bref. « bibliothèque. Vous pouvez l'exiler. » ; « à n'importe quelle cible » ; « Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée » ; « exilées » ; « quel type pour lancer ce sort. » » Mais bon, en tous les cas, je trouve les capacités réussies, synergiques et bien trouvées, donnant tout son intérêt à un ultime que je juge trop lointain, d'autant plus qu'avec la formulation actuelle, on ne peut lancer que les cartes exilées par ce permanent, mais pas celles d'un autre Siyös.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Ken, Le 15/10/2019

Oui ce terme est un peu fort et sûrement pas approprié, androgyne convient bien mieux.
J'ai changé tous les défauts que tu relevais.
Après je trouvais mes deux premières capacités un peu ressemblantes mais bon
J'ai fais exprès de faire en sorte que l'ult venait dans longtemps, je trouvais ça trop fort mais

Merci en tout cas

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.