Quelle est cette chose? - Magic the Gathering


Quelle est cette chose?

Funcards



Simm_T, le , 432 consultations , 1

Bonjour à tous ! J'ai créé un truc vraiment étrange et j'ai besoin de votre aide pour l'équilibrage. Premièrement : 1. Est-il possible de faire l'imprégnation de créature ? 2. Est-ce que 'l'effet'...

  Autre / Créature / Realcard pure

Bonjour à tous !
J'ai créé un truc vraiment étrange et j'ai besoin de votre aide pour l'équilibrage.
Premièrement :
1. Est-il possible de faire l'imprégnation de créature ?
2. Est-ce que "l'effet" de la carte compte les mots clés ?
3. Est-ce que "l'effet" de la carte compte la puissance et l'endurance ? (Je ne croirais pas)
4. Est-ce que c'est trop fort ?
Sinon, dans l'éventualité que l'effet de créature n'existe pas, il aurait-il une formulation possible dans le style : Au moment où vous lancez un sort de créature, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût (quelquechose). Si vous faites ainsi, ajoutez les capacités de cette carte à ce sort, créature ou permanent ?
Merci de vos commentaires !

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 15/07/2019

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0


Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



Drark Onogard
Le 15/07/2019

Même si je conçois que l'intérêt de cette carte est sa capacité, je ne peux m'empêcher de tiquer l'absence de SE couplée à la typologie anglaise pour le type et le sous-type. Bon, en l'état, je pense qu'elle n'est pas fonctionnelle. J'ai bien une idée qui pallierait à cela, mais on perdrait la formulation d'imprégnation. Je donne quand même, et pour le coût, c'est sûr qu'elle est fonctionnelle, même si elle empêche certaines choses que permettrait une véritable "Imprégnation de créature" :

Formulation a dit a dit :
Quand une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous faites ainsi, la créature a les capacités de cette carte et gagne +X/+Y, X étant la force et Y l'endurance de cette carte.

Seulement, on perd les interactions avec la pile, les effets d'arrivée sur le champ de bataille, et pour la F/E, c'est très (trop) verbeux. Je cherche une autre solution, mais en l'état c'est ce qui fonctionne le mieux ; maintenant, je suis sûr que quelqu'un peut trouver une formulation plus convaincante.

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10