Duo du vivant - Magic the Gathering


Duo du vivant

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Coucou, une autre petite FC pour aujourd'hui aussi ! Enfin ça dépend de Drark entre nous. Oui je sais Drark, tu seras le premier à lire cette phrase. Vais-je avoir droit à un subtil message tout de ro...

  Realcard pure / Créature / Autre

Coucou, une autre petite FC pour aujourd'hui aussi ! Enfin ça dépend de Drark entre nous. Oui je sais Drark, tu seras le premier à lire cette phrase. Vais-je avoir droit à un subtil message tout de rouge teinté ? Mystère...

Édit du modérateur : Non, c'est pas mon genre de faire le despote...

Bref. Une petite rare mythique cette fois, ça faisait longtemps. Avant de réellement commencer les explications, je voulais préciser que tout est au pluriel dans le texte, et que c'est volontaire.

Nous avons donc ici un joli petit duo composé de poil et d'écorce, ce qui est la raison du pluriel récurrent. Je ne voulais pas juste traiter le tigre, ce qui était à la base prévu, mais aussi l'arbre derrière. Plusieurs options s'offraient à moi : quelque chose à protéger ? un sanctuaire ? un compagnon ? J'ai finalement opté pour ce dernier choix, qui me semblait plus intéressant en les mettant sur un pied d'égalité.

Pour les couleurs, typiquement celles des chats (), et des plantes (), et j'ai voulu respecter plusieurs caractéristiques :
- l'endurance souvent plus élevée des plantes et autres sylvins et la F/E souvent égales pour les chats (ce qui nous donne, en ajoutant tout ça, un résultat plus élevé en endurance) ;

- une capacité très défensive pour le côté plante, le rendant à moitié intuable en cas de bloquage (0/14 tout de même, Kozilek ou Ulamog ne passent même pas), mais aussi totalement inoffensif, comme si le tigre laissait entièrement la place à l'arbre ;

- une capacité très offensive à l'inverse pour le côté chat, ces derniers étant plutôt agressifs à Magic (well... Arahbo, Roar of the World), tournant la carte en 11/3 en cas d'attaque, les rendant ainsi prodigieusement puissants mais très fragiles (en même temps, un chat qui se prend la foudre et qui survit...) ;

- une capacité activée propre au vert mais surtout aux plantes ou elfes : du ramp pur et simple ;

- une capacité propre aux bête, même si ce n'en est techniquement pas une ici (mais bon, flavooooor...), à savoir de se battre.

Le SE est tel qu'il est pour des raisons que je qualifierais... d'évidentes ? Et je voulais seulement montrer le caractère fusionnel des deux protagonistes de la FC grâce à un témoin silencieux et hors du cadre dans le TA.
C'est également pour cette raison que j'ai tout mis au pluriel, désireux de renforcer ce lien.


Nous avons donc un bloqueur très puissant qui peut tout à fait servir de destructeur de créatures à chaque tour grâce à sa capacité, mais attention, j'ai fait en sorte d'équilibrer cette approche (sinon ça aurait été trop puissant je pense). En effet, si l'on décide de le faire se battre avant le combat, on ne pourra plus profiter de sa formidable force de bloquage (oui, cette phrase est assez illogique dans cette situation), et si l'on bloque d'abord, et bien il ne pourra rien infliger dans la bataille. C'est donc à utilier avec parcimonie et seulement dans certaines situations.

Dans l'optique d'un jeu agressif maintenant, et bien déjà il coûte tout simplement trop cher pour être joué dans ce type de jeu, mais il devient aussi très fragile si l'on ne le renforce (ou plutôt rendurance) pas un peu.
C'est tout de même vachement ironique, moi qui beugle toujours sur l'équilibrage, je n'y fais jamais attention lorsque je crée.

Mention spéciale à l'artiste qui a créé cette illustration. Je vais par ailleurs en utiliser d'autres de sa galerie dans un futur très proche je pense.


Bon allez, bonne journée tout le monde et à la prochaine !

Edité 2 fois, dernière édition par Drark Onogard le 23/12/2018

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Drark Onogard
Le 23/12/2018

Excepté le "s" à "Créature", je ne remarque aucun défaut. Maintenant, comme tu le dis, elle est trop chère pour être agressive, ce qui la rééquilibre un peu. Lui donner des auras pourrait être intéressant, ce qui entre dans l'optique tribale d'Arahbo, ou du moins dans son deck : je considère donc que c'est réussi. J'ai juste l'impression que sur l'autre capa que celle de boost, le côté plante est un peu forcé et que tu n'étais pas grandement inspiré.

Niveau originalité, les effets de type Karn, golem d'argent existent, mais ne sont pas surexploités non plus. Et sa deuxième capacité est à moitié inspirée, mais ce n'est pas médiocre pour autant bien entendu.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Grimm
Le 23/12/2018

Mais... Mais... Mais ! J'ai précisé que tous les pluriels étaient volontairement présents !
Pour le manque d'inspiration du côté plante, je te donne totalement raison. Je n'ai finalement et malheureusement pas été capable de mettre les deux êtres sur une niveau d'égalité parfait dans la carte.

Drark Onogard
Le 23/12/2018

Certes, mais pour ce qui est du s à Créature, il ne devrait pas être présent car pas utilisé par WotC même lorsque cela ferait potentiellement sens.

Grimm
Le 23/12/2018

Certes, mais c'était totalement volontaire pour le coup, et j'ai décidé de faire fi des règles établies par Wotc. Disons que quoi qu'en disent les mesures de ce cher éditeur, j'ai décidé de m'en foutre.

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