Dragon powaaa ! - Magic the Gathering


Dragon powaaa !

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pyrovoice, le , 3716 consultations , 11

Les capacités : Quand Aria, Meneuse du Grand Dragon arrive sur le champ de bataille, mettez un jeu un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol nommé “Grand Dragon”. Quand Aria, Meneuse du Gra...

  Realcard pure / Créature / Autre

Les capacités :
Quand Aria, Meneuse du Grand Dragon arrive sur le champ de bataille, mettez un jeu un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol nommé “Grand Dragon”.
Quand Aria, Meneuse du Grand Dragon bloque ou devient bloquée, vous pouvez la retirer du combat. Si vous faites ainsi, chaque créature Dragon que vous contrôlez bloque ou devient bloquée par la créature qu'elle bloquait ou qui la bloquait.
Quand Aria, Meneuse du Grand Dragon inflige des blessures de combat à un joueur, chaque créature dragon que vous contrôlez inflige autant de blessure que son attaque à ce joueur.

Cette carte a commencée avec son image : une humaine donnant visiblement l'ordre à un dragon d'attaquer. Elle est passée par pas mal d'itération mais son problème récurrent, vu qu'elle boostait généralement un dragon d'une manière ou d'une autre, était qu'elle était inutile. Pourquoi jouer une carte qui renforcerait une créature déjà monstrueuse de base (à quelques exceptions près).

Donc j'ai modifié le concept pour avoir plus un outil supplémentaire. Cette carte permet basiquement à nos dragons d'attaquer ou bloquer à deux endroit à la fois.

Je voulais en faire une carte "jouable", c'est à dire assez puissante pour qu'on puisse la retrouver dans des deck compétitifs, ce qui n'est pas le cas des decks dragons. La première capacité vient régler ce problème : même jouée seule, on aura au pire des cas une 5/5 vol pour 4 qu'Aria peut utiliser.

Edité 4 fois, dernière édition par Vognar le 31/07/2014

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Kandiru
Le 04/08/2014

graphiquement l'illustration est pas mal ... le titre est encore trop long il touche presque le cout de mana ... pas d'illustrateur ... pas de copyright ... ça fait beaucoup ...

ensuite sur la mécanique de la carte : pour un CCM de 4 on a une 1/1 avec des capa assez forte et un jeton 5/5 vol ... sans parler des capa de la 1/1 avec des bounce ou un effet d'exile avec retour tu envahis le board de 5/5 vol gratuitement et en plus les capa de la 1/1 rende le tout complètement fou et incontrolable ...

tu postes une realcard pure et cette FC n'en ai pas une ... cette FC est beaucoup trop déséquilibré pour ètre un jour édité par WotC ...

en enlevant les 2 capa de remplacement ; tu fais arriver ta 1/1 avec la 5/5 vol mais lengendaire la 5/5 pour éviter la possibilité d'en récréer et déjà pour un CCM de 4 c'est très fort ...

Originalité : 3/10 Qualité : 5/10 Fun : 3/10


Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 06/08/2014


Vognar
Le 08/08/2014

kandiru a dit a dit :
le titre est encore trop long il touche presque le cout de mana ...

Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères disagrees.

pyrovoice
Le 09/08/2014

Ouai ils ont fait fort avec celui-la x)
Et puis Kandiru... Est-ce que tu joue parfois en tournoi, ou avec des deck vraiment optimisé, c'est à dire avec les meilleures cartes du jeu ? Au vu de tes commentaires sur l'efficacité de mes cartes, je dirait plutôt que tu joue pour le fun entre amis, avec les decks que vous pouvez vous faire. Et c'est très bien pour vous, moi-même j'adore jouer comme ça. Mais j'équilibre mes cartes en fonction de ce qui se fait de meilleur dans magic. Mes cartes sont forte, certe, mais généralement pas au dessus (ou pas trop au dessus) de ce qu'on peut trouver dans n'importe quel extension. Si j'avais sortie la Voix du renouveau, tu m'aurais fait les mêmes critiques. Bah oui c'est fort, mais les cartes de cette puissance existe !
Du coup je m'excuse mais même si ton activité sur ce site est très louable, je ne prend plus en compte ton avis concernant l'équilibrage.

Kandiru
Le 12/08/2014

alors je joue tout les Vendredi en FNM et je fais les tournoi EDH avec mon Deck Ezuri et je prépare un autre EDH thassa ... ensuite je joue tout les tournoi legacy avec différent deck psycatog en tète ou mono noir contrôle no life ... après je ne joue jamais en T2 ou en moderne ce qui peut effectivement modifié mon rapport à la puissance ...

je vais prendre le cas d'oloro en EDH que je trouve beaucoup moins fort que ta carte pourtant il a été banni ... je parle pas de la carte en elle même quand je dis que c'est trop fort mais de ce qu'on pourrai en faire dans un deck ...

dans le cas présent imaginons ce qui ce passerai si on l'intégrait par exemple a un deck glissement astral en legacy ... elle serait banni a coup sur du format ...

si le jeton créé etait légendaire la ça changerai tout ça resterait très puissant mais jouable ...

c'est mon humble avis.

pyrovoice
Le 12/08/2014

h ben je sait pas d'ou ça vient alors :/
Et ne compare pas avec Oloro, il est juste meilleure. Il donne gratuitement deux points de vie par tour, c'est pas une 5/5 vol pour 4 qui va battre ça.
Et donc, un deck glissement astral... Ok, j'ai absolument jamais vu ce genre de deck faire un top 8, et pourtant j'ai des amis qui organisent réguilierement des tournoi legacy. J'ai même jamais entendu parler de ce deck. Donc oui, il s'integrerait sans doute dans ce genre de deck. Et il en a bien besoin apparement. Si tu veux vraiment tester la puissance de la carte, crée un deck glissement astral avec cette carte dedans, et joue la contre les meilleure deck du legacy, je doute que tu atteigne les 50% de win avec.

Kandiru
Le 13/08/2014

le deck glissement astral était joué en T2 et à fait des top 8 après la sortir du bloc odyssée du T2 (fin du règne du psycatog) effectivement en legacy il est rarement joué maintenant ... il existe sous 2 forme soit le version blanc rouge mais aussi en blanc vert ...
je t'assure que ça devient fou très vite parce que tu fais revenir ta carte à la fin de ton tour et à la fin du tour adverse donc tu te retrouve à générer des tonnes de dragon très très vite ...

pyrovoice
Le 14/08/2014

wouhou. Ca arrive donc tour 4, et ça commence à jouer tour 5.
Dredge peux partir en couille tour 2-3, réanimator tour 2, et tu sera mort bien avant de commencer à jouer contre un deck zoo ou gob. Tu peux dire ce que tu veux, cette carte ne va pas révolutionner aucun format excepté le T2, peut-etre le modern. Tu la surestime vraiment.

Kandiru
Le 14/08/2014

c'est une question de point de vue ... en edh ça fouterai un sacré bordel ...
mais non ça révolutionnerai rien c'est juste très très fort ... et a mon gout trop fort ... il suffirai que le jeton soit légendaire pour la rendre plus raisonnable ... mais une fois encore ce n'est que mon point de vue ...

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Sombresang
Le 01/08/2014

c'est assez interressant comme approche cependant, le fait quelle mette en jeu un jeton ayant un nom et qui n'est pas legendaire me derange sans compter les carte a effet blink deplus le fait que les creature dragon puisse faire des dommage 2 fois via ta bête

le type de créature me géne aussi la plupart des humains qui ont un effet lier au dragon sont humain et shamane Proscrite maître-dragon Shamane languedragon Gardien de progéniture

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

pyrovoice
Le 02/08/2014

Personne a dit a dit :
les creature dragon puisse faire des dommage 2 fois via ta bête

C'est l'idée en fait ^^

Ouai je me tatais pour le mettre légendaire, mais ça change rien finalement.
Et pour shamane c'est tout à fait juste, je vais corriger ça



Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 02/08/2014

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pyrovoice
Le 31/07/2014

omg j'ai mis "que son attaque" -_-
C'est "que sa force" évidemment ! /