Le retour des Orques - Magic the Gathering

Le retour des Orques



Funcards

bane, le , 6866 consultations , 5

Salut à tous!! C'est Bane qui revient pour un petit tour dans le monde des funcards^^. La funcard que je vous envoie traite d'une race qui existât (pompeux je sais, je sais) au début de MTG : les Orqu...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Salut à tous!! C'est Bane qui revient pour un petit tour dans le monde des funcards^^. La funcard que je vous envoie traite d'une race qui existât (pompeux je sais, je sais) au début de MTG : les Orques!! Pourquoi ces créatures ont-elles disparues? Au profit des gobelins, leurs cousins, me direz-vous. Alors moi j'ai décidé de créer quelques funcards représentant ces Orques qui peuvent être, selon moi, de vrais casse-pieds. Je vous laisse déjà en compagnie d'un héros Orque. Et ce n'est que le premier d'une série

A vos coms!!

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  4

Abscon, abjecte, inadmissible !

  3

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


bane, Le 31/08/2013

Peut -être c'est possible, je ne connais pas du tout le monde de Warcraft mea culpa!!

Bru1tus, Le 30/08/2013

On dirais thrall en tout cas tu aime bien les orcs à se que je vois en tout cas ce qui est sur c'est un orc de la horde de warcraft ^^

Gochat, Le 17/08/2013

Je suis assez d'accord avec les deux commentaires précédents, je ne peux ajouter que des suggestions de capacités d'orques.
Par exemple des choses du type Bataillon, mais qui se déclencheraient tant que :

- tu contrôles 3 orques ou plus (ou 3 créatures rouges ou plus).
Exemple de nom : Pour la Horde
Exemple de capacité : Pour la Horde — Tant que vous contrôlez au moins trois orques, les orques que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont la célérité.

- il y a 3 orques ou plus dans ton cimetière.
Exemple de nom : A la mémoire des frères
Exemple de capacité : A la mémoire des frères — Tant que vous avez au moins trois cartes d'orque dans votre cimetière, les orques que vous contrôlez ont « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. »

Ou alors une capacité à mot-clé spéciale.
Exemple de nom : Sang bouillonnant
Exemple de capacité : Tant que cette créature attaque, elle gagne +1/+1 pour chaque créature avec Sang bouillonnant que vous contrôlez.

Etc. Ce ne sont que des exemples. Utilises ça, ou trouves-en d'autres - le tout est de rendre l'utilisation d'une race de créatures intéressante.

Originalité : 5/10 Qualité : 5/10 Fun : 5/10

Bleuz, Le 08/08/2013

salocin1692 a dit :
Enfin, ce que je veux dire, c'est que ta carte est banale, et même sous-puissante pour une créature légendaire... je me demande presque qu'est ce qui ferait qu'on la jouerait à la place d'autres créatures légendaires...

C'est une blague ?
Une 4/4 célérité pour 4 c'est déjà intéressant dans un deck casual...
Et puis cette funcard joue un role très différent des gobelins légendaires et du kirin donc ces derniers ne seront jamais strictement meilleurs que Ruukar, héros orque.

Par contre, j'aime pas le texte d'ambiance, je le trouve un peu fade désolé ^^'
J'imaginai un texte d'ambiance plus décalé ou plus épique pour les orques.



Edité 3 fois, dernière édition par Bleuz le 08/08/2013

salocin1692, Le 08/08/2013

C'est bien, ya l'intention tout ça, mais... heum... quand on remet au goût du jour une race, on essaye d'inventer quelque chose d'unique pour cette race...
Et là, je vois juste un boost et un Mot-clé déjà existant, sans originalité...

Enfin, ce que je veux dire, c'est que ta carte est banale, et même sous-puissante pour une créature légendaire... je me demande presque qu'est ce qui ferait qu'on la jouerait à la place d'autres créatures légendaires...

Par exemple, pour le même CCM et , on a :
- Ib Halfheart, Goblin Tactician moins dur à poser et plus intéressant ;
- Krenko le caïd pour exactement la même F/E et le même CdM, et une capacité plus alléchante.

Et si on va vers une autre race très peu jouée dans un deck tribal (il me semble que c'est ce que tu souhaite faire avec la race des Orques), il y a :
- Kirin du feu du ciel, même coût, même CdM, avec une capacité d'évasion et un effet toujours plus sympathique.

C'est pas pour casser ton délire, loin de là. Justement, remettre à jour une race très peu présente, c'est bien. Mais il faut aussi donner envie aux autres joueurs, et ça passe notamment par de l'originalité.
Un Mot-clé ou Mot de capacité (ex : les guildes de Ravnica, les Humains de Dark Ascension...) ou un Effet (ex : Slivoïdes, Alliés) propre à la race ou à la faction serait plus cohérent, ou au moins plus apprécié de mon point de vue.

En fait, avec ta carte, je vois plus un simili-Jacques le Vert pour cartes rouges qui sera vite remplacé dans un deck par des Goblin Chieftains, moins chers, moins fortes, mais qui pourront être plus nombreux, et donc plus utiles (quitte à ne jouer que des Gobelins).


Exceptionnellement, je vais voter :

Originalité : 3, pour l'effort de faire renaître les Orques, mais la note peut aller au moins jusqu'à 6-7 juste avec un concept précis pour tes Orques
Qualité : 5, qualité médiocre du SMFFMO, mais aucune faute d'orthographe
Fun : 2, jamais je ne jouerais cette carte, même si les autres Orques que tu nous réserve sont plus intéressants.

Spoiler: Montrer
p.s. : le SMFFMO n'est clairement pas une référence en qualité, préfère-lui Magic Set Editor, qui est gratuit, simple d'utilisation, ne nécessitant pas une connection Internet et bénéficiant d'un assez bon tutoriel de Vognar. Et pour une meilleure qualité que MSE, procure-toi GIMP (gratuit) ou Photoshop (payant).

Et si tu modifie complètement la carte de manière à rendre ta carte vraiment "légendaire", je mettrais sans aucun doute une autre note en Fun et en Originalité

Originalité : 3/10 Qualité : 5/10 Fun : 2/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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