[Modern] Elf ball - Magic the Gathering

[Modern] Elf ball

[Modern] Elf ball

Suite à ma reprise du jeu grâce à un ami qui aime beaucoup le modern je décide de me faire un petit elf ball. Je pense que cette version est pas mal même si on peut certainement améliore le tout. ...

  Compétition / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Legacy / Combo / Créatures / Fast mana / Thème

Suite à ma reprise du jeu grâce à un ami qui aime beaucoup le modern je décide de me faire un petit elf ball. Je pense que cette version est pas mal même si on peut certainement améliore le tout. ...

  Compétition / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Legacy / Combo / Créatures / Fast mana / Thème



Decks de Kuma

       4     0     11554

     

Description

Suite à ma reprise du jeu grâce à un ami qui aime beaucoup le modern je décide de me faire un petit elf ball. Je pense que cette version est pas mal même si on peut certainement améliore le tout. Créatures: -> 4x Sentinelle des orties: Elle est à la base de la combo, juste incontournable. -> 4x Druidesse de l'héritage: Que serait elf ball sans cette petite elfette. -> 4x Mystique elfe: Un générateur de mana pour accélérer les sorties sans la druidesse. -> 4x Elfes de L... Plus !
Suite à ma reprise du jeu grâce à un ami qui aime beaucoup le modern je décide de me faire un petit elf ball.

Je pense que cette version est pas mal même si on peut certainement améliore le tout.


Créatures:

-> 4x Sentinelle des orties: Elle est à la base de la combo, juste incontournable.
-> 4x Druidesse de l'héritage: Que serait elf ball sans cette petite elfette.
-> 4x Mystique elfe: Un générateur de mana pour accélérer les sorties sans la druidesse.
-> 4x Elfes de Llanowar: Même concept.
-> 4x Archidruide elfe: Lord et potentiellement un énorme générateur de mana.
-> 4x Meneur de guerre de Joraga: Excellent lord qui peut permettre de finir la partie.
-> 2x Parfaite impérieuse: Un autre lord pour booster nos elfes.
-> 2x Championne elfe: Même concept.
-> 2x Éclaireur cuivrecorne: Permet de désengager nos créatures pour refaire du mana ou autre.
-> 4x Visionnaire elfe: Essentiel dans le deck pour la pioche. Une fois la combo mise en place, permet de piocher littéralement tout son deck.
-> 1x Veneur de la garenne du Roitelet: Un elfe assez imposant avec l'appuie d'elfe, qui en plus permet de rentabiliser notre mana en trop.
-> 2x Ezuri, chef renégat: Permet de sauver ses elfes et surtout de finir une partie avec ses envahissement répétitif.
-> 1x Force royale: Excellent piocheur.
-> 1x Béhémoth caveur de cratères: Second finisher du deck.
-> 2x Sage du reboisement (side): Un peu de gestion d'artefact et d'enchantement.
-> 2x Garde d'essence (side): Histoire de pouvoir regagner des points de vie.
-> 2x Limon nécrophage (side): Gestion de cimetière
-> 1x Melira, proscrite sylvoke (side): Une réponse fasse au infect.
-> 1x Thrun, le dernier troll (side): Il pose énormément de problème à certain deck.


Artéfacts:

-> 1x Bibelot de pierrenuage: Permet de remplacer le symbiote de brinbois.
-> 2x Éclat d'améthyste (side): Très utile pour ralentir certain deck, me semble plus utile que des vignes de Vastebois.


Enchantements:

-> 2x Suffocation (side): Permet de passer sans problème face aux jeux bleus. De plus, elles ne nous pose ps plus de problème que ça, le deck ne comprenant que 4 bassin réfléchissant et les elfe de la charmille permettent de les désengager.


Rituels et éphémères:

-> 4x Au doigt//à l'œil: Le remplaçant d'aperçu de la nature.
-> 3x Pacte de l'invocateur: Pour aller chercher une créature nécessaire à notre combo ou de quoi finir la partie.
-> 2x Réveiller la bête (side): Un peu de gestion.
-> 1x Dislocation (side): Même principe.


Terrains:

-> 1x Nykthos, reliquaire de Nyx: Peut produire de grande quantité de mana.
-> 2x Caverne des âmes: Dans un deck tribal, un incontournable.



Le deck est capable de partir en combo à partir du tour 2 si on fait un sortie parfaite (même si c'est un doux idylle). La plupart du temps on va essayer de noyer le board d'elfes le temps de pouvoir placer la combo et lancer un assaut dévastateur et décisif (ou de gagner en mode aggro standard, mais c'est moins drôle)

J'ai totalement retravailler la manabase pour introduire les au doigt//à l'œil. Le deck dispose de sortie bien plus rapide avec cette ajout.

#Combo #Créatures #FastMana #Thème

Couleurs
Légalité
LGC
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (35)
4Archidruide elfe2/2Créature : elfe et druide
1Béhémoth caveur de cratères5/5Créature : bête
4Druidesse de l'héritage1/1Créature : elfe et druide
2Éclaireur cuivrecorne1/1Créature : elfe et éclaireur
4Elfe de la charmille1/1Créature : elfe et druide
2Ezuri, chef renégat2/2Créature légendaire : elfe et guerrier
1Force royale5/5Créature : élémental
4Meneur de guerre de Joraga1/1Créature : elfe et guerrier
4Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
4Sentinelle des orties2/2Créature : elfe et guerrier
1Veneur de la Garenne du Roitelet5/5Créature : elfe et guerrier
4Visionnaire elfe1/1Créature : elfe et shamane
Rituel(s) (4)
4Au doigt // À l'œilRituel
Éphémère(s) (3)
3Pacte de l'invocateurÉphémère
Artefact(s) (1)
1Bibelot de pierrenuageArtefact
Terrain(s) (17)
4Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
2Caverne des âmesTerrain
3ForêtTerrain de base : forêt
4Forêt pluviale embruméeTerrain
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
2Lande venteuseTerrain
1Nykthos, reliquaire de NyxTerrain légendaire
Créature(s) (35)
4Archidruide elfe2/2
1Béhémoth caveur de cratères5/5
4Druidesse de l'héritage1/1
2Éclaireur cuivrecorne1/1
4Elfe de la charmille1/1
2Ezuri, chef renégat2/2
1Force royale5/5
4Meneur de guerre de Joraga1/1
4Mystique elfe1/1
4Sentinelle des orties2/2
1Veneur de la Garenne du Roitelet5/5
4Visionnaire elfe1/1
Rituel(s) (4)
4Au doigt // À l'œil
Éphémère(s) (3)
3Pacte de l'invocateur
Artefact(s) (1)
1Bibelot de pierrenuage
Terrain(s) (17)
4Bassin d'élevage
2Caverne des âmes
3Forêt
4Forêt pluviale embrumée
1Jardin du temple
2Lande venteuse
1Nykthos, reliquaire de Nyx

La réserve (15)

Créature(s) (8)
2Garde d'essence1/1Créature : elfe et shamane
2Limon nécrophage2/2Créature : limon
1Melira, proscrite sylvoke2/2Créature légendaire : humain et éclaireur
2Sage du reboisement2/1Créature : elfe et shamane
1Thrun, le dernier troll4/4Créature légendaire : troll et shamane
Éphémère(s) (3)
1DislocationÉphémère
2Réveiller la bêteÉphémère
Enchantement(s) (2)
2SuffocationEnchantement
Artefact(s) (2)
2Éclat d'améthysteArtefact
Créature(s) (8)
2Garde d'essence1/1
2Limon nécrophage2/2
1Melira, proscrite sylvoke2/2
2Sage du reboisement2/1
1Thrun, le dernier troll4/4
Éphémère(s) (3)
1Dislocation
2Réveiller la bête
Enchantement(s) (2)
2Suffocation
Artefact(s) (2)
2Éclat d'améthyste

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



118 points
Kuma
Le 17/04/2015

Second tournoi modern qui viens de se terminer.

Je finis 3ème sur 14 joueurs avec 3 victoires et 1 défaite.

1ère ronde, j'affronte un artos affinité. Je gagne 2-1. Pour la première, à son tour 3 je vois ma défaite arrivé le tour suivant, mais je pars en combo et j'arrache la victoire. Pour la seconde, je ne résiste pas au 2 champion gravé et au 2 brigadier d'acier. Enfin, la troisième est une victoire rapide de ma part avec une sortie explosive.

2ème ronde, j'affronte un patriot contrôle. Je gagne 2-1. Pour la première, je sors beaucoup trop vite pour lui et il s'incline. La seconde, il m'arrache la victoire avec un top deck verdict suprême. Enfin, pour la troisième, il ne se relève pas de la synergie éclat d'améthyste et Choke.

3ème ronde, j'affronte un combo ascendance jeskaï. Je gagne 2-1. Rien de bien palpitant, je pars en combo et joue tout seul à la première, sur la seconde c'est à son tour de jouer tout seul en combotant et la troisième, il part en combo mais ne transforme pas l'essai si je puis dire, et je l'achève dans la foulée.

4ème ronde, j'affronte un Twin exarq. Je perds 1-2. Je gagne la première en le prenant de vitesse mais ne résiste pas post side, il me sort deux fois la combo en gérant mon board à coup d'électrolyse et autre foudre.


118 points
Kuma
Le 04/04/2015

Premier tournoi Modern hier soir.

Je finis 4ème sur 9 participants avec 2 victoires et 2 défaites.

1ère ronde, j'affronte gruul aggro, je perd 0-2. Pour la première game, il me fait Foudre T1 puis 2 de plus T2 ce qui me met au fond. La seconde ne se passe pas beaucoup mieux.

2ème ronde, j'affronte mono noir discard, je gagne 2-0. La partie se passe bien, je vide ma main très vite les deux parties se qui rend ses défausses assez inutiles au final. Je pars en combo la première partie et la seconde je l'achève avec un Meneur de guerre de Joraga avec 4 marqueurs +1/+1.

3ème ronde, j'affronte un abzan un peu bizarre avec du rouge... Je gagne 2-0. La première est assez compliquée, mais il missplay en n'attaquant pas avec son rhinocéros de siège ce qui me laisse le temps de revenir et de poser un Meneur de guerre de Joraga avec 8 marqueurs qui sonne la fin de la game. Pour la seconde, je pars en combo T4 et il ne résiste pas au Béhémoth caveur de cratères et à mes 5 autres elfes.

4ème ronde, j'affronte un UR Delver je perds 1-2. Je fais une sortie vraiment mauvaise sur la première en piochant beaucoup de terrains ce qui lui laisse le champs assez libre au final. La seconde, je commence à partir en combo T3 pour piocher 2 terrains avec mes Visionnaire elfe qui me font mourir dans l'oeuf, c'était sans compter mon top deck Summoner's Pact au T4 qui me permet de placer mon Béhémoth caveur de cratères et de gagner. La dernière, je missplay et je meurs sur une Électromperie qui lave mon board.


4038 points
Zefty
Le 01/04/2015

Qu'est-ce-que tu penses de découverte partagée ? Ça permet de te relancer si tu manques de cartes. Si tu veux la jouer, prend aussi des manamorphose pour produire le mana bleu.

1 réponse(s)

118 points
Kuma
Le 01/04/2015

Le deck reste un elf ball, on ne peut pas trop se permettre de rentrer trop de sorts. De plus, le soucis de découverte partagée est le fait de devoir engager 4 créatures en coût supplémentaires. Donc c'est du mana en moins avec la druidesse de l'héritage et donc une pertes de temps incroyable au final (qui peut faire louper un départ en combo). Et je ne parle même pas du fait de se faire contrer .

De plus, avec Au doigt, je ne suis pas censé manquer de cartes en main :D

L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que ce serait plus rentable dans un deck bleu/rouge qui joue avec des jeune pyromancien que dans un elf ball.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Beuh, casse-toi pauv' con !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 67 votes)