CROC-BLANC 2.1 - Magic the Gathering

CROC-BLANC 2.1

CROC-BLANC 2.1

Voici une version beaucoup plus murie et réfléchie d'un jeu que j'ai déjà posté auparavant. http://smfcorp.net/decks/6459-croc-blanc.html Il s'agit d'un jeu basé sur les loups, créatures que j'...

  Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Thème / Weenie

Voici une version beaucoup plus murie et réfléchie d'un jeu que j'ai déjà posté auparavant. http://smfcorp.net/decks/6459-croc-blanc.html Il s'agit d'un jeu basé sur les loups, créatures que j'...

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Decks de rondoudouf

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Description

Voici une version beaucoup plus murie et réfléchie d'un jeu que j'ai déjà posté auparavant. http://smfcorp.net/decks/6459-croc-blanc.html Il s'agit d'un jeu basé sur les loups, créatures que j'affectionne pas mal, voir beaucoup, je vous laisse apprécier la teneur de cette affection en regardant l'autre jeu ainsi que ses commentaires. Pour résumer, les principaux apports sont les suivants: -l'équivalent de 8 elfes de llanowar avec l'elfe de la charmille qui ici est mieux car ... Plus !
Voici une version beaucoup plus murie et réfléchie d'un jeu que j'ai déjà posté auparavant.

http://smfcorp.net/decks/6459-croc-blanc.html

Il s'agit d'un jeu basé sur les loups, créatures que j'affectionne pas mal, voir beaucoup, je vous laisse apprécier la teneur de cette affection en regardant l'autre jeu ainsi que ses commentaires.

Pour résumer, les principaux apports sont les suivants:
-l'équivalent de 8 elfes de llanowar avec l'elfe de la charmille qui ici est mieux car il permet de dégager les bilands.
-une base elfique plus importante qui permet d'avoir 8 créatures 3/3 POUR 2: conquérante et bien sur loup de garde, cette base elfique stabilise ou rentabilise mieux shamane et veneur.
-l'ajout non négligeable, voir excellent de l'élémental, seulement 2 exemplaires, car le jeu n'as pas non plus un besoin vital de ces cartes pour pondre des loups.
-viens également s'ajouter le surprenant mais très bon Oran rief, dans ce jeu, c'est juste énorme.
-beaucoup moins de cartes hasardeuses qui m'avaient séduit au premier abord, mais qui ont laissées la place à d'autres bien meilleures.
-les 4 immensité ont fait place à 4fetchland, plus stable et qui sont maintenant assez abordables.
-et pour finir, plus de veneur(4 au lieu de 3) et plus de maitre(idem), d'une part pour les avoir plus facilement, et surtout car il prennent souvent un removal dès leur arrivée en jeu...

Mon modo désigné (mais préféré....) Lord Rhesus à également un jeu dans ce style:

http://www.smfcorp.net/decks/deck.php?id=5417&page=1

Il m'a conseillé les bilands sombrelande, c'est une bonne idée, mais ici peu applicable car celui réduirait trop le nombre de forets... Et vous avez l'équivalent de 12 plaines pour sortir le "splatch" blanc, ce qui est largement assez. Quant aux changelins, c'est une bonne idée, mais j'aime moins leurs illustrations et surtout je sais pas trop quoi enlever...


En résumé, je ne vais pas m'étaler sur tous les changements, ce jeu est beaucoup plus stable, beaucoup plus aggro que l'ancien, c'est simple, mes amis détestent que je le joue, ils le trouvent abusés, donc ne vous laissées pas avoir par l'apriori, un deck loup?!...drôle d'idées. Testez le en proxi ou sur magic workstation, vous ne le regretterez pas et envisagerez surement de vous le monter, si comme moi vous appréciez les loups.

Que le Dark Mogwai soit avec vous (si il est contre vous, c'est pire que Chuck Norris...)Bon jeux!

#Thème #Weenie

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (38)
4Conquérante de la Garenne du Roitelet3/3Créature : elfe et guerrier
2Élémental de bruyère au loup4/4Créature : élémental
4Elfe de la charmille1/1Créature : elfe et druide
4Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
4Maître de la vénerie sauvage3/3Créature : humain et shamane
4Shamane au crâne de loup2/2Créature : elfe et shamane
4Veneur de la Garenne du Roitelet5/5Créature : elfe et guerrier
4Loups de la toundra1/1Créature : loup
4Loup de garde3/3Créature : loup
2Rhys l'Affranchi1/1Créature légendaire : elfe et guerrier
2Tolsimir Sangdeloup3/4Créature légendaire : elfe et guerrier
Rituel(s) (4)
4Don de terrainRituel
Terrain(s) (18)
7ForêtTerrain de base : forêt
2Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
4Lande venteuseTerrain
3Oran-Rief, le VasteboisTerrain
2PlaineTerrain de base : plaine
Créature(s) (38)
4Conquérante de la Garenne du Roitelet3/3
2Élémental de bruyère au loup4/4
4Elfe de la charmille1/1
4Elfes de Llanowar1/1
4Maître de la vénerie sauvage3/3
4Shamane au crâne de loup2/2
4Veneur de la Garenne du Roitelet5/5
4Loups de la toundra1/1
4Loup de garde3/3
2Rhys l'Affranchi1/1
2Tolsimir Sangdeloup3/4
Rituel(s) (4)
4Don de terrain
Terrain(s) (18)
7Forêt
2Jardin du temple
4Lande venteuse
3Oran-Rief, le Vastebois
2Plaine

La réserve (15)

Créature(s) (3)
3Bergère annulmage2/4Créature : elfe et shamane
Éphémère(s) (4)
4Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (8)
4Ligne ley de force vitaleEnchantement
4Cercle de l'oubliEnchantement
Créature(s) (3)
3Bergère annulmage2/4
Éphémère(s) (4)
4Retour au pays
Enchantement(s) (8)
4Ligne ley de force vitale
4Cercle de l'oubli

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Proxies
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Alors, c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur



94 points
omega_soul
Le 02/09/2011

Oui je l'aime lui ! ;-) J'ai hésité pendant longtemps à me le monter pour les trournois entre amis qu'on organise mais pour finir je me suis fait le deck "Enchantons ta journée" qui est sur le site. Donc comme je voulais quand même le voir tourner je l'ai offert en cadeau à un pote en commandant la plupart des cartes que je n'avais pas ce qui me permet de l'utiliser de temps en temps pour rigoler. J'ai enlevé loup de la toundra pour mettre 2 voyage vers le néant et 2 chemin vers l'exil ce qui permet de mieux gérer le deck d'en face. J'ai aussi mis des jour de condamnation en reserve en cas de besoin à la place des ligne ley et des naturalisation bien meilleure que le berger.

Voila a +


419 points
rondoudouf
Le 30/08/2011

Merci pour ta loyauté envers ce jeu Omega-Soul, tu as été le premier à poster une critique le concernant et un an après tu m'en félicite encore, ça fait plaisir!


94 points
omega_soul
Le 30/08/2011

Désolé mais j'ai copié ton deck et je l'ai offert à un pote à moi ! ;-)

Depuis je me fait défonser par ton deck et je regrette d'avoir un jour poser les yeux sur ton jeu de batard !

Plus sérieusement encore félicitations il est magique !


6574 points
Rincevent
Le 21/01/2011

Le Regroupement ne permet pas exactement de partager les capas, mais si tu regroupes des timber wolves avec un Veneur de la Garenne du Roitelet la créature qui bloque ou est bloquée par le groupe subira le contact mortel du loup et tu pourras mettre les blessures subies sur le veneur pour ne perdre personne si elles ne sont pas trop nombreuses ou dans le cas contraire sur les loups pour ne perdre qu'eux.


419 points
rondoudouf
Le 19/01/2011

Je connaissais pas les timber wolves, c'est une bonne idée, et je ne savais pas que le regroupement permettait aux créatures de partager leurs capacités, c'est assez immonde quand même, un peu comme effort concerté, mais je ne les mettrais pas, j'ai largement assez de cout à 1 mana, et mes elfes sont soit la pour booster les loups, en générer, accélérer ou gagner des points de vie, quand aux autres ce sont des conquérantes de la garenne du roitelet, et elle ont déjà le contact mortel... j'ai aussi rajouter 2 mémorial d'akroma, l'initiative et le contact mortel.... je m'en lasse pas! Le vol, la vigilance, la célérité et le piétinement non plus d'ailleurs!!!


6574 points
Rincevent
Le 17/01/2011

j'ai un jeu loup moi aussi et je pense que tu pourrais essayer de caser des timber wolves dans le tiens. ça te permettrait te profiter davantage de la bonne endurance de nombre de tes créatures et surtout de faire profiter tes elfes du contact mortel.


68 points
Le magicien ouf
Le 18/08/2010

Après test, je le trouve plutot amusant à jouer, mais je rajouterais 1 à 2 terrain en plus et je remplacerais 2 Rhys et 2 Veneur par 4 chemin vers l'exil car il n'y a rien pour gérer les créatures (sauf le maître, mais il est trop lent).

Note : 8/10


419 points
rondoudouf
Le 15/08/2010

Il est encore possible d'améliorer ce jeu, j'ai écouté les conseils de mon ami revan_58, et j'ai mis 3 [carte ]arc long viridian[/carte ] à la place des 2 elemental de bruyere au loup ainsi qu'une foret, ce qui passe le total de terrain à 21 au lieu de 22, ce qui reste complètement viable. Elemental est bien, mais je préfère gérer les créatures adverses qu'avoir un gros 4/4 kické, et le jeu compte 12 pondeurs de jetons, ce qui suffit largement.
Ensuite j'ai enlevé 4 loups de la toundra, qui mourraient trop souvent sur la capacité du maitre de la vénerie sauvage pour mettre 4 garde d'essence à la place et ce pour de multiples raisons :
-meilleure stabilité de conquérante de la garenne du roitelet
-meilleure stabilité de veneur de la garenne du roitelet
-meilleure optimisation du shamane au crane de loup, le jeu compte 28 elfes ainsi que 4 maitre de la venerie sauvage qui partagent le type shamane avec le shamane au crane de loup, soit un total de 32 cartes qui rendent possible sa parenté, plus de la moitié du jeu....
-et enfin car la garde d'essence permet de gagner pas mal de points de vie vue le nombre de créatures arrivant en jeu, ce qui atténue la perte de points de vie dus aux lande venteuse et au jardin du temple.
Donc au finale 2 rares de moins pour ne mettre que des communes, le jeu en devient encore meilleurs et un peu moins cher. Que demander de plus?


13 points
sal-cowboy
Le 11/08/2010

à voir ta liste, j'aimerais vraiment pas me retrouver en face, j'imagine qu'il a du en submerger plus d'un ... à coup d'affreux petits jetons qui deviennent gros ^^

Note : 8/10


419 points
rondoudouf
Le 04/08/2010

Arf mon bon Revan, les arcs longs était présent dans l'ancienne version, là ils n'y sont plus... J'avoue qu'avec le contact mortel c'est juste....mortel! Peut être vais-je en mettre à la place des loups de la toundra.


30 points
revan_58
Le 04/08/2010

Je confirme que c'est un très bon jeu (je l'ai pris plusieurs fois dans la gueule). Seul bémol : pas assez de gestion des créatures (juste maître de la vénerie) et pas grand chose contre les volantes.
P.S : où sont les arcs longs viridians ?

Note : 10/10


94 points
omega_soul
Le 02/08/2010

Que dire de ce deck après l'avoir testé dans tous les sens en proxy.... hé bien premièrement tu avais raison, à force de l'avoir joué, j'ai maintenant envie de me le monter sérieusement et de plus la plupart des cartes sont abordables dans leur prix (biland et maître sont cher par contre). Ceci va se faire tout prochainement car c'est vraiment bon de se sentir maître de toutes ces petites bébétes !

Félicitations c'est une bombe originale !

Note : 9/10


46 points
Vengeur666
Le 31/07/2010

Super rien a redire tout simplement génial
félicitation pour tout
je pense que tu as dû y passer beaucoup de temps
se sera un 10/10 pour ce magnifique deck dont je suis fan

Note : 10/10


57 points
Méthraton
Le 30/07/2010

Salutation jeune Maître Loup !

J'aime beaucoup ton deck en effet, en le testant sur MWS on se rend compte qu'il est pas mal ; ). Moi aussi j'aime bien ce genre de deck avec une un type de créature qui prédomine, en plus que se soit Elfes ou Loups, je vote OUI !

Tu pourrais presque enlever 2 Ligne ley de force vitale et mettre 2 Ligne ley des humbles ! +1/+1 à tout tes jetons c'est aussi assez énorme ! Mais étant donné que c'est dans la réserve faut voir =).

Sinon ouais bien sympa, entre amis sa doit être un challenge contre ton deck !

Allez, Ciao !

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Narset, elle est très chouette
Et Liliana, j'en suis fana
Par contre Sorin, il est malsain
Je dirais même que c'est un bon à rien

Saheeli, est très jolie
Moins que Kaya, mais plus que Huatli
Ashiok, il est loufoque
Et Gideon, répare le Aquilon

Gideon, le Aquilon décon
les pièces se déboullon, ça craint à fond
Gideon, le Aquilon décon
les pièces se déboullon, ça craint à fond

Ob Nixilis, aime les épices
Quant à Teyo, il aime les chiots
Nicol Bolas, il est badasse
Mais il couine, s'il voit son frère Ugin

Sarkhan, use d'arcanes
Davriel, il a du potentiel
Karn, c'est une vraie carne
Et Gideon, répare le Aquilon

Gideon, le Aquilon décon
les pièces se déboullon, ça craint à fond
Gideon, le Aquilon décon
les pièces se déboullon, ça craint à fond

Gideon, Gideon,
Gideon, le Aquilon décon
les pièces se déboullon, ça craint à fond

Gideon, Gideon
Gideon, le Aquilon décon
les pièces se déboullon, ça craint à fond
Non, non, non, non, non, non, non, non
Gideon, le Aquilon décon
P't-être bien qu'c'est importon

- Le Aquilon par Nino Furet, les classiques du Multivers

Proposé par jucos le 10/12/2019

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