Maroguédon
Maroguédon
Decks de Crevette72
2 0 7068
Description
Voila un deck Standard du bloc Mirage+Ère glaciaire+5ème édition. Efficace rapidement, il devrait vous permettre d'avoir une solution adaptée contre tout type de jeu, sans pour autant être sûr de ne pas être débordé (par un jeu rouge aggro), ou pris dans un combo (bleu contrôle), voir bombardé par des volants (weenie blanc ou bleu). La plupart des sorts coutant 3 ou moins (seuls Maro et Armaguédon coutent 4), on joue souvent avec seulement deux, voir trois terrains en jeu qui remonte... Plus !
Voila un deck Standard du bloc Mirage+Ère glaciaire+5ème édition. Efficace rapidement, il devrait vous permettre d'avoir une solution adaptée contre tout type de jeu, sans pour autant être sûr de ne pas être débordé (par un jeu rouge aggro), ou pris dans un combo (bleu contrôle), voir bombardé par des volants (weenie blanc ou bleu). La plupart des sorts coutant 3 ou moins (seuls Maro et Armaguédon coutent 4), on joue souvent avec seulement deux, voir trois terrains en jeu qui remontent dans la main très souvent, ce qui est très utile quand l'orbe de l'hiver est en jeu. Une bonne main de départ permet parfois d'avoir un Maro puissant en jeu au tour 3. L'arméguédon sert de bouton Reset en détruisant tous les terrains.
Ce deck est un classique du bloc Mirage que je joue dans tous les formats ou il est autorisé, en remplaçant les neufs forêts par 3 bayous + 3 savane + 3 île tropicale pour ne pas bloquer sur une couleur de Mana particulière.
Ce deck est un classique du bloc Mirage que je joue dans tous les formats ou il est autorisé, en remplaçant les neufs forêts par 3 bayous + 3 savane + 3 île tropicale pour ne pas bloquer sur une couleur de Mana particulière.
Les cartes (60)
Créature(s) (24)
2 | Archers elfes | 2/1 | Créature : elfe et archer | ||
4 | Boa des rivières | 2/1 | Créature : serpent | ||
4 | Centaure de Jolrael | 2/2 | Créature : centaure et archer | ||
2 | Derviche tourneur | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
2 | Ghildmage des Régisseurs | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
2 | Maro | */* | Créature : élémental | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Ranger quirionais | 1/1 | Créature : elfe et ranger |
Rituel(s) (2)
2 | Armaguedon | Rituel |
Éphémère(s) (11)
2 | Terreur | Éphémère | |||
2 | Croissance gigantesque | Éphémère | |||
2 | Incinération | Éphémère | |||
3 | Déni des arcanes | Éphémère | |||
2 | Désenchantement | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Bibliothèque sylvestre | Enchantement |
Artefact(s) (6)
3 | Orbe de l'hiver | Artefact | |||
1 | Orbe zuranienne | Artefact | |||
2 | Pierre de Guermont | Artefact |
Terrain(s) (16)
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Mine de gemmes | Terrain | |||
4 | Paradis inconnu | Terrain |
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
1 points
Le 26/03/2013
Alors ça pour une surprise... !
Ce deck est mythique et fait partie de l'histoire de Magic, c'est toute une époque ! On l'appelait le "Green Three" également, une base de jeu verte bien solide (pour l'époque) avec 3 sorts complémantaire des autres couleurs.
Bon aujourd'hui, la liste ne serait plus du tout la même, à la place de Maro on peut mettre Blastoderme, Thrun par exemple, Mana Leak plutôt que Arcane Denial, Lightning Bolt plutôt que Incinerate, Go for the Throat plutot que Terror, Mox Diamond plutôt comme cailloux....
'fin bref, assez surprit de voir cette liste en tout cas
Note : 9/10
114 points
Le 02/03/2007
kan même ... 4 zoisieau du paradis ... xD chère kel ke peu mais quand même !
moi je reste un peu septique sur se genre de deck multicoleur . parce qu'il n'y a pas beaucoup de magie et encore moins de créature a plusieurs couleur ( a part vert )
Quand même bravo ^^
Note : 7/10