Cheval d'Akros
(Akroan Horse)
Cheval d'Akros
(Akroan Horse)
Ordre // Chaos
Cuirasse d'assaut
Nom :
Cheval d'Akros
CCM : 4
Type / sous-type :
Créature-artefact : cheval
Créature-artefact : cheval
Défenseur
Quand le Cheval d'Akros arrive sur le champ de bataille, un adversaire en acquiert le contrôle.
Au début de votre entretien, chaque adversaire crée un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
Quand le Cheval d'Akros arrive sur le champ de bataille, un adversaire en acquiert le contrôle.
Au début de votre entretien, chaque adversaire crée un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
Force / Endurance: 0/4
Illustrateur : Seb McKinnon
Numéro de collection : C16 241/351
Date de sortie : 11/11/2016
Autorisations en tournois :
VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Couleur
Akroan Horse
Artifact Creature — Horse
Defender
When Akroan Horse enters the battlefield, an opponent gains control of it.
At the beginning of your upkeep, each opponent create a 1/1 white Soldier creature token.
Cette carte fait bien entendu allusion au fameux Cheval de Troie. Il était une gigantesque construction de bois, laissée aux portes de la ville de Troie par les attaquants qui avaient fait mine d'abandonner. Les Troyens le firent entrer dans leur cité, croyant qu'il s'agissait d'un don des vaincus. La nuit tombée, les soldats cachés dans le cheval en sortirent, tuèrent les gardes et ouvrirent grandes les portes de la ville à leurs camarades. La ville tomba dans l'heure (voir l'Iliade).
C'est Ulysse qui eut l'idée du Cheval de Troie, contrariant les plans des dieux. C'est la raison pour laquelle ils le punirent (voir l'Odyssée).
C'est Ulysse qui eut l'idée du Cheval de Troie, contrariant les plans des dieux. C'est la raison pour laquelle ils le punirent (voir l'Odyssée).