Aura

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 41568 consultations

  Règles



Nom donné (depuis la 9ème édition de base) aux enchantements de permanents. Ceux-ci arrivent en jeu attachés à un autre permanent et leur donnent des effets spécifiques.

Avant la 9ème édition, le type la carte d'aura apparaissait ainsi:
Enchanter : créature ou Enchanter : permanent (Menottes du déclin, Annexion)

Depuis la 9ème édition, ce texte apparait ainsi:
Dans le type : Enchantement : aura
Dans la capacité : Enchanter : créature ou Enchanter : permanent (Tisseur de toile, Fers de la foi)

Dans les deux cas, ce texte signifie :

Ciblez une créature (ou un permanent) au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive sur le champ de bataille attachée à cette créature (ou ce permanent).

La carte indique dans son encadré de texte ce à quoi elle peut être attachée (« Enchanter : créature », « Enchanter : terrain », « Enchanter : joueur », etc.) Si un permanent qui a une aura qui lui est attachée quitte le champ de bataille, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. Elle ne reste pas sur le champ de bataille sans rien à enchanter.

Si une aura est attachée à un permanent qu'elle ne peut normalement pas enchanter (par exemple une peur qui enchante une créature qui acquiert la protection contre le noir grâce à la capacité de l'Acolyte de l'obsidienne), l'aura est directement mise dans le cimetière de son propriétaire.

La traduction française des règles a écrit :
303.4. Certains enchantements ont pour sous-type « aura. » Une aura arrive sur le champ de bataille attachée à un objet ou à un joueur. Ce à quoi une aura peut être attachée est limité par sa capacité mot-clé « enchanter » (cf. règle 702.5, « Enchanter »). D'autres effets peuvent limiter ce par quoi un permanent peut être enchanté.

303.4a Un sort d'aura nécessite une cible. Ce qui peut être ciblé par un sort d'aura est limité par sa capacité « enchanter. »

303.4b L'objet ou le joueur auquel une aura est attachée est dit enchanté. L'aura est attachée à, ou « enchante », cet objet ou ce joueur.

303.4c Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

303.4d Une aura ne peut s'enchanter elle-même. Si cela vient à se produire, d'une manière ou d'une autre, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. Une aura qui est également une créature ne peut rien enchanter. Si cela vient à se produire, d'une manière ou d'une autre, cette aura devient détachée, puis est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'actions basées sur un état. Cf. règle 704.)


303.4e Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'une aura et le contrôleur de l'objet enchanté ou du joueur enchanté. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlés par le même joueur. Si l'aura enchante un objet, changer le contrôleur de l'aura ne change pas le contrôleur de l'objet enchanté, et vice versa. Seul le contrôleur de l'aura peut activer ses capacités. Cependant, si l'aura octroie une capacité à l'objet enchanté (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de l'objet enchanté est le seul à pouvoir activer cette capacité.

303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.

303.4g Si une aura arrive sur le champ de bataille et si elle ne peut légalement enchanter aucun objet ou aucun joueur, cette aura reste dans la zone dans laquelle elle se trouvait, à moins que cette zone ne soit la pile. Dans ce cas, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire à la place d'arriver sur le champ de bataille.

303.4h Si un effet tente d'attacher une aura sur le champ de bataille à un objet ou à un joueur, cet objet ou ce joueur doit pouvoir être enchanté par cette aura. Si ce n'est pas le cas, cette aura ne se déplace pas.


La version originale officielle des règles a écrit :
303.4. Some enchantments have the subtype “Aura.” An Aura enters the battlefield attached to an object or player. What an Aura can be attached to is restricted by its enchant keyword ability (see rule 702.5, “Enchant”). Other effects can limit what a permanent can be enchanted by.

303.4a An Aura spell requires a target, which is restricted by its enchant ability.

303.4b If an Aura is enchanting an illegal object or player, the object it was attached to no longer exists, or the player it was attached to has left the game, the Aura is put into its owner's graveyard. (This is a state-based action. See rule 704.)

303.4c An Aura can't enchant itself, and an Aura that's also a creature can't enchant anything. If this occurs somehow, the Aura is put into its owner's graveyard. (This is a state-based action. See rule 704.)

303.4d The object or player an Aura is attached to is called enchanted. The Aura is attached to, or “enchants,” that object or player.

303.4e An Aura's controller is separate from the enchanted object's controller; the two need not be the same. Changing control of the object doesn't change control of the Aura, and vice versa. Only the Aura's controller can activate its abilities. However, if the Aura grants an ability to the enchanted object (with “gains” or “has”), the enchanted object's controller is the only one who can activate that ability.

303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player's control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn't specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura's enchant ability and any other applicable effects.

303.4g If an Aura is entering the battlefield and there is no legal object or player for it to enchant, the Aura remains in its current zone, unless that zone is the stack. In that case, the Aura is put into its owner's graveyard instead of entering the battlefield.

303.4h If an effect attempts to attach an Aura on the battlefield to an object or player, that object or player must be able to be enchanted by it. If the object or player can't be, the Aura doesn't move.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Lot de 100 Unco Communes vrac toutes éditions , LOT B

11.00 € 6.00 €

Deck Commander 2015 - Blanc/Noir - Call the spirits - (EN ANGLAIS)

29.00 € 26.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 140 votes)