Maîtriser la Terre - Magic the Gathering

Maîtriser la Terre

Maîtriser la Terre

Utiliser la maîtrise de la Terre sur un terrain en fait une créature et lui donne des marqueurs +1/+1 pour qu’il puisse combattre pour vous.

  Règles / Avatar, le dernier maître de l'air

Utiliser la maîtrise de la Terre sur un terrain en fait une créature et lui donne des marqueurs +1/+1 pour qu’il puisse combattre pour vous.

  Règles / Avatar, le dernier maître de l'air



Lexique

le , par ylloh
618

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

Utiliser la maîtrise de la Terre sur un terrain en fait une créature et lui donne des marqueurs +1/+1 pour qu'il puisse
combattre pour vous. Quand ce terrain meurt ou est exilé, ce n'est plus une créature, mais il revient pour reprendre
sa fonction de terrain originelle.

Leçon de maîtrise de la Terre

Rituel : leçon
Maîtrisez la Terre 4. (Un terrain ciblé que vous contrôlez
devient une créature 0/0 avec la célérité qui est toujours
un terrain. Mettez quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
Quand il meurt ou qu'il est exilé, renvoyez-le sur le
champ de bataille engagé.)

• « Maîtrisez la terre N » signifie « Un terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature-terrain 0/0 avec
la célérité en plus de ses autres types. Mettez N marqueurs +1/+1 sur lui. Quand il meurt ou qu'il est exilé,
renvoyez-le engagé sur le champ de bataille sous votre contrôle. »

• Si le terrain ciblé devient une cible illégale avant que le sort ou la capacité qui inclut la maîtrise de la Terre
ne se résolve, la maîtrise de la Terre ne fait rien. Si le sort ou la capacité n'avaient pas d'autres cibles, ni
l'un ni l'autre ne se résout.

• Le terrain garde tous les autres types, sous-types ou super-types qu'il avait auparavant. Il conserve
également les capacités de mana qu'il avait résultant de ces sous-types. Par exemple, une forêt qui est
transformée en créature de cette manière peut quand même être engagée pour .

• Maîtriser la Terre ne donne pas une couleur au terrain que vous contrôlez. Comme la plupart des terrains
sont incolores, dans la plupart des cas, la créature-terrain résultante sera également incolore.

• Vous pouvez cibler un terrain qui est déjà une créature, peut-être à cause d'une précédente capacité de
maîtrise de la Terre. Le terrain recevra quand même les marqueurs +1/+1, acquerra la célérité, et verra sa
force et son endurance de base établies à 0/0.

• Si un terrain animé par la maîtrise de la Terre doit aller dans toute autre zone que le cimetière ou l'exil, il
ne sera pas renvoyé sur le champ de bataille par la capacité déclenchée à retardement créée par la maîtrise
de la Terre.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Maîtriser la Terre ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Hier à 23:15:48
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (4) - màj 27/11/2025

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Punaise, ça pue ! Et ça ne vient pas d'un geyser de soufre ça ! Hep, Dari, c'est pas toi qui nous a laché un Souffle de Gaaz ???

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Lanouille le 07/06/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Mais quel moulin à vent cet Aang, si seulement il avait pu être le dernier maître de :

Résultats (déjà 133 votes)