Explorer

Lexique
par ylloh, le , 390 consultations

  Règles / Ixalan



Explorer est une nouvelle action mot-clé qui apparaît sur treize cartes de créature dans l'extension Ixalan. Deux cartes de l'extension possèdent également des capacités qui se déclenchent « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez explore. » Cette mécanique n'est pas associée à une faction spécifique et les créatures avec explorer sont présentes dans les cinq couleurs.

Guidevoie de Tishana

Créature : ondin et éclaireur
2/2
Quand la Guidevoie de Tishana arrive sur le champ de bataille, elle explore. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque ou mettez-la dans votre cimetière.)

Les règles officielles d'explorer sont les suivantes :

701.38. Explorer

701.38a Certaines capacités demandent à un permanent d'explorer. Pour ce faire, le contrôleur de ce permanent révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si une carte de terrain est révélée de cette manière, ce joueur la met dans sa main. Dans le cas contraire, il met un marqueur +1/+1 sur le permanent qui explore et peut mettre la carte révélée dans son cimetière.

701.38b Un permanent « explore » une fois que le processus décrit dans la règle 701.38a est terminé, et ce même si plusieurs ou toutes les actions étaient impossibles.

701.38c Si un permanent change de zone avant qu'un effet fasse qu'il explore, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer quel objet a exploré et qui le contrôlait.

* Une fois qu'une capacité qui fait qu'une créature explore commence à se résoudre, aucun joueur ne peut agir avant la fin de la résolution. Notamment, les adversaires ne peuvent pas essayer de retirer la créature qui explore après que vous avez révélé une carte non-terrain mais avant qu'elle reçoive un marqueur.

* Si aucune carte n'est révélée, sans doute parce que la bibliothèque de ce joueur est vide, la créature qui explore reçoit un marqueur +1/+1.

* Si un sort ou une capacité qui se résout demande à une créature spécifique d'explorer mais que cette créature a quitté le champ de bataille, la créature explore quand même. Si vous révélez une carte non-terrain de cette manière, vous ne mettrez pas de marqueur +1/+1 sur quoi que ce soit, mais vous pourrez mettre la carte révélée dans votre cimetière. Les effets qui se déclenchent « quand une créature que vous contrôlez explore » se déclenchent le cas échéant.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 01/10/2017

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Rage

 Lexique

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Trésor

 Lexique

Partenaire Magic ATP

MARVEL - Mug/Tasse - 320 ml - "Logo Classic"

13.00 € 10.00 €

Forteresse / Stronghold - Set Complet (en Français)

200.00 € 190.00 €

RIVALS OF IXALAN - Super Pack : 1 Boite De Boosters VO + 2 Planeswalker Deck VO - (EN ANGLAIS)

117.00 € 94.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 140 votes)