Dévotion - Magic the Gathering

Dévotion

Dévotion

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien mot de capacité chromatique. La dévotion à une couleur d'un joueur est déte...

  Règles / Theros

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien mot de capacité chromatique. La dévotion à une couleur d'un joueur est déte...

  Règles / Theros



Lexique

le , par Thorgor
81020 | Louanges 1

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien Mot de capacité Chromatique.

La dévotion à une couleur d'un joueur est déterminée par le nombre de symboles de mana de cette couleur dans les coûts de mana des permanents qu'il contrôle.

Par exemple, si un joueur contrôle un Spectre voilenuit, une Aristocrate du cartel, le Roi faucheur et un Scrige du caveau, il aura une dévotion au blanc de 2 ( et ), une dévotion au bleu de 4 ( et ), une dévotion au noir de 6 (, , et ), et une dévotion au rouge et au vert de 1 ( et , respectivement.)

La traduction française des règles a dit :

700.5. La dévotion au [couleur] d'un joueur est égale au nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que ce joueur contrôle.

Quelques précisions en provenance de la FAQ de Theros :
  • Les symboles de mana numériques (, , et ainsi de suite) dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez ne comptent pas pour votre dévotion à une couleur.

  • Les symboles de mana dans les encadrés de texte des permanents que vous contrôlez ne comptent pas pour votre dévotion à une couleur.

  • Les symboles de mana hybride, les symboles de mana hybride monochrome et les symboles de mana phyrexian comptent pour votre dévotion à leur(s) couleur(s).

  • Si une capacité activée ou déclenchée a un effet qui dépend de votre dévotion à une couleur, vous comptez le nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que vous contrôlez au moment où la capacité se résout. Le permanent avec cette capacité sera compté s'il est toujours sur le champ de bataille à ce moment-là.

  • Si vous mettez une aura sur un permanent adverse, vous contrôlez toujours l'aura, et les symboles de mana dans son coût de mana comptent pour votre dévotion.
La version originale officielle des règles a dit :

700.5. A player's devotion to [color] is equal to the number of mana symbols of that color among the mana costs of permanents that player controls.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



35 points
Nipp0n
Le 29/06/2015

Donc si j'ai bien suivi on peut pas faire d'enfilade roumaine en choisissant incolore pour se gaver avec nykthos ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Thorgor
mdo

Prince Démon | Hauts-de-Seine
Ne marchez pas sur les bosquérissons. Mangez des homoncules. Laissez-vous pousser les tentacules.

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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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