Dévotion - Magic the Gathering

Dévotion

Dévotion

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien mot de capacité chromatique. La dévotion à une couleur d'un joueur est déte...

  Règles / Theros

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien mot de capacité chromatique. La dévotion à une couleur d'un joueur est déte...

  Règles / Theros



Lexique

le , par Thorgor
89665 | Louanges 1

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien Mot de capacité Chromatique.

La dévotion à une couleur d'un joueur est déterminée par le nombre de symboles de mana de cette couleur dans les coûts de mana des permanents qu'il contrôle.

Par exemple, si un joueur contrôle un Spectre voilenuit, une Aristocrate du cartel, le Roi faucheur et un Scrige du caveau, il aura une dévotion au blanc de 2 ( et ), une dévotion au bleu de 4 ( et ), une dévotion au noir de 6 (, , et ), et une dévotion au rouge et au vert de 1 ( et , respectivement.)

La traduction française des règles a dit :

700.5. La dévotion au [couleur] d'un joueur est égale au nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que ce joueur contrôle.

Quelques précisions en provenance de la FAQ de Theros :
  • Les symboles de mana numériques (, , et ainsi de suite) dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez ne comptent pas pour votre dévotion à une couleur.

  • Les symboles de mana dans les encadrés de texte des permanents que vous contrôlez ne comptent pas pour votre dévotion à une couleur.

  • Les symboles de mana hybride, les symboles de mana hybride monochrome et les symboles de mana phyrexian comptent pour votre dévotion à leur(s) couleur(s).

  • Si une capacité activée ou déclenchée a un effet qui dépend de votre dévotion à une couleur, vous comptez le nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que vous contrôlez au moment où la capacité se résout. Le permanent avec cette capacité sera compté s'il est toujours sur le champ de bataille à ce moment-là.

  • Si vous mettez une aura sur un permanent adverse, vous contrôlez toujours l'aura, et les symboles de mana dans son coût de mana comptent pour votre dévotion.
La version originale officielle des règles a dit :

700.5. A player's devotion to [color] is equal to the number of mana symbols of that color among the mana costs of permanents that player controls.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Nipp0n (38 points)
Le 29/06/2015

Donc si j'ai bien suivi on peut pas faire d'enfilade roumaine en choisissant incolore pour se gaver avec nykthos ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Thorgor
mdo

Prince Démon depuis le 25/03/2004
Dernière connexion Le 25/11/2020
Hauts-de-Seine
Ne marchez pas sur les bosquérissons. Mangez des homoncules. Laissez-vous pousser les tentacules.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Héroïque

Lexique

Héroïque

Monstruosité

Lexique

Monstruosité

Grâce

Lexique

Grâce

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Apothicaire Wojek : Toi vouloir beaucoup enfant ?
Toi prendre cachet de Selesnya matin/midi/soir, et toi peupler, peupler, peupler !!!

Hum, non.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir connaître secrets ?
Toi prendre cachet de Dimir matin/midi/soir, et toi savoir tout ce qui se trame ou pas !!!

Non plus.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir gagner beaucoup argent ?
Toi prendre cachet d'Orzhov matin/midi/soir, et toi être riche très vite !!!

Tentant, mais non.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir jardiner ?
Toi prendre cachet de Golgari matin/midi/soir, et toi ... hmm ... fertiliser !!!

Pas tentant ça !

Apothicaire Wojek : Toi vouloir innover, inventer, expérimenter ?
Toi prendre cachet d'Izzet matin/midi/soir, et toi créer plein de trucs bons !!!

Mwé, un peu trop long peut être.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir réparer injustice et faire payer aux autres ?
Toi prendre cachet d'Azorius matin/midi/soir, et toi tout faire payer !!!

Waaaa, ya pas plus radical ?

Apothicaire Wojek : Toi vouloir tout défoncer avec tes potes ?
Toi prendre cachet de Boros matin/midi/soir, et toi avoir plein d'ami comme toi pour tout tuer !!!

Mwé, j'suis pas sur qu'à plusieurs ça marche quand même !!!

Apothicaire Wojek : Toi vouloir manifester ?
Toi prendre cachet de Rakdos matin/midi/soir, et toi exprimer publiquement mécontentement !!!

Hé, ça pourrait être pas mal, hmm, ya quoi d'autre ?

Apothicaire Wojek : Toi vouloir gagner baston à tous les coups ?
Toi prendre cachet de Gruul matin/midi/soir, et toi tout défoncer dans l'arène !!!

Ah oui ça !!!

Cadet impatient, dernier achat.

Proposé par dagzdag le 26/04/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 120 votes)