Chaz le porteur d'ombres. - Magic the Gathering

Chaz le porteur d'ombres.

Chaz le porteur d'ombres.

Voilà, toujours dans le but de perfectionner ce mode de jeu d'avantage, j'ai repris les erreurs qui parcouraient Chaz, un changement radical à été fait sur sa dernière capacité pour permettre une meil...

  Carte légèrement déjantée / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Voilà, toujours dans le but de perfectionner ce mode de jeu d'avantage, j'ai repris les erreurs qui parcouraient Chaz, un changement radical à été fait sur sa dernière capacité pour permettre une meil...

  Carte légèrement déjantée / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par higa
7210 | Louanges 5

Voilà, toujours dans le but de perfectionner ce mode de jeu d'avantage, j'ai repris les erreurs qui parcouraient Chaz, un changement radical à été fait sur sa dernière capacité pour permettre une meilleur fluidité au joueur solo, ces points de départ on été rallongés de 12 à 15 pour une durée de vie un peut plus longue.
La deuxième capacité fut également réécrite pour une meilleur interprétation de la pare des joueurs, voici donc le nouveau seigneur d'Orion, Chaz.

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Description du 16-07-2012

Voici Chaz le porteur d'ombres,
si cette carte dispose de ce nom ce n'est pas pour rien, d'après Google, Chaz est la conversion de mon prénom en langue draconique.
Quoi qu'il en soit il est le premier World Boss pour ma variante Magic, si il ne dispose pas de coût en mana c'est normal, il est sur le champ de bataille en début de partie et ne peut le quitter d'aucune manière en dehors de ça défaite.
Je rappel que dans le mode de jeu World Boss, 3 joueurs disposant d'un jeu type "Commander" ce retrouve pour en affronter un quatrième disposant lui aussi d'un jeu "Commander" mais avec 25 à 30 cartes inclus (celons le nombres d'adversaires.) qui sont propre à ce mode de jeu.
Le "Commandant" du joueur incarnant la créature est Chaz, qui ne peut êtres exilée, renvoyer dans la main etc...
Le fait que Chaz n'est pas de couleurs est particulier au World Boss, ça permet au joueur de jouer les couleurs qu'il décide dans la thématique du Boss, ici les Dragons.
Voilà donc la premier Wolrd Boss qui arrive sur le plan d'Orion d'où le nom du Set: Soif d'Orion.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



78 points
Ricky
Le 12/08/2012

Je parlais bien sur de l'équilibrer pour le jeu classique en 1v1, je n'ai jamais testé le mode de jeu World Boss, et ne peut juger de son équilibre dans ce mode


78 points
Ricky
Le 12/08/2012

A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire pour l'équilibrer.
Il suffit de supprimer la règle qui le met en jeu directement au début de la partie, parce que c'est complètement ridicule. Par contre, sans cette règle, il devient beaucoup plus dur à poser, puisque il faut utiliser d'autres effets permettant de mettre en jeu des cartes depuis sa main, et du coup, il faut vraiment builder autour de lui pour pouvoir le jouer.
Ah oui, et il y a un problème d'ulti: Piocher 4 cartes dès le tour où il arrive, c'est trop fort...
Donc il faudrait soit le faire arriver à 3 ou 4, soit faire que l'ulti coute 20.
Je penche plutôt pour un mix où il arrive à 7 et l'ulti coute 10 (un exemple comme ça...)


427 points
Asone
Le 17/07/2012

Qualité :
- "Sacrifiez"
- "vigilance"
- Je trouve que le fond ne va pas avec l'illustration.
- Carte pixélisé
- Un PW a toujours un SE mythique (sauf à l'époque de Lorwn)
- Il faut toujours mettre le nom de l'illustrateur.
- En français entre "planeswalker et Chaz" Il n'y a pas des " long tiret", il faut mettre " : "
Originalité :
- Premier arpenteur sans coup de mana.
- Premier arpenteur qui démare à 12 marqueur loyauté.
Fun :
C'est vraiment trop trop puissant, Désolé.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

125 points
higa
Le 16/07/2012

Merci de tes remarques, elles sont pertinentes,la dernière capacité devais êtres moins 8 et il est vrai que pour la seconde la capacité est mal décrite pour le cout de X, qui est effectivement égal au nombre de créature sacrifier.
Pour revenir à la troisième capacité je cherchais quelque chose d'original sans vraiment trouvé d'idée, j'ai pensé donné le piétinement et la vigilance mais ça devient ingérable.
Certes 12 PV n'est pas colossal, mais il ne faut pas oublier que 1/4 du jeu du World Boss inclu des carte extrêmement violente.
Des cartes qui permette d'en piocher une par permanent non jeton, une autre ajoutant des jeton pour chaque créature non jeton envoyé au cimetière, enfin bref sa boost vite le joueur solo.


690 points
pyrovoice
Le 16/07/2012

Alors il est juste trop fort, car son +X permet de poser un thon tour 3, meme si t'a pas de créature à sacrifier, et de le passer ainsi à 100000000000000000000000000000000000000000... marqueur, le rendant impossible à tuer.
Il faudrait soit rentrer le "sacrifiez X créature" dans le cout (mais ce serait moche)
Soit rajouter "n'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins X créature".
+1 : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 noir Dragon nommé rejeton de chase
+X : Deja commenté
-X : Je voit pas l'interet de mettre un X, vu que ca n'affecte rien. Je vais supposer que le X correspond au nombre de créature en jeu. Dans ce cas, faudrait rajouter "X est égale au nombre de créature Dragon que vous contrôlez".
Ensuite, 12 point de vie de départ, ca me parait assez peu pour des parties en 3v1. Je suppose que vous avez pas des decks de la mort qui tue, donc ca doit s'équilibrer au finale.
Ensuite reste quelques fautes à corriger mais rien de bien méchant
J'attend la version suivante pour noter, bonne funcard

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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