Myrkul, seigneur des morts - Magic the Gathering


Myrkul, seigneur des morts

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carbon27, le , 6146 consultations , 5

Voici ma première carte faite il y a quelques mois, un arpenteur. Je voulais créer un Nécromancien comme on en voit beaucoup dans les univers Médiévaux-fantastiques, réveillant les morts pour lever...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Voici ma première carte faite il y a quelques mois, un arpenteur.

Je voulais créer un Nécromancien comme on en voit beaucoup dans les univers Médiévaux-fantastiques, réveillant les morts pour lever leur propre armée et sacrifiant leurs sujets pour agrandir son propre pouvoir.
Ceci explique donc la couleur de mana, à savoir .

Pour les capacités, je les ai pensées moi-même, j'ai ensuite tenté de les équilibrer au regard des cartes existantes. Si je la publie, c'est notamment pour avoir votre avis sur la question.
Le sacrifice des créatures m'est venu avec le Nécropède, excepté qu'ici la mort de la (ou des) créature(s) est due à un sacrifice et non à une cause quelconque.

J'ai ensuite pensé à réveiller les morts. Je ne sais plus d'où je tenais l'inspiration (peut-être d'un texte d'ambiance) mais cela mentionnait quelque chose du genre "à chaque guerrier tombé, le nombre d'adversaires croissait. La mort avançait toujours..." J'ai donc créé une capa réveillant les morts de l'adversaire pour me les approprier, leur état de zombies putréfiés justifiant à mes yeux l'infection.

Et enfin l'ultime, dans le même genre que la capacité précédente, sous la forme d'un emblème. Je n'ai pas mis l'infection à cause du manque de place, mais j'hésite encore... A voir ^^

Pour l'illustration, j'ai cherché son auteur en vain. Je tiens donc à le remercier ici, s'il se reconnaît. Le flou apparent est volontaire car mystifie le personnage...

Voilà, à vos claviers amis adorat(u)eurs...

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

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onepiece407
Le 31/10/2011

Le premier effet et intéressant même si je n'aurais pas mis +X pour ses points loyauté. Le deuxième à mon avis, devrait se contenter de ne ramener qu'une seule créature (l'infection n'étant pas nécessaire à mes yeux mais pourquoi pas). Le dernier effet pourrait être un bon ultimatum mais trop semblable à celui de liliana.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

carbon27
Le 04/08/2011

Premièrement, merci pour ton avis.

Ensuite :
Pour les défauts des deux points devant les Capas, j'ai utilisé le SMF Fun Card Maker de ce site, et je n'y ai pas prêté attention.
Mais c'est corrigeable aisément, comme pour le problème de "Arpenteur" au lieu de "Planeswalker" et du tiret au lieu des deux points. Je m'y mettrai dés que possible.

Pour la première capa :
Pour beaucoup de capas demandant un sacrifice, il est stipulé : "Sacrifiez une créature : " puis la conséquence. ( Diablotin mangeur de chair, ou encore Assassin de Garza ). Je pense donc que mon erreur ne réside que dans l'utilisation d'un point au lieu de deux points.

Je pense que je vais soit modifier la deuxième capa, soit l'équilibrer, par exemple en retirant l'infection et en augmentant le coût, mais ça se rapprocherait de l'ultime. Je pense donc changer cette capa. J'y réfléchis, merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce défaut ^^

Pour la formulation de la troisième capa, c'est le manque de place qui m'a poussé à comprimer la formulation. J'essaierai de concilier formalité et concision.

La liberté concernant les cimetières et la manière d'y envoyer les créatures est volontaire pour seoir (comme tu l'as suggéré) à la fois à un jeu "classique" où les créatures adverses meurent au combat comme par exemple à un jeu "défausse" (ouh là là le combo qui peut faire mal... ^^)

En conclusion, merci de tes conseils, parce qu'il n'est pas toujours facile de juger ses propres créations. Ah, orgueil, quand tu nous tiens...

Continuez de m'envoyer vos avis, je compte rendre cette carte parfaite, et ça ne se fera sans vous !
( comment ça, "encore de l'orgueil"? meuuh non :p )

dagzdag
Le 03/08/2011

Question originalité, ta FC n'apporte pas grand chose, on se pose quelque question aussi, pourquoi l'infection ? par exemple. L'intérêt jouable reste néanmoins intéressant.
Originalité : 6

Comme l'a dit The Troubadour, l'appellation est désormais planeswalker même en français (Gideon Jura) mais l'erreur est abordable (Jace Beleren en VF).
Les ":" et non le "-" pour le nom du planeswalker.
J'aime beaucoup le SE rouge pétant !
Il manque les ":" à chaque capacité de ton planeswalker.
De manière générale, le sacrifice engendrant un effet est un coût. N'ayant pas de de référence je verrais bien la capacité se formuler comme cela : En tant que coût supplémentaire sacrifiez X créature. Répartissez X marqueurs -1/-1 sur n'importe quel nombre de créatures ciblées. (butin de guerre)
Reformulation de la deuxième capacité : Renvoyez X carte de créatures depuis un cimetière adverse sur le champ de bataille. (mix de zombification). Elles acquièrent l'infection. (ici je ne sais si on doit mettre au pluriel ...)
Reformulation du texte de l'emblème : A chaque fois qu'une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire (depuis le champ de bataille ? Si oui dans ce cas on dira : A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt), renvoyez là sur le champ de bataille sous votre contrôle.
Qualité : 5

Cette carte reste un atout non négligeable en MBC, je la jouerai sans hésitations. La couleur et les capacité de la carte corresponde bien à l'illustration. La deuxième capacité est à mon sens un peut trop forte, ça implique quand même qu'il y ai des créatures dans un cimetière adverse mais on peut penser qu'en MBC au tour 6 ou on a bien défaussé l'adversaire ou on a bien géré le champ de bataille. L'idée de ne cibler que l'adversaire et non les créatures empêche un coup fumé en multijoueur.
Fun : 8

Originalité : 6/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10

carbon27
Le 02/08/2011

Merci pour ces précieux conseils, je modifierai la carte en conséquence et l'uploaderai une fois que j'aurai plus de commentaires.
Je veux qu'elle soit au plus proche de la perfection, alors n'hésitez pas !

The Troubadour
Le 01/08/2011

C'est normale que je trouve la 2ième capa de ta carte TRES puissante ? ^^'
Explication : au 6ième tour l'adversaire va avoir plusieurs créature dans son cimetière et là tu lui en prend le maximum et même si elles n'ont pas la célérité t'attaque au tour prochain et c'est fini.
Sinon j'aime bien, seul petit problème pour lequel certain t'enlèveront des point c'est le tiré entre arpenteur (normalement en plus c'est planswalker) et son type en français on met ":"


voila voila bonne continuation

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

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