Mendis, Fourbeceté et Vilésance - Magic the Gathering

Mendis, Fourbeceté et Vilésance

Mendis, Fourbeceté et Vilésance

Bien. Me revoici (à nouveau, c'est la seconde fois que je tape ce commentaire), grâce à l'envie de retravailler sur mon Set 'gris', qui a maintenant trouvé sa couleur et son symbole de mana, depuis ...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Bien. Me revoici (à nouveau, c'est la seconde fois que je tape ce commentaire), grâce à l'envie de retravailler sur mon Set 'gris', qui a maintenant trouvé sa couleur et son symbole de mana, depuis ...

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Funcards

le , par syrkos
9069 | Louanges 5

Bien.
Me revoici (à nouveau, c'est la seconde fois que je tape ce commentaire), grâce à l'envie de retravailler sur mon Set "gris", qui a maintenant trouvé sa couleur et son symbole de mana, depuis que j'ai trouvé les .psd de Sovelis, un Funcardeur d'un autre site.
Ainsi, j'ai tout repris, recréant les fonds, les manas, donc, et changeant les terrains, mais aussi un peu l'historique.
Je pense que ce nouveau set est un peu plus "mature". On ne trouve plus les gens dépressifs et les gothiques que vous auriez vu si j'avais continué sur ma lancé.

Bref, ce set est divisé en deux extensions "Exil" et "Ire", et il existe pour chacune d'entre elle un exemplaire différent (évolutif même - inspiré du jeu L5R que j'affectionne beaucoup) de l'ancien Syrkos, possédé, je vous le rappelle, par une force démoniaque qui le dépasse.
C'est la version "Ire" qui permet de jouer cette créature, au risque de perdre la partie.

Présentons donc ce démon. Tout d'abord, la version moins pixellisée.

Bien.

Titre: sphère quintessentielle désigne le grade de puissance du démon, à la manière des cercles dans d'autres univers. Mendis est vraiment très très puissant, c'est pas un p'tit démon de pacotille comme le scion des ténèbres ou autres, lui il fait réellement peur. la sphère de quintessence est l'antépénultième sphère de puissance, donc, et j'ai du brider la force de la carte pour ne pas avoir un gros thon écœurant.

Coût: pas grand chose à dire. Bien sur, je le trouve équilibré vis à vis du coût d'entretien du démon.

Type: ...Quoi de plus explicite? Une légende forcément, vous vous voyez avec deux Mendis?

SE: de la même manière, le SE est mythique, parce que j'en voulais un, et parce qu'il le mérite amplement.

Illu: de Lauren K. Cannon. J'ai été très content de la trouver, ce n'est pas évident pour un démon qui put prendre à peut près n'importe quelle forme de trouver une image convenable. Cella là est très bien, elle reflète son côté insidieux et malin(gre).
Un ptit débordement au passage, ce "bec" est sublime, il me rappelle un héros de bande dessinée (acteur secondaire) "l'épée de cristal" je crois. Une fille qui est l'élue, et qui doit trouver des "sages", en finissant par être détournée de son chemin par le dernier des sages, un mec gras et empestant la vinasse qui lui fait réaliser quelques choses. Le minion du grand méchant, qu'elle a combattu, est son frère, et il a un heaume de la même forme... je me perds.

F/E: 14 c'est mon chiffre, je voulais pas non plus aussi fort qu'une Marith Large, mais pas aussi faible que le premier écorche-nuage krosian venu.

Capas:
enfin! Bon, la distorsion représente la capacité de Mendis à pouvoir se trouver à peu près où il veut quand il veut. En tout cas, à pouvoir se déplacer sans contraintes.
la seconde est un petit coût bien normal pour contrebalancer la puissance.On perd 9 PV et on vide sa réserve. la perte est facilement compensée par la F de 14, mais le vidage de réserve est un peu plus embêtant... m'enfin, ça reste très gérable.
Enfin, à chaque fois qu'il inflige ses blessures à un joueur, Mendis vous refile une carte d'un cimetière, ou "retire de la partie" un permanent. Je n'ai pas voulu de limite à l'adversaire, car le bestiau est vraiment fort, comme je l'ai dit. Et pis, un petit anachronisme pour "exilez", mais je m'en moque, il transcende le temps et l'espace.

TA: je vous le traduis, ça donne

TA a dit :
Fiélicité luisante et frissonnante, épuration/imperfection imperceptible et sublimée.

J'aime ce petiut jeu basé sur un échange de sonorités, ça lie des mots qui n'ont pas forcément de sens commun, et ça représente bien, pour le coup, l'esprit du démon.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Bonne notation.

PS: Oui, j'adore Moorcock, et surtout le cycle d'Elric.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Evandar
Le 22/12/2009

Tu parle sans doute de Progenitus

Et sa difficulté à être géré entrait surtout en compte dans le calcul de sa sur-puissance, ce n'était pas un reproche sur la carte en soi, il est cohérent et même normal qu'il soit difficile de se débarrasser d'un gros démon du dernier cercle ( si j'ai bien compris .. )

Noir sur noir ça fait con ? Non, pas quand on sait que toutes les cartes depuis Alpha jusqu'à carnage qui était noires avaient un S.E. noir sur fond noir, tout ça grâce au contour blanc ( enfin celle qui avait un S.E., au tout début il n'y en avait pas ^^" )

Quant au déphasage... La, je te suis, vraiment. Bonne cohérence avec la carte telle que tu l'expliques, et bon équilibre, bref ça me va très bien cette capa


622 points
syrkos
Le 22/12/2009

Je suis retourné dessus et je lui ai ajouté le déphasage, signe d'un manque profond d'attachement au monde dans lequel on vient de l'appeler.
Avec, "lorsque M. arrive en jeu + le cout à payer"

Là ça équilibre beaucoup plus, je trouve.
(et non de diou, un SE noir sur du noir ça fait... >< con?

C'est mon mythique, laissez le moi.

"oui on peut le gérer, mais pas si facilement"
Je vois pas pourquoi ça aurait à être facile de gerer un monstre tel qu'un des plus puissants démons.
"oui on peut gérer le promethéus (l'hydre à 5 couleurs, je sais plus son nom), mais pas si facilement."


66666 points
Evandar
Le 22/12/2009

Noir parce que sur les anciens design comme le tien, je trouve que ça fait tache les S.E. coloré... Moi je le vois bien en noir, en précisant dans le commentaire que c'est une rare mythique mais que le S.E. est noir parce que c'est à l'ancienne mode ^^" ( et bien mythique sur old design, là pour le coup, c'est franchement un anachronisme ). Et puis il est trop fin, trop effiloché je trouve ^^"

Oui, on peut le gérer, mais pas si facilement, déjà parce qu'il a la distorsion et peut donc passer sans encombres, ensuite parce qu'il est noir ( adieu terreur et compagnie ) et enfin parce qu'il est 14/14 ( adieu Blast et -X/-X ... ) .

Et oui, si tu vais fait engager tout les terrains, là oui cela aurait équilibré la carte, parce que là la capa ne sert à rien ^^"


622 points
syrkos
Le 22/12/2009

C'est bien parce que cette version est pixellisée que j'ai donné le lien vers la version non pixellisée... encore ici.

J'ai oublié de préciser une chose je crois.
C'était primordial, mais je ne voulais pas vraiment révéler la mécanique de la carte.
Syrkos, la carte d' "Ire" qui permet de jouer cette carte a un entretien cumulatif. Si cet entretien n'est pas payé, on va chercher Mendis dans notre bibliothèque et on le refile à l'adversaire, sous son contrôle du coup (et sans payer le cout de mana).

Je viens aussi de réaliser que je me suis emmeleé les pinceaux. J'avais bien vérifier que la pahse de dégagement était avant la phase d'entretien, mais mon idée était plutôt de la remplir au max et de la vider... pour ça j'aurais du faire engager tous les terrains du contrôleur.

Le SE en l'occurrence est un demi crane cornu. Et pourquoi noir?


Oui donc, trop puissant.
Bon.
ben au stade où on peut le mettre en jeu (5° tour à peu près on va dire, sans payer l'entretien cumulatif) je trouve pas ça énormément puissant, étant donné qu'on se mange 9 points de vie sans sorts à jouer dans le tour.
Bon après c'est sur, quand il est passé une fois, ça fait mal, mais c'est le contrecoup de Syrkos, qui est pas mal dans son genre non plus. C'est le prix à payer, d'autant qu'un bon jeu à la possibilité de se débrouiller contre ça, que ce soit en horde, gain de vie, lock, toussa toussa.

Donc, oui, c'est puissant, mais ya du contrecoup.


66666 points
Evandar
Le 22/12/2009

Pixélisation, en ancien design, le S.E. est noir, distorsion, quel est l'intérêt de videz ta réserve de mana en début d'entretien ? Ça na te pénalise pas, et surtout, et surtout... Trop puissant. Oui, tu m'as bien compris, trop puissant. En deux tours, tu tue ton adversaire, et pour 9 manas... Le T.A. n'est pas vraiment transcendant, je ne vois pas trop ce que représente le S.E....

Bref, Originalité : Ben... Un gros thon, un gros démon, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'original la-dedans... Désolé un 6

Fun : C'est trop puissant, mais j'aime bien l'image et le débordement, bref l'ambiance de la carte, même si je ne comprends pas trop le T.A. ... 7

Qualité : quelques fautes, mais sinon, c'est du bon... Surtout le joli débordement... 8

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

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