Grenouille effroyable - Magic the Gathering

Grenouille effroyable

Grenouille effroyable

Mon deuxième domaine d'investigation (avec les parasites), celui de ces adorables et parfois monstrueuses - petites bêtes que sont les grenouilles. L'idée est d'utiliser leurs capacités naturelle...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Autre

Mon deuxième domaine d'investigation (avec les parasites), celui de ces adorables et parfois monstrueuses - petites bêtes que sont les grenouilles. L'idée est d'utiliser leurs capacités naturelle...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Autre



Funcards

le , par Fidèle Artemus
1552 | Louanges 2

Mon deuxième domaine d'investigation (avec les parasites), celui de ces adorables et parfois monstrueuses - petites bêtes que sont les grenouilles.
L'idée est d'utiliser leurs capacités naturelles d'une part de bondir d'un nénuphar à l'autre, ici d'un joueur à un autre, mais aussi de porter sur elles du venin parfois mortel.

Alors parfois, il est bon de savoir s'en débarrasser au bon moment.

"Le monde des grenouilles" est un petit univers où tout passe d'une main à une autre, ..

Serez-vous adepte de cet univers ? attention, ces petites bestioles peuvent vous tomber dessus sans prévenir..

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Anonymous (92 points)
Le 01/07/2020

Je pense qu'il faudrait remplacer le de la capacité par deux manas incolores pour que tous les joueurs puissent le faire. Sinon la carte me fait beaucoup penser à l'horloge de l'Armaguedon.

Drark Onogard (10549 points)
Le 01/07/2020

Seuls défauts à relever : il manque la virgule après « entretien » et le nom de l'illustrateur. Quasiment rien. Par contre, je crois bien que ta carte est trop puissante, et pas aussi amusante que tu l'aurais voulu. Le genre de formulation que tu as utilisé pour la dernière capacité semble indiquer que tu pensais au multijoueur, notamment le Commander à 4. Le problème étant qu'en demandant de payer du mana noir, et non du mana générique, tout joueur ne jouant pas de noir sera condamné à garder la grenouille, qui transitera donc beaucoup moins d'un joueur à l'autre. Aussi, mettre un marqueur à chaque entretien, pourquoi pas... Mais infliger des blessures à chaque étape de fin, plutôt que celle de son contrôleur, c'est infâme. Rends-toi seulement compte qu'en 1 contre 1, si je la lance et que je paie tout de suite sa capacité, l'adversaire ne jouant pas noir, il se prendra d'abord une, puis deux blessures, puis trois, puis quatre... sans pouvoir rien faire. Son total de points de vie va littéralement fondre ! Alors, en multijoueur, je n'imagine même pas le carnage... Un simple tour de table dès son arrivée coûtera 10 points de vie au joueur ayant le malheur d'avoir choisi les mauvaises couleurs !

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 4/10

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