[SMF] Ma carte de membre + une commune - Magic the Gathering


[SMF] Ma carte de membre + une commune

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Caranistar, le , 227 consultations , 4

Bonjour Voici donc ma carte de membre du set SMF, mise en forme par Deiv (D'ailleurs ce n'est pas la version finale : il doit avoir celle avec la mention 'membre de la secte' et le template légend...

  Realcard pure / Créature / SMF

Cet élément fait partie du Sets de funcards : La Secte des Magiciens Fous

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Bonjour

Voici donc ma carte de membre du set SMF, mise en forme par Deiv (D'ailleurs ce n'est pas la version finale : il doit avoir celle avec la mention "membre de la secte" et le template légendaire).






Cette carte a été conçue pour être valable dans le set (avec donc les marqueurs folie, mais également le sacrifice pour la Morbidité (mécanique ), et les faveurs du Dark Mogwaï (GàL)), mais également dans d'autres, en n'étant donc pas consignée à une mécanique particulière. Elle fonctionne donc très bien avec les répandus marqueurs +1/+1, et en ce qui concerne le retrait, peut viser des arpenteurs, des marqueurs énergie et même des marqueurs poisons (je sais que WotC a comme principe de ne jamais permettre un retrait du poison, mais moi je trouve ça stupide, surtout pour une jauge deux fois plus faible que la vie, et je l'ai déjà montré avec Dalfirod).

Carte noire pour le sacrifice, blanc pour la production de 1/1.


Et j'enchaîne avec une commune, dont le design m'avait été commandé (je pense que c'est Deiv qui a fini le nom, l'image et le TA) :






Synergie voulue avec la Disparition (la mécanique de la "faction" ), et utilisation d'une capa evergreen commune aux deux couleurs.

Edité 3 fois, dernière édition par Drark Onogard le 30/01/2020

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

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Abscon, abjecte, inadmissible !

  0


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Drark Onogard
Le 25/01/2020

Quelques petits défauts : une créature ne possède pas des marqueurs, elle a des marqueurs sur elle ; il faut une majuscule à « Retirez » ; « jetons » ; « Clerc ». Ta carte de membre est potentiellement un bon anti-veninpoison, ce qui ne me pose pas de souci, et je la trouve paradoxalement intéressante. J'aime les cartes situationnelles qui peuvent être très fortes ou moyennes selon l'adversaire. Celle-ci l'est d'autant plus que tout le monde ne joue pas avec des marqueurs « folie » ou +1/+1, et que les marqueurs -1/-1 ont le mauvais goût de tuer les créatures un peu vite. Mais le fait que ce ne soit pas restreint au simple blocage de Caranistar, mais aussi aux autres créatures permet de ne pas la rendre nulle pour autant. D'autant plus qu'on peut si on le souhaite sacrifier les clercs en échange des marqueurs à cause desquels ils ont été créés. Je ne crois pas que ta carte soit puissante la plupart du temps, mais elle est assurément intéressante. Pour la seconde, tu as bien résumé ce que fait la créature et ses intérêts.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Deiv
Le 25/01/2020

La dernière version des cartes est toujours disponible dans mon drive, le lien est épinglé sur le discord. Là, Drark corrige des fautes qui ont déjà été corrigées.






Edité 1 fois, dernière édition par Deiv le 25/01/2020

Drark Onogard
Le 25/01/2020

Je me permets de modifier la carte directement, par conséquent. Je me doutais qu'elles l'avaient été, mais je me suis référé à la version postée.

Caranistar
Le 26/01/2020

Arf, j'ai été nerfé. D'une 1/4 je passe à 1/3.
(Merci pour la dernière version)

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