Mobilisation - Magic the Gathering

Mobilisation

Mobilisation

Bonjour L'un des défauts du regroupement est qu'il regroupe70 deux effets similaires mais bien distincts (notamment en complexité) : en attaque et en défense. Si WotC remettait ça au goût du ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour L'un des défauts du regroupement est qu'il regroupe70 deux effets similaires mais bien distincts (notamment en complexité) : en attaque et en défense. Si WotC remettait ça au goût du ...

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Funcards

le , par Caranistar

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Bonjour

L'un des défauts du Regroupement est qu'il regroupe (pun intended) deux effets similaires mais bien distincts (notamment en complexité) : en attaque et en défense.
Si WotC remettait ça au goût du jour, il le diviserait en deux capa distinctes, donc voici la défensive : la Mobilisation.

Mobilisation :

Règle a dit :
702.Mob.a La mobilisation est une capacité statique qui modifie les règles pour le combat.

702.Mob.b Pendant l'étape des blessures de combat, si une créature est bloquée par une créature avec la mobilisation, le joueur défenseur (plutôt que le joueur actif) choisit la façon dont les blessures de la créature attaquante sont assignées. Ce joueur peut répartir les blessures de combat de cette créature comme il le souhaite parmi n'importe quel nombre de créature la bloquant. Il s'agit d'une exception à la procédure décrite par la règle 510.1c.

702.Mob.c Des exemplaires multiples de la mobilisation sur une même créature sont redondants.


Ma carte favorise la mobilisation, mais aussi le regroupement old school qui sera capable de créer des créatures bloquantes qui ne prennent pas de dégâts.

La carte est blanche pour l'aspect défensif, et l'Absorption (qui est un moyen de profiter d'autant plus de la mobilisation d'une part, et de la capa déclenchée de l'autre). Il y a de plus une synergie évidente avec la Vigilance.

Mobilisation serait primaire en blanc (couleur des créatures défensives et de la vigilance), et secondaire en vert (couleur des créatures, et déjà secondaire pour la vigilance).

Côté réalisation : pas de trait de séparation entre les règles et le TA (c'est inutile, ça prend de la place, et MSE le gère mal).

Edit : j'ai corrigé un wording.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 11/11/2019

Si j'ai bien compris, tu ne crées pas de groupes avec cette capacité, mais tu utilises la partie « mineure » du regroupement, puisque tu donnes un avantage au blocage. Hm... Je ne sais pas à quel point ça rentre dans le thème, mais si j'oublie le FCC, j'apprécie grandement. Ici, tu l'as utilisée de manière simple et intelligente, et je pense que cette capacité mériterait un approfondissement avec de nouvelles cartes et interactions... Si jamais tu te sens inspiré

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

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