[Non-édit du non-modérateur : Ces cartes font parti d'un funset que je suis en train de créer. Pour voir les autres cartes du set, allez voir mes autres FC avec le même SE.]
Salut à tous !
Me voici, me voilà, c'est le bout du tunnel (du problème de recherche d'image...) ! Et je reviens avec une nouvelle mécanique, qui concernera les résistants qui combattent La contamination Eldrazi apporté par Newall. (moi-même, donc) Ces résistant seront au couleurs de Mardu (soit pour les néophytes), et dans une optique plutôt midrange/aggro ; là où les Eldrazi seront plus orienté Combo.
Leur capacité est la Volonté. Cette capacité est accompagné d'un nombre, et dit :
Volonté X a dit :
À chaque fois que cette créature devient bloquée, si elle a moins de X marqueurs +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
Comme vous pouvez le constater, cela dissuade l'adversaire de bloquer, ou alors avec de plus grosses créatures. De plus, de multiples occurrences de volonté sont cumulative, comme pour le Mentor.
Par exemple, dans ce cas :
Au premier blocage, la Meneuse arki gagnera deux fois un marqueur +1/+1, pour chaque volonté. Au second, elle n'en gagnera qu'un, puisqu'elle en a déjà deux.
Par contre, de même que le mentor, la capacité vérifie les possibilité avant de se déclenché, et au moment de se résoudre : une créature sans marqueur avec deux volonté 1 ne gagnera qu'un seul marqueur, puisque lors de sa résolution, la seconde volonté verra qu'il y a déjà un marqueur sur la créature.
Mais certaines créatures auront aussi des effets supplémentaire, gagné par leur Volonté de résister à l'ennemi, comme par exemple cette elfe (si s'en est un, mais ses cheveux cachent les oreilles !) :
Certaines créatures serviront aussi de pseudo-lords aux créatures avec la volonté, tels que ce soldat angélique :
Ok, elle n'a pas la volonté. Ok, elle est plutôt moyenne, voir un peu nul, tant qu'on a moins de trois créatures avec la volonté (2/1 ou 2/2 pour ... ). Mais à partir de trois, on se retrouve avec une 4/3 vol pour , ce qui est très décent, et à partir de 5, ça nous fait une 6/5 vol, vigilance, initiative, ce qui est très fort. Mais perdez ces créatures et... Pfuit ! Et pourquoi pas le vol dès le début ? Parce que sans Volonté, cette ange n'a pas le courage de s'élever à l'assaut, et dans les cieux, pardi (non, par Dark Mogwaï (GàL), pardon, je ne connais pas de Di) !
Et enfin, l'un des personnages principaux de l'histoire, celle qui a aidé Aizsa à élever une armée contre Newall et ses engeances, j'ai nommé l'ange Lim !
Qu'est-ce donc, sinon un énorme thon (volant !), mais pour un coup très coloré, et plutôt élevé (6 CCM, quand même). Et qui fait d'autres anges, en renfort des soldats les plus avnacés dans les lignes ennemis ! Pour ce qui ne passent pas, c'est leur volonté qui sera le bourreau des Eldrazi !
Et pour finir, comme à chaque fois, une réédition, et dans le thème en plus !
354 points
Le 21/01/2019
Très bonnes cartes !
Le seul défaut que je peux trouver à ces cartes vient du "flavor" : les créatures avec une F/E déséquilibrée rendent une idée de déséquilibre, de désordre ou d'injustice (Séraphine de la balance, est un très bon exemple récent, mais aussi beaucoup d'Eldrazi).
Si cette faction devrait représenter les "gentils", je conseillerais de favoriser une F/E équilibrée (les nombres pairs ont aussi un effet similaire, il me semble).
Je pense aussi que l'ange pourfendeur de fielleux devrait au moins avoir un point d'endurance pour ne pas être une carte inutile dans certains cas.
Edité 1 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 21/01/2019
2 réponse(s)
866 points
Le 22/01/2019
Permet moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des F/E (dés)équilibré : Je ne pense qu'une carte comme Aurélia, archétype de justice, ou plus récemment encore Ange de la grâce, qui toute deux présentent un déséquilibre de F/E comme tu semble le dire, ne représentent un désordre ou une injustice.
354 points
Le 22/01/2019
Pour Aurelia, je pense que c'est avant tout une question d'équilibrage...
Ensuite, ce que je pointais est surtout un outil : c'est parfaitement raisonnable de faire des F/E déséquilibrés qui ne représentent rien, mais ce genre de détails peuvent aider.
Griselbrand est un autre exemple de déséquilibre.
10170 points
Le 20/01/2019
Avant de commencer les éloges, parlons des quelques défauts glissés de ci de là. Assassin des toits ou Assassin camouflé ? Le choix a dû être ardu... Et pour ta légendaire, "égal" n'a pas de "e" et c'est là tout ce que j'ai à te reprocher. D'ailleurs, l'assassin ressemble quand même vachement à Ciri... Sais-tu si c'était la volonté de l'artiste ?
Ensuite, les éloges. Ta capacité est simple : elle peut être utilisée à toutes les raretés. Tu exploites au mieux cette capacité qui est bien dans ses couleurs. Elle est fun et octroie des interactions potentiellement très amusantes. Enfin, aucune aberration de puissance à l'horizon. Si je chipote, je dirais que la première aurait plutôt un coût de en tant que commune pour pouvoir être trade avec un autre drop à 3. Mais sincèrement, je n'ai pas grand chose à reprocher.
1 réponse(s)
866 points
Le 20/01/2019
Pour l'Assassin : Mince, grosse erreur d'inattention, j'ai changé le nom de la créature en voyant l'image, mais j'ai oublié de le faire dans ses capacité. Je ne sais pas si elle est censé représenter Ciri, étant donné que je ne connaissais pas ce personnage, mais ce n'est pas impossible.