[FCC] cauchemar et putréfaction - Magic the Gathering


[FCC] cauchemar et putréfaction

Funcards
par DanteDragocuore, le , 439 consultations , 2

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Bonjour à tous, Je vous présente donc ma participation à ce FCC Nom : Beaucoup de cartes des Dimir font référence aux cauchemars celui là étant récursif je me suis dit que ce serait un nom appro...

     

Cette carte fait partie du Funcards Contest : [FCC] Parangon de la Guilde

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma participation à ce FCC

Nom : Beaucoup de cartes des Dimir font référence aux cauchemars celui là étant récursif je me suis dit que ce serait un nom approprié (et étrangement pas encore utilisé)
CCM : Je mesuis inspiré de aperçu de l'inimaginable et j'ai doublé son coût au vu des capacité en plus, ce n'est peut être pas assez mais je pense que plus la rendrait peu intéressante vu que traumatisme peut aisément meuler d'une vingtaine de carte en un seul coup pour un CCM de 5 et monocolore.
Illustration : C'est de là que m'est venu l'idée de la carte, ont peut voir un crane géant dévorer l'âme/l'essence vital d'un humain et ce processus me rappel un peu ce dont sont capable les vampires psychiques tel Szadek, seigneur des secrets.
SE : c'était censé être celui de GRN mais il c'est un peu déformé en passant dans MSE et j'ai pas réussi à le refaire correctement, désolé.
Capacité : "Le joueur ciblé met les 10 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière", très classique dans l'esprit dimir original mais un peu faible au vu du coût.
Cependant elle possède également le cryptage (rappel cryptage signifie :vous pouvez exiler cette carte de sort, cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte encodée sans payer son coût de mana) ce qui la rend déjà plus intéressante, puis ce qu'elle permettra de meuler rapidement l'adversaire pour peu qu'on dispose d'une créature difficilement bloquable et dure à détruire (pisteur invisible). Petit bonus à chaque fois que la créature cryptée touchera au but vous pourrez surveillez 1.
Enfin dernière capacité, lorsque vous transmutez une carte de votre main (rappel : Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne transmutez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.) vous pouvez choisir, plutôt que d'aller chercher une carte dans votre deck, de renvoyez le cauchemar éternel dans votre main, utile si la créature cryptée à était mise hors état de nuire ou pour accélérer le processus de meule.

Pour le plaisir j'ai également créer cette carte-ci :






Nom : Assez simple, je me suis inspiré de la ferme à putréfaction des golgari
Capacité : Pour sa première capacité j'ai décidé d'utiliser le maquis afin d'en faire un bon producteur de mana, avec un cout d'activation de à la manière d'un Nykthos, reliquaire de Nyx
Pour le seconde je me suis inspiré de varolz, l'escarrifié et sa capacité à donner récupération à toutes les créature sauf qu'ici ce sera pour un coup de et demandera d'engager la ferme, cependant je ne suis pas sur que la formulation soit correcte.
En dernière capacité dragage 2, permettant d'alimenter le cimetière avec plus de créature pour le maquis et la récupération et pouvoir rejouer la ferme si jamais elle se fait détruire

J'espère que ces cartes vous auront plu et je souhaite bonne chance à tous les autres participants.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 31/12/2018



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2 Louanges



Grimm
Le 02/01/2019

Je vais faire court, et résumer en disant que j'aime beaucoup l'esprit et l'univers des deux funcards. Sans rentrer dans les détails puisque Drark l'a déjà fait, je dirais que la seconde est probablement légèrement trop puissante, car elle permet de faire des truc d'Ebyl très rapidement dans un deck adapté (avec approvisionneuse du raccommodeur par exemple, tu peux facilement te retrouver avec 5 manas colorés au tour 3, et 6/7 au 4. Le coloré fait toute la différence dans certains jeux). Après, ce n'est pas non plus surpuissant, mais bon, il ne faut pas oublier qu'elle a d'autres capacités en plus.

Pour la carte principale, je n'ai pas de réelle remarque à faire sur l'équilibrage, et tout me semble bien boulonné, et j'ai toujours apprécié les cartes du genre.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Drark Onogard
Le 31/12/2018

Comme je suis une personne logique, je vais commencer par la seconde carte. Maquis devrait y être en italique, mais pas d'autre défaut apparent puisque le reminder de Récupération utilise le verbe récupérer. Mais voyons voir la véritable participation.

Je ne remarque aucun défaut de qualité flagrant, si ce n'est l'absence d'espace entre le haut du texte et l'image, mais je ne t'en tiens pas vraiment rigueur puisque je fais souvent la même erreur sans parvenir à la corriger. Au niveau des capacités, c'est du vrai Dimir meule, et cela ne me semble pas trop puissant au vu du coût prohibitif. Cependant, je dois avouer qu'autant la dernière capacité est plutôt bien trouvée, autant celle avec « Surveillez » ressemble un peu trop à du remplissage à mes yeux...

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

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